Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
Et ça, vous trouvez ça de bon gout? (pour en rester au rap) :
&p=BAC53A8366A11D72&playnext=1&playnext_from=PL&index=71

edit: hop un petit remix que je viens de decouvrir de lui, reposant...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2009, 13:33
Redstein a écrit :

Qu'on soit axé guitare sur un forum de guitare, c'est assez déstabilisant en effet.

C'était vraiment pas la peine de la sortir celle là.

Citation:
Mais qu'il y ait une aversion pour le rap/hip-hop/r'n'b - ça t'étonne ? Moi pas du tout, dans la mesure où cette merde n'est que la continuation de la variétoche par d'autres - euh, j'veux dire par les mêmes moyens...

Ah parceque toi ce que t'écoutes c'est pas de la variétoche peut etre? Et bah.. C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Citation:
On peut d'ailleurs retourner l'argument (je ne m'en suis jamais privé - cf. l'"effet Jack Lang") : cette pollution sonore vous plaît parce que l'écouter vous donne l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.

Ouais t'as raison, si je prend mon exemple, écouter du rap americain fait par des mecs qui ont plusieurs millions de dollars sur leur compte en banque me donne vachement l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.. Je me demande si tu réfléchis avant d'écrire sur ce forum..

Mais en tout cas c'est bien ça me donne raison sur ce que j'avais dit dans mon précédent message:

Citation:
Il y a meme une certaine aversion pour tout ce qui se rapporte au rap/hiphop/rnb. Et j'ai l'impression car l'unique raison est généralement parceque pour beaucoup c'est juste une "musique de racaille".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Qu'on soit axé guitare sur un forum de guitare, c'est assez déstabilisant en effet.

C'était vraiment pas la peine de la sortir celle là.

Si, j'l'aime bien

Et vu le nombre d'apôtres de la chansonnette qui traînent par ici, c'est vraiment pas du luxe

fabh a écrit :
Citation:
Mais qu'il y ait une aversion pour le rap/hip-hop/r'n'b - ça t'étonne ? Moi pas du tout, dans la mesure où cette merde n'est que la continuation de la variétoche par d'autres - euh, j'veux dire par les mêmes moyens...

Ah parceque toi ce que t'écoutes c'est pas de la variétoche peut etre? Et bah.. C'est l'hopital qui se fout de la charité...

Nan, je n'en écoute pratiquement jamais.

fabh a écrit :
Citation:
On peut d'ailleurs retourner l'argument (je ne m'en suis jamais privé - cf. l'"effet Jack Lang") : cette pollution sonore vous plaît parce que l'écouter vous donne l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.

Ouais t'as raison, si je prend mon exemple, écouter du rap americain fait par des mecs qui ont plusieurs millions de dollars sur leur compte en banque me donne vachement l'impression fallacieuse de faire quelque chose pour les déshérités de nos cités.. Je me demande si tu réfléchis avant d'écrire sur ce forum..

En l'occurrence je parlais évidemment du rap franchouille. Pour les ricains, ça doit être purement un effet de mode, AMHA.

fabh a écrit :
Mais en tout cas c'est bien ça me donne raison sur ce que j'avais dit dans mon précédent message:

Citation:
Il y a meme une certaine aversion pour tout ce qui se rapporte au rap/hiphop/rnb. Et j'ai l'impression car l'unique raison est généralement parceque pour beaucoup c'est juste une "musique de racaille".

Tu tournes en rond : je venais justement de te dire pourquoi ce n'est pas mon cas, par exemple. Mais s'il faut en remettre une couche : ce n'est déjà pas de la "musique de racaille" pour la bonne raison que ce n'est pas de la musique du tout (ça ou un discours de Mussolini, c'est du pareil au même).

Par ailleurs, tu le dis toi-même : certains rappeurs sont riches à millions - on n'est donc plus dans la définition sarkozyste de la "racaille".

Non, les aspects socio-culturels ne m'intéressent que dans la mesure où ils expliquent la fascination d'une bonne frange du public pour le rap. Mais je ne porte aucun jugement sur les personnes. Je me prononce sur ce que j'entends, et dans ce cas précis, ce que j'entends, c'est juste de la pollution sonore, une des dernières soupes à la mode chez les télézombies.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Redstien est vraiment bourré d'aprioris et de clichés sur un style musical qu'il ne comprend pas et qui pour lui n'en est pas un.

On peut avoir un phrasé Rap sans tombé dans les clichés, flic, banlieues, égo-trip.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
JadedHeart
Pete O'Dirty a écrit :
Redstien est vraiment bourré d'aprioris et de clichés sur un style musical qu'il ne comprend pas et qui pour lui n'en est pas un.

On peut avoir un phrasé Rap sans tombé dans les clichés, flic, banlieues, égo-trip.

Musicalement je reconnais que c'est pas mal c'est même presque aussi malsain que du slayer!

Mais par contre l'intonation du chant ouch c'est vraiment le cliché le plus détestable du rap
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
_Arsène
Redstein a écrit :
ce n'est déjà pas de la "musique de racaille" pour la bonne raison que ce n'est pas de la musique du tout (ça ou un discours de Mussolini, c'est du pareil au même).

N'importe quoi ... c'est dingue..
Redstein
Pete O'Dirty a écrit :

Ben oui - il s'agit d'une aversion viscérale à la nature même de la chose qui me dispense de chercher à en comprendre les aspects secondaires.

Encore et toujours : j'écoute un rappeur, j'ai l'impression d'entendre une tête de noeud venue me promettre plaies et bosses.

Beurp's
Hum, Red semble se complaire a revêtir le costume terne et mal taillé du vieux con de service...
Je n'entrerai pas dans son jeu biaisé. évidement, c'est encore de la provocation de potache... Personne, ne peut objectivement écrire de telles conneries (même Satch à la grande époque n'en était pas capable, c'est dire le niveau)

Pete O'Dirty a écrit :

ça c'est vraiment insupportable... Poésie adolescente maladroite, ça ressemble a du rap influencé par Noir Désir...Affreux, dégueulasse...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2009, 14:24
Redstein a écrit :

Encore et toujours : j'écoute un rappeur, j'ai l'impression d'entendre une tête de noeud venue me promettre plaies et bosses.

Il a du t'arriver des choses pas jolies quand t'étais ado toi.. Racket, humiliation etc.
Je comprend mieux maintenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pete O'Dirty
JadedHeart a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Musicalement je reconnais que c'est pas mal c'est même presque aussi malsain que du slayer!

Mais par contre l'intonation du chant ouch c'est vraiment le cliché le plus détestable du rap

Mouais je suis pas sûr, en même temps je ne peux pas avoir d'avis ou de critiques objectives concernant ce groupe.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Il a du t'arriver des choses pas jolies quand t'étais ado toi.. Racket, humiliation etc.
Je comprend mieux maintenant.

Non, rien de tel - un peu de baston par ci, par là, mais c'était plutôt rigolo.

Je sais que c'est dur à comprendre pour qui apprécie les sermons, les harangues, les vers de mirliton ânonnés par des QI de pétoncle, les aboiements monocordes sur fond rythmique - mais il ne s'agit là que d'une tentative de description de ce qu'on peut ressentir face à un type qui vous balance des textes à la con nonstop à la gueule.

2bal a écrit :
Hum, Red semble se complaire a revêtir le costume terne et mal taillé du vieux con de service...
Je n'entrerai pas dans son jeu biaisé. évidement, c'est encore de la provocation de potache... Personne, ne peut objectivement écrire de telles conneries (même Satch à la grande époque n'en était pas capable, c'est dire le niveau)

Très drôle - ou plutôt pas drôle du tout : ce consensus autour du rap est assez effrayant. Pourtant, t'es pas le genre politiquement correct, en principe...

Beurp's
Je ne sais pas si il y a un consensus en faveur du Rap (surtout sur ce forum, chose peu probable)... Mais en tout cas, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que tu postes des âneries obtuses, dignes des abrutis qui achetaient des disques de R&R pour les détruire dans les 50's...

J'ai mieux a faire de mon WE, que de rester devant un ordinateur... Donc, je vais te laisser répandre ton argumentaire stupide et borné seul...Sorry
Redstein
Beurp's a écrit :
Je ne sais pas si il y a un consensus en faveur du Rap (surtout sur ce forum, chose peu probable)... Mais en tout cas, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que tu postes des âneries obtuses, dignes des abrutis qui achetaient des disques de R&R pour les détruire dans les 50's...

J'ai mieux a faire de mon WE, que de rester devant un ordinateur... Donc, je vais te laisser répandre ton argumentaire stupide et borné seul...Sorry

Il y a consensus chez pas mal de monde, oui - et que tu en viennes aux invectives me conforte dans l'idée qu'il est sous-tendu par des prises de position idéologiques (et que tu es à court d'argument, mais ça ça allait sans dire).

joeydeedeemarky
GoGo35 a écrit :
Et ça, vous trouvez ça de bon gout? (pour en rester au rap) :
&p=BAC53A8366A11D72&playnext=1&playnext_from=PL&index=71

edit: hop un petit remix que je viens de decouvrir de lui, reposant...

oui carrement !
Nels le Chileno
C'est classe tout plein ce Kero One, perso j'apprécie pas mal
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Doctor Robert
Red, le Rap, comme tous les styles de musique, regroupe des bouses innommables et de rares et véritables artistes... C'est un peu étonnant que quelqu'un faisant aussi peu partie du troupeau bêlant que toi ne puisse s'en rendre compte. On aurait pourtant pu supposer de ta part que tu saches déceler le génie, le groove imparable qui caractérisent certains groupes de Rap, sans céder à l'argument irrecevable et qui n'en est pas un, "ce n'est pas de la musique"...

Pour le discours violent, vulgaire etc, et ceux qui s'en plaignent, il est grand temps de mettre les choses au point: le Rap vient du Ghetto, tout comme le Blues et le R&R.. Il est donc normal d'y trouver une certaine violence et une certaine vulgarité, tout comme dans ces deux derniers styles bien sur. Les quelques baltringues qui font du Rap soft et gentil sont le résultat du consensus entre français moyens/droite bien pensante et artistes de Rap... Ils veulent le beur, l'argent du beur, et la bonne conscience "mais non on les aime bien regardez en fait ils sont gentils"... Moi je clame avec force, que la scène Booba/Sefyu et ceux du même style, nombreux et moins visibles, est la tête de proue talentueuse du Rap Fr. (à noter qu'il faut le comprendre - dans son esprit - avant de l'apprécier)

"Tu parleras moins avec un glock dans la bouche...
Glok dans la bouche, gloglogloglok dans la bouche"

En ce moment sur backstage...