fabh a écrit :
Bah de toute façon au sujet du rap et de redstein, je pense que tant qu'il n'y aura pas de partie instrumentale de plusieurs minutes jouée avec une fretless c'est peine perdue..
Je pense qu'il n'aime juste pas le "chant" ou les "paroles" quelles qu'elles soient, ça se voit dans son commentaire sur 13th Floor Elevators.
Ben pas forcément avec fretless, hein (m'enfin j'ai rien contre)...
Tu vois, le truc avec le rap, comme avec la variété en général, c'est que c'est voix devant, et un bouzin quelconque derrière. Vous y voyez de la concision, j'y vois de l'indigence. Mais c'est ce qui marche, et pourquoi ?
Parce que le pékin moyen, l'est
perdu en l'absence d'une ligne narrative à la portée de ses faibles moyens zintellectuels. Y a qu'à voir sa réaction quand on lui met un truc classique inconnu dans les esgourdes.
Par ailleurs, je n'ai rien contre les parties chantées - mais quand il n'y a que ça, j'ai vite envie de me flinguer... Et ne parlons pas de parties parlées, donc - encore que j'aime beaucoup des trucs comme le
Living my Life de Grace Jones, tiens - elle y raconte des histoires (cf.
The Apple Stretching) sans me les gueuler au visage, si tu veux.
M'enfin bref, quand on a pris goût à
ce genre de choses (ou à
ce chef-d'oeuvre absolu) on devient exigeant - c'est un peu normal, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)