Air64 a écrit :
la nature est en train de passer le relai à une autre génération ca y est...
C'est du grand n'importe quoi!
Linkous avait 47 ans
Chesnutt avait 45 ans
Reatard avait 29 ans
Le premier s'est suicidé, le deuxième est mort d'une surdose de somnifères, donc c'est un cas douteux et on a ouvert une enquête pour homicide dans le cas de Reatard...
Dans tous les cas, on a donné un sapré coup de main à la nature, vous ne trouvez pas?
En ce qui concerne la question de la génération qui passe le flambeau à l'autre, je vous rappelle que l'espérance de vie en Occident a passé le cap du 80 ans, alors, on est loin du compte pour ces trois-là.
Sinon, si je comprends ce que vous insinuez, c'est que au-delà d'un certain âge, on n'a plus rien à offrir (en créativité, en renouveau, en développement artistique). Il faut faire attention à ne pas généraliser ce genre de pensées, ce n'est pas si simple. Je ne dis pas que l'on ne voit pas ce phénomène, c'est même assez fréquent, mais ne généralisons pas.
Je dis cela alors que je n'ai rien écouté de ce que ces trois-là avaient à offrir, mais je devrais m'y intéresser un peu. Je me télécharge deux trois chansons d'eux le plus rapidement possible.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle