Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Le "bon goût", c'est strictement une question de codes, et les codes varient d'une société à l'autre, d'une classe sociale (remember 'em?) à l'autre, d'une tribu à l'autre (eh oué, passke tiens, au hasard : le Hip Hop, eh ben c'est une culture à part entière, tu vouahs, mon pote, eh oué...), etc.

Du coup, il n'y a pas un (1) "bon goût", il y en a des wagons : autant que de cultures/sous-cultures dominantes. Et quant à "se cultiver", de nos jours, ça n'a plus ni le sens, ni le côté indispensable que ça pouvait avoir sous la quatrième République, par exemple, époque où la France était encore monolithique à peu près à tous points de vue.

Bref, l'obsession du bon goût a toujours été un miroir aux alouettes pour parvenu - c'est même à ça qu'on les reconnaît
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
C'est certain que si Debeurp's va un jour donner une leçon de "bon gout" a des gros amateurs de rap, et qu'il est habillé en Dick Rivers, il risque d'avoir quelques problèmes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 02 Nov 2009, 00:53
Je serais quand meme bien curieux de savoir c'est quoi LA définition du bon goût selon Beurp's, l'attitude qu'il faut avoir, comment il faut s'habiller ??? photos ? sans déconner ça m'intéresse
(ou tout cela n'est il qu'un effet de mode sur g.com qui s'estompera d'ici quelques mois ?)
DarkVadehors
Sincèrement, pour moi tout ceci est une vaste plaisanterie.

La plupart des gens ont d'autres choses a foutres dans la vie que de rechercher le "bon gout" et la "cohérence esthétique".

Ceux qui se prennent la tête avec quelque chose d'aussi futile et subjectif, je leur souhaite bon courage quand ils auront de véritables problèmes existentiels.

Il n'y a que sur internet que l'on peut voir ce genre de conneries.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

FredEsp
Apparemment Beurp's parle beaucoup de bon goût et de cohérence esthétique en ce moment. Ce n'est peut être pas une boutade pour tout le monde.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 02 Nov 2009, 01:03
Je crois aussi intimement au canular ou juste pour amener les réactions de chaque user tant je commence à connaitre la mentalité sur ce forum...

mais juste connaitre une réponse claire et précise de l'auteur sur SA définition
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 2009, 01:04
Redstein a écrit :
Le "bon goût", c'est strictement une question de codes, et les codes varient d'une société à l'autre, d'une classe sociale (remember 'em?) à l'autre, d'une tribu à l'autre (eh oué, passke tiens, au hasard : le Hip Hop, eh ben c'est une culture à part entière, tu vouahs, mon pote, eh oué...), etc.

Du coup, il n'y a pas un (1) "bon goût", il y en a des wagons : autant que de cultures/sous-cultures dominantes. Et quant à "se cultiver", de nos jours, ça n'a plus ni le sens, ni le côté indispensable que ça pouvait avoir sous la quatrième République, par exemple, époque où la France était encore monolithique à peu près à tous points de vue.

Bref, l'obsession du bon goût a toujours été un miroir aux alouettes pour parvenu - c'est même à ça qu'on les reconnaît
J'aurai le bon goût d'être plutôt de cet avis.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

DarkVadehors
Bah c'est un fanatique de Dick Rivers alcoolique et rigolo qui s'amuse sur un forum.
Un jaloux de Philippe Manœuvre qui vit par procuration ?

Il reste quand même une bonne distraction.
Debeurp's on t'aime !

Redstein
Deux mots : contamination mémétique !

2Bal, on t'aime

didithegrave
On l'a déjà répété cent fois...
C'est pourtant pas si difficile à comprendre.

CLASSE

pas classe....

CLASSE

pas classe....

CLASSE

pas classe....

CLASSE

pas classe....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein
Ah tiens, pas mal, la photo de Vai - il la porte vraiment bien, la Jem

ed_wood

Et la personne peut me contre dire, il a la classe.

Sinon, c'est possible d'en avoir vraiment rien à foutre du bon ou mauvais gout, et pas toujours faire attention si ce qu'on fait/dis à l'air classe ou pas ?

nan parce que la vu comment vous vous expliquez on dirait que vous vous souciez plus du regard des autres que de la mort
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 02 Nov 2009, 01:25
fréquenter g.com et en particulier avec mes posts et ceux de didith tout est tellement PREVISIBLE... c'était sur que t'allais encore la ramener sur vai didi... on commence à avoir l'habitude

bon j'ai compris

CLASSE : moi tous les jours, j'aime bien les belles fringues (costumes, cravates etc)
PAS CLASSE : quand je vais faire du sport je m'en bats la race de ce que je vais mettre puisque je vais suer dans mes fringues

CLASSE : je suis aussi amateur de champagnes et de bons vins
PAS CLASSE : 11h c'est l'heure du ricard mouais

CLASSE : surprenant mais je suis un grand amateur de musique classique également (Chopin entre autres)

PAS CLASSE : oui je sais le shred c'est du déboulage de notes, et ça va pour les beaufs sur autoroute

CLASSE : je lis et m'intéresse à tout

PAS CLASSE : ma collection de BD et mon gout pour ça

CLASSE : je joue beaucoup au poker et le fait plutot bien je pense

PAS CLASSE : encore un peu de jeux vidéos à 26 ans

Voila alors les grands du forum je pense avoir bon goût, mais vous vous allez me dire le contraire, comme d'habitude... tous les topic se ressemblent
Invité
  • Invité
Le poker a perdu beaucoup en classe, depuis quelques années...
Ballochet
Continuons, dans l'esprit tout à fait pertinent de Didi.

Classe.

Pas classe.

Classe.

Pas classe.

Classe.

Pas classe.

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
FredEsp
Ceux qui sont "pas classe" dans le poker, tu les reconnais vite fait quand même, ils n'y connaissent rien et claquent beaucoup de fric sur le net.

Prenez garde tout de même:
Ballochet a écrit :
Attention, des fois il se peut que je fasse du second degré, méfiez vous.

En ce moment sur backstage...