Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Le bon goût, c'est une mise en oeuvre raisonnée de ce concept crucial qu'est la "cohérence esthétique".

Illustration ci-après :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Au moins le look est cohérent, rien à redire.

esthétique ? hum..

C'est une amie à toi, red ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Redstein
Pete O'Dirty a écrit :
Au moins le look est cohérent, rien à redire.

esthétique ? hum..

C'est une amie à toi, red ?

Désolé, j'suis tombé sur la photo en me baladant sur Google Image. Je te l'aurais bien présentée, mais là ça va pas être possible.

Par contre tu peux toujours tenter de laisser un message et tes mensurations sur le site d'origine - ça mange pas d'pain
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Arf dommage, j'aime bien les brunes au yeux clairs..

Pour ton site pourquoi pas, c'est le soir d'halloween donc le moment ou jamais pour un gothic-date.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 12:04
C'est marrant mais autant quand je vois des photos de japonais déguisés comme ça ça me choque pas et je trouve ça meme assez marrant. Mais quand c'est des occidentaux je trouve ça réellement pathétique..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Nov 2009, 16:35
Drôle de réflexion !?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 16:44
ZePot a écrit :
Drôle de réflexion !?

Oui hein Mais bon, les gens continuellement déguisés j'ai un peu de mal..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
fabh a écrit :
C'est marrant mais autant quand je vois des photos de japonais déguisés comme ça ça me choque pas et je trouve ça meme assez marrant. Mais quand c'est des occidentaux je trouve ça réellement pathétique..

C'est peut être parce que nous avons une vision bien occidentale sur la chose.
Nous vivons dans une société formatée où le moindre écart de style déplait.
suffit de regarder le dictat de la cohérence esthétique qui règne sur le topic fringues.Je me souviens qu'un malheureux avait eu le malheur de poster une photo de lui avec un jean à motif c'est limite si le mec se baladait pas en costume de bozo selon les dires de certains.
J'ose même pas imaginer si un goth venait sur ce topic
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Beurp's
Rien n'est plus formaté et impersonnel qu'un gothique ou qu'un membre d'une autre tribu identitaire a fort référentiel vestimentaire.

Etre élégant, c'est bien plus subtil. Il y a certes des règles évidentes a respecter, mais il faut justement savoir s'en affranchir pour marquer sa personnalité et éviter d'afficher trop ostensiblement des codes convenus et stéréotypés. Personne, n'est hélas a l'abri d'une faute de goût, ça se travaille et ça demande une certaine culture.

Cet éclaircissement nous ramène d'ailleurs à l'objet de ce topic. Car au delà des âneries prévisibles des losers qui passent le WE devant leur ordinateur, la vulgarité redondante des autres et les considérations gustatives inutiles d'une troisième catégorie... Personne (ou presque) n'est réellement apte ou capable de parler sérieusement du goût, si ce n'est pour défendre le sien par des lieux communs sans valeur ou des banalités...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Nov 2009, 18:26
Entre mon pied qui se paye une ganache de schtroumpf (platre bleu ciel avec chaussette blanche découpé ils m'ont bien eu les salauds), le fait que je suis obligé de porter le jogging infame parce qu'avec ce con de platre je ne rentre plus dans un seul de mes futales, en rajoutant le fait qu'en béquille n'importe qui a l'air pathétique.

On fait ce qu'on peut ! Et surtout on évite de sortir.

EDIT: Pendant que j'y pense ! Quand on a du goût on évite de se faire signer son platre.
Sauf si vous voulez que votre platre ressemble a un mur plein de graph' dégueu où des sous hommes vous auront gratifiés de leur blases.
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
Avoir bon goût c'est reconnaitre et assumer ses quelques fautes de gouts, ça et là. En général ceux qui ont des gouts de chiottes ne le font pas. C'est normal me direz-vous, qui peut déceler la fragrance du lila dans un merdoduc ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lomdelamancha
Zut, je suis pas sur mon PC habituel, je doublonne avec un mauvais goût déprimant, désolé..
lomdelamancha
Bon, alors puisque nous recentrons, je vais être sérieux 2 secondes.
Le mauvais goût : les gens qui cachent leurs regards inexpressifs et bovins derrière des lunettes de soleil quelle que soit la météo ou l'heure du jour et de la nuit.
C'est d'un manque d'originalité totale.

Assumer son regard sur le monde et ses contemporains, sans faux fuyant est déjà une preuve de bon goût.

Côté vestimentaire, ne pas suivre la mode et éviter les facilités genre survêt, baba- cool mal fagoté... pas évident.

Dans l'ensemble nos congénères du beau sexe nous trouvent globalement fadasses, ternes, sans imagination, nous cachant, plutôt que nous habillant, dans des habits d'une rare banalité.
Le noir et les couleurs sombres. On trouve ça classe, mais il y a pas plus impersonnel. Le costard idem, encore pire avec une chemise blanche ou rose.

Donc pour le bon goût : oser quelques couleurs en les assemblant de façon harmonieuse et éviter la coupe rat d'égout gominé.

Peut-être prendre exemple sur les filles ou au moins leur demander quelques conseils serait pour le moins constructif...

Voilà M'sieur Beurp's, c'est mieux c'te fois...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 01 Nov 2009, 18:55
didithegrave a écrit :
Avoir bon goût c'est reconnaitre et assumer ses quelques fautes de gouts, ça et là. En général ceux qui ont des gouts de chiottes ne le font pas. C'est normal me direz-vous, qui peut déceler la fragrance du lila dans un merdoduc ?

Oui, j'y tiens moi a mes petits plaisirs coupables.

Pour les fringues mon esprit balance.
je reconnais l'impact social de notre look au jour le jour, et j'aime me sentir bien habillé.
Seulement qu'est ce que je me sens con, mouton, d'acheter des fringues la peau du cul et de suivre plus ou moins inconsciemment la mode (encore ces chiens de capitalistes). J'ai l'impression de me faire manipuler de faire partie de cette superficialité ambiante, mon orgueil se rebiffe, parfois.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 01 Nov 2009, 19:05
GoGo35 a écrit :
didithegrave a écrit :

oui, j'y tiens moi a mes petits plaisirs coupables.

Pareil !
Je le confesse sur les terrains on pouvait me voir en pantacourt rouge matiere synthétique, avec mon maillot d'arsenal (avec le sponsor qui associé a la matière ruine tout, vive les maillots vintage en cotton) ou les maillots de mes équipe amateur qui sont tres moche, associé a des protège tibia kitchissimement dorée, et mes crampons qui sont ultra laid mais qui sont indispensable sur certaines surfaces.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ballochet
En même temps quand tu joues au foot faut pas chercher à casse le style non plus.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.

En ce moment sur backstage...