Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Ah ben merde j'avais pas vu mais David Foster Wallace est mort la semaine dernière, de ce que Stig Dagerman appelait "l'accident du travail" pour un écrivain : suicide...

Son meilleur roman Infinite Jest (1996) n'est toujours pas traduit en français...
20th Century Boy
R.I.P Paul Newman.

....

dans le genre playboy cool ultra classe il ne reste plus que Georges Clooney...

[img]http://img136.imageshack.us/my.php?image=paulnewmanbwyk6.jpg[/img]

bien plus sexy que Brando à mon avis... et il a mieux vieilli
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jimmy W

Super bon thé.
R.I.P
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
didithegrave
Bon euh il reste quand meme Robert Redford hein... Et Richard Gere pour les pauvres.

RIP Paulo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 2008, 02:49
certainement le deces qui me touche le plus de cette année 2008..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DarkVadehors
Je me souviendrais toujours de Paul Newman dans... La Classe Américaine.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
L'inoubliabler Pétaire, qui avait tout salopé dans les vataires ...
Glabouni
Pete O'Dirty
Cool Hand Luke est bien classé parmi mes films favoris, je m'en vais manger 30 oeufs en sa mémoire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Azazello
20 century boy a écrit :
R.I.P Paul Newman.

....

dans le genre playboy cool ultra classe il ne reste plus que Georges Clooney...

Comme l'a rappelé didi y a quand même Robert Redford (qui a la classe même en portant des RB Aviator, ce qui n'est pas donné à tout le monde...)
Parce que Clooney est certes un bon pasticheur de Cary Grant mais sa filmographie est quand même pas transcendante...
20th Century Boy
Oui mais un playboy ne se caracterise pas par une filmographie remarquable.

Pour moi, Redford n'est pas un playboy : manque de flegme et de cool attitude. C'est plus un beau gosse dans la veine de Brad.

Je vois pas bien le rapport de Clooney avec Cary Grant à part la capacité à jouer l'andouille dans certaines production. Physiquement, tu trouves une ressemblance?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
20 century boy a écrit :

Mouais enfin tourner de vrais films plutôt que Ocean 18, ça fait aussi un peu partie du truc...

20 century boy a écrit :
Je vois pas bien le rapport de Clooney avec Cary Grant à part la capacité à jouer l'andouille dans certaines production. Physiquement, tu trouves une ressemblance?

Ben j'avais vu un film de Clooney sorti au printemps dans lequel son jeu m'avait paru très carygrantesque, après c'est peut-être moi qui fantasme...
A Stranger
Azazello a écrit :
20 century boy a écrit :

Mouais enfin tourner de vrais films plutôt que Ocean 18, ça fait aussi un peu partie du truc...

20 century boy a écrit :

Ben j'avais vu un film de Clooney sorti au printemps dans lequel son jeu m'avait paru très carygrantesque, après c'est peut-être moi qui fantasme...

Euh franchement t'as oublié la pub nespresso ou bien ?

J'ai vu comme tout le monde pas mal de films de lui, il faut reconnaître qu'il joue très bien ! O'Brother est très bon il me semble...un film dans le desert aussi en soldat US ^^

'Fin bon ^^
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
Marc Moulin vient de décéder à 66 ans.

Les amateurs de jazz le connaissent bien (il jouait déjà au piano en '66 avec Philip Catherine, et a accompagné parmi les plus grands durant les seventies - Slide Hampton, Dexter Gordon, Benny Bailey, Clark Terry, Johnny Griffin ..., il a créé Placebo - non, pas celui-là ), les amateurs d'électro et d'électropop aussi (avec TELEX, il fut un précurseur de ces mouvements, dès la deuxième moitié des seventies).

Il était également producteur, de jazz (Philip Catherine encore) mais aussi de pop (le premier album de Lio/Banana split ... c'est lui, de même qu'un album des Sparks et plusieurs de Chamfort).

Enfin, les amateurs d'électrosoul jazzy le connaissent aussi puisque depuis 1999 il était chez Blue note où il a sorti plusieurs albums du genre (il en est un de sprincipaux instigateurs).

Ceci sans compter sa carrière strictement belge à la radio (émissions musicales mais aussi d'humour - son flegme y faisait merveille) et dan sla presse, où ses billets d'humeur acérés étaient recherchés.

Une belle vie quoi, abrégée par un cancer de la gorge .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avoue ne pas être étonné (quoique ... ) par le peu de retentissement sur ce forum de la mort de Marc Moulin - étant donné d'une part sa personnalité "laidback" et d'autre part le peu de curiosité musicale qui semble être toujours de rigueur (chacun sa chapelle et malheur à celui qui ose mêler Miles Davis et Chic le jazz et l'électro, la chanson et la dérision).
Donc, deuxième essai avec cette anecdote sur un guitariste - et pas le plus minable sur l"instrument: "one day, we discovered we had an unexpected fan: Billy Gibbons, from ZZ Top. he met us, and told us how he liked this album. surprise for everyone (including the press): what's in common between his music and ours? We weren't the only ones to admire him as a wonder guitar player. We were amazed to discover that every concert of zz top (nine months a year on the road) ended up with "exercise is good for you". "

"Exercice is good for you" étant un titre de Telex (album Sex).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Perso je le connaissais principalement par "les humeurs de Marc Moulin" dans le telemoustique, que je m'empressais de lire chaque semaine..
Il avait arrêté des les rédiger il y'a quelques semaines pour "raisons personnelles". On comprends mieux maintenant.
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Oct 2008, 09:45
Doc Loco a écrit :
J'avoue ne pas être étonné (quoique ... ) par le peu de retentissement sur ce forum de la mort de Marc Moulin - étant donné d'une part sa personnalité "laidback" et d'autre part le peu de curiosité musicale qui semble être toujours de rigueur (chacun sa chapelle et malheur à celui qui ose mêler Miles Davis et Chic le jazz et l'électro, la chanson et la dérision).
Donc, deuxième essai avec cette anecdote sur un guitariste - et pas le plus minable sur l"instrument: "one day, we discovered we had an unexpected fan: Billy Gibbons, from ZZ Top. he met us, and told us how he liked this album. surprise for everyone (including the press): what's in common between his music and ours? We weren't the only ones to admire him as a wonder guitar player. We were amazed to discover that every concert of zz top (nine months a year on the road) ended up with "exercise is good for you". "

"Exercice is good for you" étant un titre de Telex (album Sex).

Ben, en ce qui me concerne j'en avais jamais entendu un mot ni une note, ça aide pas. Donc, non, ca me choque pas. C'est peut-être une célébrité dans les milieux jazz, mais tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas connaitre les Jazzmen underground belges.

En ce moment sur backstage...