Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
Red, le Rap, comme tous les styles de musique, regroupe des bouses innommables et de rares et véritables artistes... C'est un peu étonnant que quelqu'un faisant aussi peu partie du troupeau bêlant que toi ne puisse s'en rendre compte. On aurait pourtant pu supposer de ta part que tu saches déceler le génie, le groove imparable qui caractérisent certains groupes de Rap, sans céder à l'argument irrecevable et qui n'en est pas un, "ce n'est pas de la musique"...

Pour le discours violent, vulgaire etc, et ceux qui s'en plaignent, il est grand temps de mettre les choses au point: le Rap vient du Ghetto, tout comme le Blues et le R&R.. Il est donc normal d'y trouver une certaine violence et une certaine vulgarité, tout comme dans ces deux derniers styles bien sur. Les quelques baltringues qui font du Rap soft et gentil sont le résultat du consensus entre français moyens/droite bien pensante et artistes de Rap... Ils veulent le beur, l'argent du beur, et la bonne conscience "mais non on les aime bien regardez en fait ils sont gentils"... Moi je clame avec force, que la scène Booba/Sefyu et ceux du même style, nombreux et moins visibles, est la tête de proue talentueuse du Rap Fr. (à noter qu'il faut le comprendre - dans son esprit - avant de l'apprécier)

"Tu parleras moins avec un glock dans la bouche...
Glok dans la bouche, gloglogloglok dans la bouche"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Nov 2009, 18:11
Ce genre d'intimidation a l'air d'être très prisée dans le coin. C'est totalement contreproductif à moins de vouloir uniquement voir les uns se dresser contre les autres. Du génie dans le rap ? Quitte à qui veut de penser ça. Tant mieux si ça vous éclate de traiter ceux qui ne partagent pas vos penchants de bouses attardées. Si c'est comme ça que vous voyez les relations entre musiciens, c'est pas étonnant qu'on soit resté une nation sous-développée musicalement.
joeydeedeemarky
Zorzi a écrit :
Ce genre d'intimidation a l'air d'être très prisée dans le coin. C'est totalement contreproductif à moins de vouloir uniquement voir les uns se dresser contre les autres. Du génie dans le rap ? Quitte à qui veut de penser ça. Tant mieux si ça vous éclate de traiter ceux qui ne partagent pas vos penchants de bouses attardées. Si c'est comme ça que vous voyez les relations entre musiciens, c'est pas étonnant qu'on soit resté une nation sous-développée musicalement.

je doit etre sous attardé tout court parce que j'ai rien pané a ton message ,a qui il s'adresse pourquoi ect...
sinon petit exemple de ce qu'est un mixe inter rap rock variet selon la scene newyorkaise de l'epoque(against appartheid)
on y voit joey ramone danser sur du rap
sa c'est bon esprit

edit:en revisualisant on apercoit aussi steve bator
Doctor Robert
Zorzi a écrit :

?? une intimidation? ou ça? Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ? Si oui: J'expose juste mon avis sur la question... Un avis bien tranché certes, mais rien de plus... Je n'ai traité personne de bouse attardée, et encore moins (c'est dire) ceux qui ne partagent pas mes gouts. En fait je me suis senti un peu agressé par Redstein qui clamait que le rap n'était pas de la musique et que ceux qui l'appréciaient ne pouvaient le faire que par effet de mode... J'aurai compris ton message si tu l'avais adressé a Red, mais là, il y a incompréhension... et tu peux me tutoyer, je ne suis qu'une seule personne, et je ne fais partie d'aucune association d'intimidation. quand à ton discours sur le sous-développement musical de la France, c'est plutôt facile de me blâmer pour ça... Il ne tient qu'aux français d'en sortir et de chercher eux mêmes à renverser la tendance... Les relations entre zicos n'ont rien à voir là dedans...
JadedHeart
Et si on parlais Black/Death Metal(pour voir si l'ouverture se fait dans tous les sens)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
joeydeedeemarky
JadedHeart a écrit :
Et si on parlais Black/Death Metal(pour voir si l'ouverture se fait dans tous les sens)

je croyait que c'etait un topic sur le bon gout

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Nov 2009, 22:40
JadedHeart a écrit :

je suis sur que Beurp's va apprécier et s'approprier Marduk Panzer division si ce n'est pas déjà fait

Ca va peut etre choqué, mais autant le métal ça m'a intéressé quelques mois, on m'a prété quelques disques sympas, j'aimais bien les fear factory (oui je sais ridicule) et quelques autres dont coal chamber tout ça... mais suis vite passé à autre chose
hier je zappe que mcm, programmation 100% métal, je trouve ça hyper con maintenant, ça évolue quoi (mais heureusement que quand ils STFU et que les solos arrivent, y a pas des merdes)
joeydeedeemarky
je viens d'apprendre que jacno est mort aujourd'hui
le bon gout ,en france pour moi c'etait lui
triste nouvelle....
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
GoGo35 a écrit :
Et ça, vous trouvez ça de bon gout? (pour en rester au rap) :
&p=BAC53A8366A11D72&playnext=1&playnext_from=PL&index=71

edit: hop un petit remix que je viens de decouvrir de lui, reposant...

oui carrement !

bon ba si vous aimez je peux vous balancer nujabes, c'est un dj japonais (oui oui), un peu plus special certe:

bon dsl, ce n'est peu etre pas le sujet...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2009, 02:05
Bah de toute façon au sujet du rap et de redstein, je pense que tant qu'il n'y aura pas de partie instrumentale de plusieurs minutes jouée avec une fretless c'est peine perdue..
Je pense qu'il n'aime juste pas le "chant" ou les "paroles" quelles qu'elles soient, ça se voit dans son commentaire sur 13th Floor Elevators.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Bah de toute façon au sujet du rap et de redstein, je pense que tant qu'il n'y aura pas de partie instrumentale de plusieurs minutes jouée avec une fretless c'est peine perdue..
Je pense qu'il n'aime juste pas le "chant" ou les "paroles" quelles qu'elles soient, ça se voit dans son commentaire sur 13th Floor Elevators.

Ben pas forcément avec fretless, hein (m'enfin j'ai rien contre)...

Tu vois, le truc avec le rap, comme avec la variété en général, c'est que c'est voix devant, et un bouzin quelconque derrière. Vous y voyez de la concision, j'y vois de l'indigence. Mais c'est ce qui marche, et pourquoi ?

Parce que le pékin moyen, l'est perdu en l'absence d'une ligne narrative à la portée de ses faibles moyens zintellectuels. Y a qu'à voir sa réaction quand on lui met un truc classique inconnu dans les esgourdes.

Par ailleurs, je n'ai rien contre les parties chantées - mais quand il n'y a que ça, j'ai vite envie de me flinguer... Et ne parlons pas de parties parlées, donc - encore que j'aime beaucoup des trucs comme le Living my Life de Grace Jones, tiens - elle y raconte des histoires (cf. The Apple Stretching) sans me les gueuler au visage, si tu veux.

M'enfin bref, quand on a pris goût à ce genre de choses (ou à ce chef-d'oeuvre absolu) on devient exigeant - c'est un peu normal, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2009, 16:53
C'est ça justement.. c'est que tu mets le rap, la variété et King Crimson dans la même catégorie (en fait, tu n'as apparemment qu'une seule catégorie), donc forcément ton jugement est biaisé..
Il faut justement ne pas écouter toutes ces styles avec la même oreille.
C'est sur que, par exemple, je ne vais pas écouter de la même manière un morceau du Wu Tang et un morceau de Led Zeppelin ou de Jefferson Airplane ou encore de feu Jacno... Et pourtant j'aime tout ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nels le Chileno
Je pense que le bon goût chez ceux qui en manquent s'arrête aux leurs, avec cette phrase qui veut tout dire on arrive super loin n'empêche...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Redstein
"Le bon goût chez ceux qui en manquent s'arrête aux leurres", tu veux dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nels le Chileno
Non non aux leurs...

Ce n'est pas parce que je n'aime pas un style que je vais dire que ce n'est pas de la musique : je vais écouter, attendre un peu, voire même réécouter et puis si je n'aime vraiment pas ça je m'arrêterai à cet argument parfaitement subjectif et totalement assumé.

Donc, je dis : le bon goût est le dépassement de ses goûts subjectifs et l'acceptation de celui des autres, quitte à considérer que l'on n'aime pas.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur backstage...