fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Qu'on soit axé guitare sur un forum de guitare, c'est assez déstabilisant en effet.
C'était vraiment pas la peine de la sortir celle là.
Si, j'l'aime bien
Et vu le nombre d'apôtres de la chansonnette qui traînent par ici, c'est vraiment pas du luxe
fabh a écrit :
Citation:
Mais qu'il y ait une aversion pour le rap/hip-hop/r'n'b - ça t'étonne ? Moi pas du tout, dans la mesure où cette merde n'est que la continuation de la variétoche par d'autres - euh, j'veux dire par
les mêmes moyens...
Ah parceque toi ce que t'écoutes c'est pas de la variétoche peut etre? Et bah.. C'est l'hopital qui se fout de la charité...
Nan, je n'en écoute pratiquement jamais.
fabh a écrit :
Citation:
On peut d'ailleurs retourner l'argument (je ne m'en suis jamais privé - cf. l'"effet Jack Lang") : cette pollution sonore vous plaît parce que l'écouter vous donne l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.
Ouais t'as raison, si je prend mon exemple, écouter du rap americain fait par des mecs qui ont plusieurs millions de dollars sur leur compte en banque me donne vachement l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.. Je me demande si tu réfléchis avant d'écrire sur ce forum..
En l'occurrence je parlais évidemment du rap franchouille. Pour les ricains, ça doit être purement un effet de mode, AMHA.
fabh a écrit :
Mais en tout cas c'est bien ça me donne raison sur ce que j'avais dit dans mon précédent message:
Citation:
Il y a meme une certaine aversion pour tout ce qui se rapporte au rap/hiphop/rnb. Et j'ai l'impression car l'unique raison est généralement parceque pour beaucoup c'est juste une "musique de racaille".
Tu tournes en rond : je venais justement de te dire pourquoi ce n'est pas mon cas, par exemple. Mais s'il faut en remettre une couche : ce n'est déjà pas de la "musique de racaille" pour la bonne raison que ce n'est pas de la musique du tout (ça ou un discours de Mussolini, c'est du pareil au même).
Par ailleurs, tu le dis toi-même : certains rappeurs sont riches à millions - on n'est donc plus dans la définition sarkozyste de la "racaille".
Non, les aspects socio-culturels ne m'intéressent que dans la mesure où ils expliquent la fascination d'une bonne frange du public pour le rap. Mais je ne porte aucun jugement sur les personnes. Je me prononce sur ce que j'entends, et dans ce cas précis, ce que j'entends, c'est juste de la pollution sonore, une des dernières soupes à la mode chez les télézombies.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)