Slyonline2 a écrit :
C'est quoi les types de recettes stp ? Sur quelle base de légumes ?
Arf, y en a plein, je devrais peut-être répondre sur le topic cuisine ou les recettes végés. Les légumes qu'on met le plus souvent c'est carottes, oignons, poireaux, topinembours, butternut, des trucs assez simples qu'on pique dans le potager du beau-père en automne
Ce qui change c'est surtout le féculent ou au moins le 'liant", on en fait au riz (blancs d'oeufs, riz, carottes et oignons auxquels on rajoute un panure c'est juste à tomber), aux flocons d'avoine, au boulgour,... On rajoute souvent des graines (noisettes ou noix pour le fer et les protéines et mettre du croquant).
Ca ressemble à des grosses croquettes en fait, c'est la forme la plus simple à faire, on fait même différentes sortes de panure (je suis le seul "vrai" végé de la bande, les autres aiment juste ça donc il ne faut pas se lasser) avec des céréales de différentes sortes, le top en croquant ce sont les bêtes corn-flakes. L'idée c'est d'avoir plus ou moins "tout" dans la croquette, du coup tu peux manger ça avec une salade-vinaigrette, des pâtes grecques, de l'Ebly, des tomates-poivrons,...
Je vais essayer de retrouver les recettes et je les posterai (on est pas du genre à prendre des notes mais plutôt à improviser devant le plat), le top étant vraiment de faire ça à plusieurs, ce sont toujours de bons moments, et le soir avec les restes de légumes on fait une grosse soupe