chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Chix : exactement. Libre à toi de penser que des homos qui veulent se marier sont par là même "hétéronormés" - le boutinisme est joli.
Quelle enflure ! On se croirait à Moscou en 36 ou à Phnom Penh en 75 ma parole.
Tu as évidemment mal lu entre les lignes. Ce serait plutôt, dans mon esprit, les homos qui refusent le mariage homo parce qu'ils n'ont pas envie qu'on les fasse chier s'ils se marient qui sont hétéronormés...
Me taxer de boutinisme, moi, un agnostique haï autant des fidèles que des athées, on croit rêver...
Bientôt tu vas nous parler de "boutinisation des esprits" je parie...
Hey, te dire que tu viens de lâcher
un boutinisme, ce n'est pas faire de toi un cul-bénit.
Par contre, toi, tu viens encore de me traiter de stalinien.
Et je le maintiens, tu cherches à couper les cheveux en quatre pour de drôles de raisons. Parce qu'enfin, je ne parlais pas dans le vide (mais dans le désert, si, apparemment) : je répondais à kiff, en adoptant sa vision un tantinet romantique de l'homosexualité d'antan (c'est pas comme si la mienne propre pouvait y être assimilée, hein
)
Partant de là, j'établissais une opposition hétéronormés (hétéros incapables de concevoir une sexualité autre que la leur, ou alors d'un point de vue esthétique) / homos qui s'attaqueraient avec malveillance à la
famille - et donc à la famille
hétéro - en refusant de rester à la marge, unique place qu'est disposé à leur accorder l'hétéronormé euh... éclairé.
Maintenant, si le mot te dérange, remplace-le par
hétéros tout court, ça marche aussi.