Tss, une plage en Chine non?
Bref, j'aime énormément la Côte d'Azur mais je ne peux pas dire que ça soit totalement classe et de bon goût.
C'est vrai que c'est surtout cher, à moins d'avoir les bons plans (une ancêtre Nicoise qui a fait construire une villa à l'époque où ça ne coûtait rien par exemple
), et très touristique.
Dans l'Esterel, entre Cannes et Saint Raphaël là où je passe mes vacances dans une vieille villa de famille, les rochers rouges écarlates qui plongent dans la mer bleue Klein (un Niçois lui aussi), les pins, les chênes lièges, les énormes agaves, les mimosas, les eucalyptus, les palmiers, etc
Rien que d'un point de vue olfactif c'est un bonheur, mais pour les yeux...
La vue sur la baie de cannes illuminée la nuit, comme un collier de perles posé sur l'eau, au calme ici et le tumulte de la ville là bas, c'est franchement pas déplaisant.
Et les plages en contrebas de la colline, pas si bondées, où on se casse les pieds sur les galets, titubant de façon ridicule pour aller se baigner, puis pour aller se sécher au soleil, allongé sur une serviette bosselée par les galets en dessous, comme un fakir sur son lit de clous.
Avec pour bande sonore, des maracas volantes posées sur des pins ou des chênes lièges, et le clapotis de l'eau sur les galets (des vagues à faire rigoler un landais, mais fi).
Hélas, de temps en temps un putain de hors bord fait du remous et du bruit en passant et un gamin batave braille...
Mais l'eau est chaude au moins.
(je suis très frileux)
Et je ne parle pas de Nice, avec le banc de mer turquoise, des vieux quartiers, de Saint Jean Cap Ferrat, etc.
Ce n'est pas moi qui ai pris les photos, à part la toute première.
La première je l'ai prise la nuit, et les autres ont été prises à l'aube par mon frangin, je trouve ça très beau mais en général à l'aube moi je dors...
La dernière avec ma carne de chat, ça a du être pris par ma frangine ou ma daronne en pleine journée.
Voilà il faut connaître les bons coins, les plages des grosses villes comme Nice, Cannes, etc, sont bondées, et il y a énormément de beaufs, comme un peu partout.
A Cannes on peut apprécier une promenade dans le Suquet avec une glace de chez Vilfeux après un dîner au restaurant Aux Bons Enfants.
Je ne sais pas si c'est classe, mais en tout cas j'aime bien.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.