Beurp's a écrit :
Tu as l'air d'être aussi calé sur la carrière d'Elvis que sur le rap mon pauvre Red'...
Au delà du stupide anachronisme "white trash" Elvis doit surtout son succès a lui même. Plusieurs de ses titres ont été classés en tête des charts pop, R&B (qu'on appelait jusqu'à la fin des 40's race records) et country.
Non seulement Elvis avait un public noir, mais il a également eu un énorme succès dans les grandes villes de la cote est.
Parler de musique noire pillée par les blancs, c'est afficher une méconnaissance totale de la musique populaire US du siècle dernier. C'est bien plus subtile, des noirs ont chantés de la country et des blancs du R&B, certains artistes (entre autre Presley a ses débuts) blancs étaient confondus avec des noirs et inversement. C'était une grande partouze d'influences, surtout dans les trous paumés du Sud ou la ségrégation était moins marquée que dans les grandes villes et ou les péquenots blancs et noirs vivaient souvent dans les mêmes conditions et partageaient un terreau culturel commun...
Sinon, contrairement au Prog, on peut écouter du Rap sans faire offense au bon goût... La preuve :
Pour le "stupide anachronisme", tu repasseras - l'expression "poor white trash" remonte au XIXe siècle.
Pourquoi serais-je "calé sur le rap" ? Ai-je jamais eu cette prétention ? Je n'ai jamais non plus cherché à devenir un spécialiste des sons émis par les différents types de marteau-piqueurs !
Et je n'ai jamais parlé de
pillage - juste du fait que ce genre de succès sous-entend nécessairement qu'on a pu rameuter la masse des consommateurs de soupe.
D'ailleurs, tu as tout à fait raison, de nos jours, tout ce beau monde continue à faire où on lui dit de faire : ils écoutent du rap
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)