bisrice a écrit :
Radicalisation de l'Etat policier, police de la pensée ; honte à Manuel Gaz qui utilise ainsi sa police pour déloger des manifestants
silencieux et pacifiques.
Il n'y a rien à enlever aux mots du sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo ; Manuel Gaz a mobilisé une trentaine de cars de police dimanche soir 14 avril 2013 pour assister à un concert à la salle Pleyel, quelques heures avant de faire expulser ces campeurs pacifiques.
je vais prendre 5 minutes pour te répondre, car tu incarnes la radicalisation des esprits ( et des âmes?).
Tu nous fais le coup de l'arroseur arrosé! Après un appel sur les réseaux sociaux à faire un comité d'accueil à Valls à la sortie du theatre, tu t'étonnes d'y trouver des cars de CRS! Figure toi que la DCRI suit également ce qui se passe sur les réseaux sociaux, donc pas étonnant de retrouver des cars de CRS. Ensuite parlons de ces manifs " pacifistes" lors de la manif interdite sur les champs elysées, tes amis avait mis au point une stratégie qui a été révélée par les journaux. L'appel de groupuscules était de faire le coup de force sur le cordon qui empêchait l'accès aux champs et que des groupes contournent par les rues adjacentes pour pénétrer sur les champs. ( où la manif était interdite). Ne venez pas vous plaindre si vous faites le coup de force avec des poussettes, et si ça n'était pas votre idée, regardez la vérité en face et rendez vous compte que vous êtes manipulés par des groupes violents. Aller traquer une femme seule ( Caroline Fourest), la poursuivre jusque dans son train, l'attendre à l'arrivée alors que vous l'avez déjà tabassée lors de la "manif pour
vous", c'est un acte non violent? Ce sont ces mêmes cathos intégristes qui avaient mis une bombe dans un cinéma à St Michel ou qui ont empeché une pièce de theatre de se dérouler. Votre égérie n'a-t-elle pas perdu tout contrôle en disant qu'il y aura du sang?
Pendant 5 ans les éléments de langage du gouvernement Sarko étaient " les français ont donné une majorité au président pour qu'il mette en œuvre ses reformes. Le mariage pour tous était dans le programme de Hollande. Il a eu la majorité, confirmée à l'assemblée, il applique donc sa réforme. La manifestation, qui est un droit constitutionnel, permet d'attirer l'attention des élus et éventuellement de faire modifier les textes par quelques amendements. Les opérations coups de poing ne sont pas reconnues dans la constitution, et comme disait un homme de droite : ce n'est pas la rue qui gouverne. Soyez responsables et républicains.
A moins que les plus allumés d'entre vous ne cherchent un coup d'état, tant il est vrai que la droite républicaine semble avoir disparue.