Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
avantoux a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Pourquoi pas un topic ailleurs sur sparklehorse? Parce que là c'est presque le cas ici depuis un moment...

c'est bon on nous a fait chier avec M jackson, on peut bien parler de Mark Linkous quand même.

Mais bien sur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
Putain, Jean Ferrat, la dépêche est tombée il y a 5 minutes J'ai grandi avec ses chansons. 79 ans.
jabadaho
Mr Park a écrit :
Putain, Jean Ferrat, la dépêche est tombée il y a 5 minutes J'ai grandi avec ses chansons. 79 ans.

Et merde !! Rip Monsieur Ferrat.
Invité
  • Invité
Mr Park a écrit :

Idem... un peu "sur le cul".
Un grand que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... mais quel
bonhomme nous quitte là.

Toute une époque. Tempus fugit...
Kreuzberg
jzu a écrit :
Dominique Caillerez, luthier et bassiste, est décédé d'une rupture d'anévrisme. Il allait avoir 50 ans.

Il avait commencé chez Leduc dans les Vosges, à la suite de quoi il avait travaillé pour James Trussart avant de monter DNG avec Nicolas Petitbon et Alain Grégoire. Outre ses talents de luthier, c'était un magicien du fer à souder et il s'occupait de l'électronique des guitares passant par l'atelier.

Do était aussi le colossal bassiste de mon groupe, Youpi Youpi Yeah, l'axe central autour duquel tout s'ordonnait, tellement essentiel que le groupe n'a maintenant plus de sens sans lui. On avait (enfin) reçu l'album la veille, à la répétition, et un concert était prévu aujourd'hui aux Combustibles.
Il avait également monté Apologies, un groupe noise avec voix/basse/batterie, dont le premier concert devait avoir lieu ce samedi.

C'était enfin un personnage haut en couleur, maniant l'humour comme une tronçonneuse, d'une culture, d'une intelligence et d'une générosité hors du commun. Un gentleman. Et un ami.

Merde, merde, merde, ça fait quand même beaucoup de gens qui meurent vers les 50 ans je trouve.
Je lui avais confié ma jaguar et ma jazzmaster et j'avais vraiment apprécié le personnage. Comme d'autres l'ont dit, un grand sens de l'humour pince sans rire qui laissait deviner que le gars était d'une grande intelligence.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
CharlyBrown_59 a écrit :
Mr Park a écrit :

Un grand que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... mais quel
bonhomme nous quitte là.

Toute une époque. Tempus fugit...

Je viens de voir ça aussi...j'ai "que" 28 ans mais ça me touche aussi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2010, 20:51
Citation:
Je suis de ceux que l'on fait taire
Au nom des libertés dans l'air
Une sorte d'amoraliste
Le fossoyeur de nos affaires
Le Déroulède de l'arrière
Le plus complet des défaitistes
L'empêcheur de tuer en rond
Perdant avec satisfaction
Vingt ans de guerres colonialistes
La petite voix qui dit non
Dès qu'on lui pose une question
Quand elle vient d'un parachutiste

RIP

[Edit]
Nicolas Sarkozy a écrit :
avec Jean Ferrat, c'est une conception intransigeante de la chanson française qui s'éteint. Farouchement attaché à sa liberté et à son indépendance, il a toute sa vie pensé et vécu son art comme un artisanat, privilégiant constamment l'authenticité et l'excellence à la facilité consumériste des standards commerciaux
Sincère ou pas c'est un bel hommage.
Martine Aubry a écrit :
Il restera comme un militant infatigable de la justice sociale..........il incarnait la difficile synthèse entre la révolte et l'idéal. Il était profondément engagé et aura tenté, sans jamais se lasser, de lutter contre toutes les formes de servitudes.
Marie-Georges Buffet a écrit :
son compagnonnage critique avec le Parti communiste était utile et exigeant. C’est le chanteur dont le sens de l’humanité et de la justice a accompagné l’engagement de générations de militants.

[/Edit]
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 13 Mar 2010, 20:57
Il était cloué chez lui depuis quelques années, c'est presque un soulagement d'un côté.
Dan Electro
Mine de rien, cela fait un an aujourd'hui qu'Alain Bashung est mort.

Lorsqu'on parlait du potentiel créatif qui s'étiole avec les années chez les artistes, en voila un qui faisait mentir cette affirmation. Faut dire qu'il savait s'entourer aussi.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Le Heyd
J'ai que 22 ans mais ma mère est fan donc j'ai pas mal entendu ferrat étant gamin, donc ça me fait quelque chose aussi. RIP
20th Century Boy
_Hazard_ a écrit :

avec Jean Ferrat, c'est une conception intransigeante de la chanson française qui s'éteint. Farouchement attaché à sa liberté et à son indépendance, il a toute sa vie pensé et vécu son art comme un artisanat, privilégiant constamment l'authenticité et l'excellence à la facilité consumériste des standards commerciaux
C'est fou ce que Sarkozy est intarissable à propos des communistes. Surtout des communistes morts. Il ne doit jamais autant les aimer que lorsqu'il les sait inoffensifs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
_Hazard_ a écrit :

C'est fou ce que Sarkozy est intarissable à propos des communistes. Surtout des communistes morts. Il ne doit jamais autant les aimer que lorsqu'il les sait inoffensifs.

Dans la lignée de "Le seul bon indien ..."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
CharlyBrown_59 a écrit :
Un grand que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Bah, je n'ai que 25 ans et c'est mon père qui est "fan" Je n'avais plus écouté depuis longtemps, quels textes
_Hazard_ a écrit :

C'es clair que les coco c'est la grande phobie de Sarko, il ne parle que de ca. Et la mort d'un fanatique comm Ferrat doit lui faire du bien .
CookSlash
varacalliyann a écrit :
_Hazard_ a écrit :

C'es clair que les coco c'est la grande phobie de Sarko, il ne parle que de ca. Et la mort d'un fanatique comm Ferrat doit lui faire du bien .

Sauf que Ferrat n'était justement pas un "fanatique " à proprement parler
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens

En ce moment sur backstage...