Le Bon Goût

Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 31 Oct 2009, 00:15
Dans la superficialité habituelle et l'antagonisme maladroit qui animent les débats esthétiques sur ce forum, il ne passe pas une seule journée sans qu'un participant verrouille médiocrement la discussion avec des stupidités ou des lieux communs tels que : "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", "Vous n'êtes pas dépositaires du bon goût", "c'est subjectif" ou plus vulgairement "vous êtes des éthylistes", "vous vous touchez la nouille". etc...

Puisque le bon goût fait l'objet d'un tel intérêt (ou tout du moins occupe une place aussi redondante dans les discussions). Il est grand temps d'en parler sérieusement.
Hélas, la chose est épineuse a définir et a appréhender. Le dogme platonicien de la beauté éternelle, ainsi que les critères académiques ont du plomb dans l'aile depuis des siècles.
Les absconses réflexions philosophiques sur le sujet (que les lénifiants et routiniers users profs de philo de province, ou pire de banlieue, vont sans doute venir étayer de leur verve analytique rébarbative, ou de leurs montages conceptuels assommants) n'ont jamais menées a rien, entre l'objectivité intellectuelle et la subjectivité sensible...blablabla et Tutti Frutti...

Mais une chose est certaine, inclusivement les gens qui font preuve de mauvais goût (c'est certainement ce qui crée des tensions, vu que c'est très rigolo a observer) ne s'en rendent absolument pas compte. Pour prendre une image qui va être claire pour chacun, on pourrait parler de syndrome Cindy Sanders.
Après, le mauvais goût est très protéiforme, pour prendre des exemples concrets censuré et censuré se rejoignent de façon assez cohérente sous cette appréciation.

Les mauvais goût, je pense peut surtout se caractériser sur des erreurs d'interlocuteurs (ou d'estimation de ses interlocuteurs) ou plus globalement, par des erreurs de perceptions souvent dues a une manifeste ignorance, ou a des lacunes culturelles qui dans les correspondances qui nous permettent de communiquer font défauts a certains. Le goût, c'est une conquête et donc une chose que se travaille...

Et au delà, de ces considérations sur le goût, il est surtout question ici de l'universalisation du jugement esthétique et donc de la faculté a pouvoir juger... Et il n'y a pas d'égalité ou de pluralité subjective qui tienne dans ce cadre. Les jugements ne se valent pas tous...sorry, c'est comme ça...

Sur ce, je vais aller cultiver mon bon goût en allant boire de l'alcool blanc dans une soirée éthyliquement très prometteuse...

Edit modération: (skynet) il était prévisible (et de très mauvais gout) que citer implicitement des pseudos d'users ne pouvait entrainer de leur part qu'un normal mécontentement. Sans doute une stratégie pour animer ce topic.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Oct 2009, 00:31
Preum's
Redstein
Deuxs !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Oct 2009, 00:59
Ce topic est completement babylone man, mais c'est pas grâve puisse zion être avec toi amour.

(Se demande fortement si le runnin' gag "bite rivière" va tomber).

Mais qu'est ce que jfous la ? J'ai changé... tout a changé....

Et je ponctuerais le tout par la suivante a savoir :"En quelle saison ce cultive le bon goût ?".
J'irai cracher sur vos tongs !
Dr.Stein
Et vice et versa!

"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
DarkVadehors
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Et woouuaiiiiiiiis ! La croisade pour "éradiquer les tentacules de la déréliction" des canons esthétiques de nos contemporains est en marche !!!

Pete O'Dirty
Le bon goût c'est le mien évidement et c'est aussi le goût qu'a cette jolie demoiselle..

Slurp's..

Entre le bon sens et le bon goût, il y a la différence de la cause à son effet.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Oct 2009, 01:42
Le bon goût est la coquetterie par laquelle la vieille bourgeoisie snobe la bourgeoisie nouvelle.

Le bon goût cultive la discrétion car les codes n'en sont que plus subtils.

Le bon goût exige des références pointues car le bon goût se mérite.

Le bon goût aime les excès, mais avec modération. Le bon goût n'a pas peur des contradictions.

Le bon goût vante la perversion, mais au secret des boudoirs. En réalité il ne se passe pas grand chose dans le pieu du bon goût.

Le bon goût méprise l'argent mais le bon goût a besoin d'argent.

Le bon goût est pudique, voir 2), c'est pourquoi le bon goût est plus à sa place dans la salle que sur la scène.

Le bon goût aime la musique noire avec 30 ans de retard, une fois qu'elle est inoffensive selon les standards actuels.

Le bon goût n'aime pas le rock'n'roll. Ou avec 30 ans de retard, voir ci-dessus.

Le bon goût et Debalmond sont sur un bateau. Le bon goût tombe à l'eau. Qu'est-ce qui reste ? Personne, car Debalmond et le bon goût ne font qu'un. Ou peut-être Dick Rivers, embarqué clandestinement, qui les a poussés, sacré Dick. Dick Rivers n'aime pas le bon goût, et celui-ci le lui rend bien. Mais chut. Mon père est fan de Dick Rivers, alors je mesure mes propos. Oui, Dick Rivers a des fans dans la diplomatie française. Dick Rivers a ainsi sans le savoir rocké plusieurs casbahs et même la brousse. Mais pourquoi est-ce que je parle de Dick Rivers ?

Le bon goût se rêvait en aristocrate, mais la vie est dure et il dût se contenter d'être bobo. Autrement dit, le bon goût a dû mettre de l'eau dans son vin. Debalmond ne met pas d'eau dans son vin. C'est ainsi que le bon goût et Debalmond se sont fâchés.

Je croise encore le bon goût de temps en temps, mais il me snobe.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Peut-on affirmer que G.com est le 15-18 de JV.com mais déguisé ?

Nous avons un élément de réponse...

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 31 Oct 2009, 02:35
Le bon goût est une feuille morte.

Le bon goût n'existe pas sans le mauvais goût (constatation aussi plate que necessaire. Voila il ne me reste plus qu'a me chopper une rupture d'anévrisme... Mais je crains de ne pas posséder les compétences nécessaire a l'accomplissment de ce geste qui requière une capacité, une technique plus que certaine, petit jehovah donne moi la force).
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 31 Oct 2009, 02:58
Oh oui, Greg, il l'a sort. Main opposé Richard. Il est de retour. Il est de retour. L'ange s'est envolé.
Barberousse user-club
GuitaristeX
En tout cas l'autre il se touche sur mon pseudo

Et le mauvais goût c'est ça :

J'attends votre speech sur la beauté du beauf de GX.
Doctor Robert
Le bon goût c'est comme l'oreille en musique et l'intelligence... ça se travaille, et plus le labeur progresse, plus on est sur que c'est le bon...

Hélas une écrasante partie du bas-peuple est lâche, et ne travaille seulement que pour de l'argent. Au mieux elle n'a pas encore eu l'occasion de se poser la question du goût, et donc ne saurait pas du tout différencier le bon du mauvais. Voilà pourquoi les cuistres s'empressent de tentatives de discrédits (par la moquerie) sur les véritables élites... C'est parce qu'ils ne leur pardonnent pas de réussir là où ils n'osent s'aventurer, et pour se rassurer bien sur, de n'être pas si bas...

Sinon le bon goût c'est aussi d'avoir un album de Dique riveur, mais de ne pas l'écouter. (en effet il est de bon goût de cultiver son mauvais goût, tout en ne le laissant pas prendre le dessus)
Redstein
GuitaristeX a écrit :
J'attends votre speech sur la beauté du beauf de GX.

Nan - just a wee touch of narcissism...

En ce moment sur backstage...