Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Oct 2008, 09:45
Doc Loco a écrit :
J'avoue ne pas être étonné (quoique ... ) par le peu de retentissement sur ce forum de la mort de Marc Moulin - étant donné d'une part sa personnalité "laidback" et d'autre part le peu de curiosité musicale qui semble être toujours de rigueur (chacun sa chapelle et malheur à celui qui ose mêler Miles Davis et Chic le jazz et l'électro, la chanson et la dérision).
Donc, deuxième essai avec cette anecdote sur un guitariste - et pas le plus minable sur l"instrument: "one day, we discovered we had an unexpected fan: Billy Gibbons, from ZZ Top. he met us, and told us how he liked this album. surprise for everyone (including the press): what's in common between his music and ours? We weren't the only ones to admire him as a wonder guitar player. We were amazed to discover that every concert of zz top (nine months a year on the road) ended up with "exercise is good for you". "

"Exercice is good for you" étant un titre de Telex (album Sex).

Ben, en ce qui me concerne j'en avais jamais entendu un mot ni une note, ça aide pas. Donc, non, ca me choque pas. C'est peut-être une célébrité dans les milieux jazz, mais tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas connaitre les Jazzmen underground belges.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'avoue ne pas être étonné (quoique ... ) par le peu de retentissement sur ce forum de la mort de Marc Moulin - étant donné d'une part sa personnalité "laidback" et d'autre part le peu de curiosité musicale qui semble être toujours de rigueur (chacun sa chapelle et malheur à celui qui ose mêler Miles Davis et Chic le jazz et l'électro, la chanson et la dérision).
Donc, deuxième essai avec cette anecdote sur un guitariste - et pas le plus minable sur l"instrument: "one day, we discovered we had an unexpected fan: Billy Gibbons, from ZZ Top. he met us, and told us how he liked this album. surprise for everyone (including the press): what's in common between his music and ours? We weren't the only ones to admire him as a wonder guitar player. We were amazed to discover that every concert of zz top (nine months a year on the road) ended up with "exercise is good for you". "

"Exercice is good for you" étant un titre de Telex (album Sex).

Ben, en ce qui me concerne j'en avais jamais entendu un mot ni une note, ça aide pas. Donc, non, ca me choque pas. C'est peut-être une célébrité dans les milieux jazz, mais tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas connaitre les Jazzmen underground belges.

Sauf que justement (comme démontré notamment par l'anecdote sur Billy Gibbons), il était bien plus que ça, et certainement pas "obscur" (sauf évidemment pour sa face jazz, puisque par définition un jazzman est obscur sur ce forum ).

Un précurseur de l'électro reconnu par tous dans ce milieu (mais évidemment, on est sur Gcom et dès qu'on sort de la gratte ... ) à l'instar de Kraftwerk (la plupart connaissent sans doute des morceaux comme Moscow Discow sans savoir que c'est de lui, à l'instar de leurs hilarantes relectures de classiques genre Twist à st Tropez), un des noms en vue de la lounge, à l'instar de St Germain (ce qui n'est pas nécessairement ma tasse de thé mais il le faisait avec talent - et sur blue note, à leur demande, ce qui veut tout dire - et pour faire dans le trivial, en vendant quelques centaines de milliers de disques - "obscur" tu disais? ).

J'aurais cru qu'au moins sa carrière de producteur aurait fait lever un sourcil, voire attiré une remarque ironique (autant avoir produit Sparks sera considéré ici comme un titre de gloire, autant avoir permis à la carrière de Lio de s'envoler en produisant Banana split - avec talent comme d'hab - aurait dû susciter deux-trois messages haineux).

Bref, l'un ou l'autre des aspects de ce bonhomme épatant (à qui Miles Davis demanda un jour de lui écrire un morceau - ceux qui connaissent leur Miles et son caractère peu amène auront compris), par ailleurs auteur de théâtre, humouriste, chroniqueur, DJ radio (eh, il y'a pas mal d'auditeurs français qui écoutent Classic 21 - ben le père indirect de ces émissions, c'était Marc Moulin, encore lui), aurait dû faire tilt auprès des musiciens ouverts d'esprit qui fréquentent pourtant ce forum.

Mais bon, c'ets pas grave, lui-même ne courrait pas après la gloire (lorsqu'il a commencé à vendre son Top secret par centaine de milles, ça l'embêtait plus qu'autre chose, la promo et la staritude n'étaient définitivement pas son truc), alors à titre posthume il doit s'en battre les roubignolles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Oct 2008, 11:52
Ben oui, mais plutôt que de traiter les membres du forum d'ignares balancer quelques liens vers sa musique ca aurait fait avancer un poil plus le débat...

Vu ce que j'ai choppé sur utube, bon ca m'étonne pas que je connaisse pas, je suis carrément réfractaire a ce genre de truc (dont les derniers albums de Miles qui sont a préscrire en cas de constipation bétonneuse tellement c'est chiant).

Doc Loco
Raphc a écrit :
Ben oui, mais plutôt que de traiter les membres du forum d'ignares balancer quelques liens vers sa musique ca aurait fait avancer un poil plus le débat...

Vu ce que j'ai choppé sur utube, bon ca m'étonne pas que je connaisse pas, je suis carrément réfractaire a ce genre de truc (dont les derniers albums de Miles qui sont a préscrire en cas de constipation bétonneuse tellement c'est chiant).

Tu reconnaîtra avec moi que l'ouverture musicale vers des genres n'incluant pas la guitare (ou peu) n'est pas la caractéristique dominante de ce forum - ce n'est pas traiter les gens d'ignare que de le regretter.

Parfois je suis lassé des commentaires infantiles sur tout ce qui comporte un synthé, des samples, un beat (et ne parlons même pas de jazz un peu pointu). Si des gens aussi apparemment étrangers à ces styles que Billy Gibbons y trouvent un (grand) intérêt, c'est peut-être que les texans ne sont pas tous aussi bouchés que l'imagerie populaire veut bien le laisser croire (ou, alternativement, qu'ils ont décidémment des goûts de chiotte - voilà, je vous évite un post inutile ).

C'est d'ailleurs amusant de se dire que des gens aussi divers que Gibbons (ZZTop), Daniel Miller (Mute records), Jacques Duvall (parolier) ou Bertrand Burgalat (Tricatel) lui portent le même intérêt et la même admiration .

C'est pas tout ça, je retourne à AC/DC.
In rod we truss.

Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est d'ailleurs amusant de se dire que des gens aussi divers que Gibbons (ZZTop), Daniel Miller (Mute records), Jacques Duvall (parolier) ou Bertrand Burgalat (Tricatel) lui portent le même intérêt et la même admiration .

C'est po le nom de l'usine qui fabrique à la chaîne des poulets et salades "en plastique" dans "l'aile ou la cuisse" ça ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Woodie a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est po le nom de l'usine qui fabrique à la chaîne des poulets et salades "en plastique" dans "l'aile ou la cuisse" ça ?

en effet - référence directe et ironique évidemment
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Ah ben, j'ai retrouvé ma montre tiens...

Jamais entendu parlé du Sieur Moulin, à part Jean mais rien à voir, j'irais voir ça sur TonTube.
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Ah ben, j'ai retrouvé ma montre tiens...

Jamais entendu parlé du Sieur Moulin, à part Jean mais rien à voir, j'irais voir ça sur TonTube.

C'est pas le meilleur endroit mais voici un panel de quelques-unes de ses facettes (toujours garder en mémoire l'époque à laquelle ça a été fait hein - sur plus de 40 ans de carrière, certains trucs très innovants à l'époque peuvent paraître datés aujourd'hui ):

jazz:

électro:

lounge:

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
J'ai pas aimé la facette electro( bien que j'y ai entendu du Air par moment..) trop typée "vieux machins", par contre le coté lounge pas mal du tout, et le trip Jazz auquel je suis pourtant réfractaire m'a bluffé, je vais réécouter ça au calme et avec plaisir (un vieux pote)!!! Merci de cette bonne "mauvaise" nouvelle...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur

Michel Modo, célèbre Maréchal des Logis Berlicot dans la série des Gendarmes, est décédé le 25 septembre dernier et ça semble être passé inaperçu.
Plus récemment, il avait aussi participé au doublage de "Les Simpsons, le film" en interprétant Montgomery Burns / Krusty le Clown.

R.I.P.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
20th Century Boy
ha oui, il était la moitiè d'un duo ( grosso et modo), il joue aussi avec son compère dans "la septième compagnie", le mitrayeur avec un strabisme.

Amis de la culture de haute volée...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 2008, 13:08
Woodie a écrit :

Michel Modo, célèbre Maréchal des Logis Berlicot dans la série des Gendarmes, est décédé le 25 septembre dernier et ça semble être passé inaperçu.
Plus récemment, il avait aussi participé au doublage de "Les Simpsons, le film" en interprétant Montgomery Burns / Krusty le Clown.

R.I.P.

Pas que le film, il doublait ces personnages depuis pas mal d'années, peut-être même le début d'ailleurs, il faudrait que je vérifie.

Et effectivement, c'est passé totalement inaperçu.
lemgement lemg
caribou71
qu'est-ce que j'ai pu les regarder ces vieux films !!! de bons souvenirs.
shadow_gallery
RIP pour notre modèle financier et économique global. Il est encore un peu fébrile mais ne doutons pas qu'il ne passera pas l'année.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2008, 15:33
Jean Foyer est décédé le 3 octobre, je sais que ça ne doit pas dire grand chose pour la plupart, mais sans lui la Constitution de 1958 pour la Ve république n'aurait peut etre jamais vu le jour.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Foyer
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CAIUS JULIUS
En effet, je suis entierement d accord...ca ne me dit rien!

En ce moment sur backstage...