jzu a écrit :
Dominique Caillerez, luthier et bassiste, est décédé d'une rupture d'anévrisme. Il allait avoir 50 ans.
Il avait commencé chez Leduc dans les Vosges, à la suite de quoi il avait travaillé pour James Trussart avant de monter DNG avec Nicolas Petitbon et Alain Grégoire. Outre ses talents de luthier, c'était un magicien du fer à souder et il s'occupait de l'électronique des guitares passant par l'atelier.
Do était aussi le colossal bassiste de mon groupe, Youpi Youpi Yeah, l'axe central autour duquel tout s'ordonnait, tellement essentiel que le groupe n'a maintenant plus de sens sans lui. On avait (enfin) reçu l'album la veille, à la répétition, et un concert était prévu aujourd'hui aux Combustibles.
Il avait également monté Apologies, un groupe noise avec voix/basse/batterie, dont le premier concert devait avoir lieu ce samedi.
C'était enfin un personnage haut en couleur, maniant l'humour comme une tronçonneuse, d'une culture, d'une intelligence et d'une générosité hors du commun. Un gentleman. Et un ami.
Merde, merde, merde, ça fait quand même beaucoup de gens qui meurent vers les 50 ans je trouve.
Je lui avais confié ma jaguar et ma jazzmaster et j'avais vraiment apprécié le personnage. Comme d'autres l'ont dit, un grand sens de l'humour pince sans rire qui laissait deviner que le gars était d'une grande intelligence.