Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
dan electro y a pas que ceux -là je te signale qui sont morts, t'as pa smal de dinosaures qui ont passé l'arme à gauche inutile de t'emballer, t'as pas compris c'est tout...
joeydeedeemarky
Dan Electro a écrit :
Air64 a écrit :
la nature est en train de passer le relai à une autre génération ca y est...

C'est du grand n'importe quoi!

Linkous avait 47 ans
Chesnutt avait 45 ans
Reatard avait 29 ans

Le premier s'est suicidé, le deuxième est mort d'une surdose de somnifères, donc c'est un cas douteux et on a ouvert une enquête pour homicide dans le cas de Reatard...

Dans tous les cas, on a donné un sapré coup de main à la nature, vous ne trouvez pas?

En ce qui concerne la question de la génération qui passe le flambeau à l'autre, je vous rappelle que l'espérance de vie en Occident a passé le cap du 80 ans, alors, on est loin du compte pour ces trois-là.

Sinon, si je comprends ce que vous insinuez, c'est que au-delà d'un certain âge, on n'a plus rien à offrir (en créativité, en renouveau, en développement artistique). Il faut faire attention à ne pas généraliser ce genre de pensées, ce n'est pas si simple. Je ne dis pas que l'on ne voit pas ce phénomène, c'est même assez fréquent, mais ne généralisons pas.

Je dis cela alors que je n'ai rien écouté de ce que ces trois-là avaient à offrir, mais je devrais m'y intéresser un peu. Je me télécharge deux trois chansons d'eux le plus rapidement possible.

la nature est en train de passer le relai a une autre generation.....
toute façon les vieux ancien grands artistes on rien a dire passé un certain age ou moins dans le meilleur des cas(bowie par exemple)
c'est d'une banalité affligeante....
même le grand iggy a renoncé(fait du jazz maintenant)
quand a morrissey ,il le dit lui même (quelle clairvoyance!!!)
rien a voir avec l'age peut être ,mais avec la redite ,le confort ect...
Dan Electro
AnGeL_Of_SiN a écrit :
t'es en train de nous dire qu'une rock star qui se drogue et mène une vie intense en tournée a plus de chances de mourir jeune que madame michu, guichetière retraitée de la poste de saint cul les oies?

Ce que tu dis est très probable, mais je n'ai pas écrit ça nul part. Et puis je crois que Keith Richards nous enterrera tous.

Air64 a écrit :
dan electro y a pas que ceux -là je te signale qui sont morts, t'as pa smal de dinosaures qui ont passé l'arme à gauche inutile de t'emballer, t'as pas compris c'est tout...

J'ai compris ce que j'ai lu. Ton commentaire est venu après les messages qui traitaient des trois que j'ai cité. Lorsqu'on veut être bien compris, on détaille suffisamment pour se faire comprendre.

De toutes façons, cette discussion est limite hors-sujet. Je suis désolé de t'avoir froissé avec mon message, même s'il était tranché et sec, ce n'était pas le but.

joeydeedeemarky a écrit :
toute façon les vieux ancien grands artistes on rien a dire passé un certain age ou moins dans le meilleur des cas (bowie par exemple)
c'est d'une banalité affligeante....
même le grand iggy a renoncé(fait du jazz maintenant)
quand a morrissey ,il le dit lui même (quelle clairvoyance!!!)
rien a voir avec l'age peut être ,mais avec la redite ,le confort ect...

Tout à fait. C'est clair que l'être humain passe par un bouillon créatif dans ses années de jeune adulte. Certains peuvent sans doute maintenir l'état nécessaire pour le conserver, la majorité réussissent moins bien. Ce sujet a sans doute déjà été abordé quelque part sur ce forum.

Pour le reste, je ne voulais pas froisser personne avec mon message précédent, même si j'étais dur à l'endroit d'Air64.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Pete O'Dirty
DJayNot a écrit :
la tornade a écrit :
Mark Linkous. Sparklehorses.

Je connaissais pas mais c'est une lacune que je vais me dépêcher de combler.
C'est sombre tout le temps, comme ce que tu as posté, Pete ODirty?

Il y a des morceaux plus péchu dans la forme, notamment dans les débuts de Sparklehorse, comme cette impeccable reprise de Daniel Johnston mais ça reste terriblement sombre dans le fond et maintenant plus que jamais.

Chez Linkous, j'ai envie dire que tout est bon, mais si on ne doit en avoir qu'un, c'est le chef-d'œuvre It's a Wonderful Life

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve la composition bien meilleure sur vivadixiesubmarinetransmissionplot, le premier album. Sur It's a wonderful life, tout est très habillé, les claviers sont très beaux, presque trop, on étouffe un peu, mais surtout, je trouve les chansons moins fortes que sur le premier.

Mais bon, j'ai tendance à « déshabiller » mentalement la musique que j'écoute, faire abstraction des arrangements et de la production, et ne juger que la chanson. It's a wonderful life vit beaucoup de sa prod, je trouve.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pete O'Dirty a écrit :
DJayNot a écrit :
la tornade a écrit :
Mark Linkous. Sparklehorses.

Je connaissais pas mais c'est une lacune que je vais me dépêcher de combler.
C'est sombre tout le temps, comme ce que tu as posté, Pete ODirty?

Il y a des morceaux plus péchu dans la forme

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Mar 2010, 10:20
Dominique Caillerez, luthier et bassiste, est décédé d'une rupture d'anévrisme. Il allait avoir 50 ans.

Il avait commencé chez Leduc dans les Vosges, à la suite de quoi il avait travaillé pour James Trussart avant de monter DNG avec Nicolas Petitbon et Alain Grégoire. Outre ses talents de luthier, c'était un magicien du fer à souder et il s'occupait de l'électronique des guitares passant par l'atelier.

Do était aussi le colossal bassiste de mon groupe, Youpi Youpi Yeah, l'axe central autour duquel tout s'ordonnait, tellement essentiel que le groupe n'a maintenant plus de sens sans lui. On avait (enfin) reçu l'album la veille, à la répétition, et un concert était prévu aujourd'hui aux Combustibles.
Il avait également monté Apologies, un groupe noise avec voix/basse/batterie, dont le premier concert devait avoir lieu ce samedi.

C'était enfin un personnage haut en couleur, maniant l'humour comme une tronçonneuse, d'une culture, d'une intelligence et d'une générosité hors du commun. Un gentleman. Et un ami.
CookSlash
Merde je le connaissait un peu pour lui avoir confié quelques guitare ..
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Invité
  • Invité
Merde...pareil, je lui avait entre autres confié mon exca.
Il avait gentillement récupéré mon electronique avec patience alors que j'étais venu pour un refrettage.
Je le croisais souvent dans le XIIme vers la rue picpus (je crois qu'il habitait dans le coin en plus d'y travailler), encore lundi dernier il me semble.
Une bien triste nouvelle.
VicChesnutt
R.I.P. Le mec s'est occupé plusieurs fois de mes guitares. C'était un excellent luthier, avec un bon sens de l'humour pince-sans-rire en plus. C'est vraiment dommage.

Sur Sparklehorse, voilà une nouvelle qui m'afflige terriblement. Mark Linkous était l'une de mes idoles, si ce n'est mon idole. Je ne ferais pas de musique, en tous cas, pas celle que je fais actuellement s'il n'avait pas été là. C'est une perte immense. J'aurais tendance à dire comme Pete, plutôt que comme ZePot, que le meilleur disque était It's A Wonderful Life, pas parce que les compositions sont meilleurs, mais parce qu'il y a un équilibre dans le son du disque qui fait qu'il s'écoute comme une oeuvre aboutie de A à Z plutôt que comme un ensemble d'excellentes chansons. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer le superbe Good Morning Spider.
Le dernier, produit par Danger Mouse, m'avait un peu déçu parce qu'il manquait un peu d'unité, mais il y a des chansons formidables dont le sens résonne de façon plus tragique désormais : "Please Don't Take My Sunshine Away", "Some Sweet Day".
Très grand artiste. Ma dette envers lui est abyssale. Je suis complètement paumé.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Bad Monkey
Pourquoi pas un topic ailleurs sur sparklehorse? Parce que là c'est presque le cas ici depuis un moment...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
VicChesnutt
Bad Monkey a écrit :
Pourquoi pas un topic ailleurs sur sparklehorse? Parce que là c'est presque le cas ici depuis un moment...

C'est vrai. Il ne vaudrait mieux pas qu'il vienne piquer la vedette à Patrick Topaloff et Roger Gicquel, surtout !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
avantoux
Bad Monkey a écrit :

c'est bon on nous a fait chier avec M jackson, on peut bien parler de Mark Linkous quand même.
Mr Park
Ouch, Jzu, désolé pour toi Bon courage.
joeydeedeemarky
jzu a écrit :
Dominique Caillerez, luthier et bassiste, est décédé d'une rupture d'anévrisme. Il allait avoir 50 ans.

Il avait commencé chez Leduc dans les Vosges, à la suite de quoi il avait travaillé pour James Trussart avant de monter DNG avec Nicolas Petitbon et Alain Grégoire. Outre ses talents de luthier, c'était un magicien du fer à souder et il s'occupait de l'électronique des guitares passant par l'atelier.

Do était aussi le colossal bassiste de mon groupe, Youpi Youpi Yeah, l'axe central autour duquel tout s'ordonnait, tellement essentiel que le groupe n'a maintenant plus de sens sans lui. On avait (enfin) reçu l'album la veille, à la répétition, et un concert était prévu aujourd'hui aux Combustibles.
Il avait également monté Apologies, un groupe noise avec voix/basse/batterie, dont le premier concert devait avoir lieu ce samedi.

C'était enfin un personnage haut en couleur, maniant l'humour comme une tronçonneuse, d'une culture, d'une intelligence et d'une générosité hors du commun. Un gentleman. Et un ami.

je l'ai eu au telephone recemment (une petite quinzaine peut etre...)
sa fait biz...
rip dominique
Bad Monkey
avantoux a écrit :
Bad Monkey a écrit :

c'est bon on nous a fait chier avec M jackson, on peut bien parler de Mark Linkous quand même.

Mais bien sur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...