La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Fandango a écrit :

le problème actuel de notre pays ne relève pas forcement de ces 5 dernières années. la crise économique Européenne que nous subissons remonte à l'après guerre et plus particulièrement à partir des années 70.

Aujourd'hui Hollande tente maladroitement de rétablir le pays avec une politique qui l'assèche totalement. je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode également.

Si on s'intéresse a la structuration de la dette en distinguant ce qui est lié à un nouvel emprunt contracté par tel ou tel gouvernement et ce qui est souscrit pour rembourser l'intérêt de l'emprunt contracté antérieurement.
On s'aperçoit que la dette actuelle n'est pas directement lié à la crise économique, car plus de 50% de la dette actuelle résulte des intérêts des emprunts contractés par la France pendant les 30 glorieuses...
Que Sarkozy est responsable de 15% de la dette, contre 10% pour Mitterand ou Chirac, VGE moins de 2% et que le seul gouvernement qui ait réduit la
dette de la France depuis 45, c'est celui de Jospin.
Ça nous enseigne deux choses, d'une part que la sagesse populaire voit juste lorsqu'elle dit que "qui paye ses dettes s'enrichit" et d'autre part que le problème est avant tout d'ordre systémique...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Fandango a écrit :

le problème actuel de notre pays ne relève pas forcement de ces 5 dernières années. la crise économique Européenne que nous subissons remonte à l'après guerre et plus particulièrement à partir des années 70.

Aujourd'hui Hollande tente maladroitement de rétablir le pays avec une politique qui l'assèche totalement. je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode également.

Si on s'intéresse a la structuration de la dette en distinguant ce qui est lié à un nouvel emprunt contracté par tel ou tel gouvernement et ce qui est souscrit pour rembourser l'intérêt de l'emprunt contracté antérieurement.
On s'aperçoit que la dette actuelle n'est pas directement lié à la crise économique, car plus de 50% de la dette actuelle résulte des intérêts des emprunts contractés par la France pendant les 30 glorieuses...
Que Sarkozy est responsable de 15% de la dette, contre 10% pour Mitterand ou Chirac, VGE moins de 2% et que le seul gouvernement qui ait réduit la
dette de la France depuis 45, c'est celui de Jospin.
Ça nous enseigne deux choses, d'une part que la sagesse populaire voit juste lorsqu'elle dit que "qui paye ses dettes s'enrichit" et d'autre part que le problème est avant tout d'ordre systémique...

L'avis de Mia sur ce point qui résume également ce que j'ai évoqué ?
Une image de complément d'enquête Mia ?
slivoid
Doreb a écrit :
Les seuls qui sont satisfaits en France sont les assistés, ils se disent, pourvu que cela dure, la répression fiscale, ils sont pour, c'est vite vu. Un des motifs de la radicalisation être d'être pris pour des vaches corvéables a souhait. Des intelligents qui branlent rien, et les cons qui bossent, on a donné.

Et alors ?
Tu veux gratter 500e sur un mec qui gruge le RSA, mais laisser passer les 600 bâtons planqués en suisse ?
L'évasion fiscale, c'est la première des fraudes, c'est la fraude qui rapporterait le plus si "on" arrivait à la stopper.
slivoid
bisrice a écrit :
La radicalisation de certains policiers, pas de tous :
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
Chers camarades de Backstage, suivez bien le gendarme mobile qui apparait à gauche de l'écran à 2'45" ; observez ses gestes ; ses collègues n'ont pas l'air tous d'accord ; dommage que le gendarme caméraman (2'43") n'ait pas alors filmé la scène.

Larry Carton
CaptainOliv a écrit :

Tu crois que je suis le troll de "Mia" ?
Mia lui croyait que j'étais le troll de "Busty blonde"...
Je me demande ce qu'en penserait "Busty Blonde"

Sinon pourquoi ne va tu pas professer ta "pensée géniale" (dans le sens
levinassien du terme) dans les hautes sphères que mérite ta formidable
puissance intellectuelle, et ne laisses tu pas les quidam que nous sommes deviser vulgairement...?
Tu gâches ton talent par excès d'humilité...
Une tragédie de plus...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
CaptainOliv a écrit :

Tu crois que je suis le troll de "Mia" ?
Mia lui croyait que j'étais le troll de "Busty blonde"...
Je me demande ce qu'en penserait "Busty Blonde"

Sinon pourquoi ne va tu pas professer ta "pensée géniale" (dans le sens
levinassien du terme) dans les hautes sphères que mérite ta formidable
puissance intellectuelle, et ne laisses tu pas les quidam que nous sommes deviser vulgairement...?
Tu gâches ton talent par excès d'humilité...
Une tragédie de plus...

Du tout.
Si tu remontes le topic un peu tu verras que je dis a peu près la même chose que toi, et Mia m'a prit pour un con avec une image dont il a le secret.
Je ne te prends pour aucun troll, je demande juste à Mia de voir si ton poste quasi identique dans l'idée au mien, mérite également une photo "complément d'enquête" en guise de troll médiocre de sa part.

Faut arrêter de croire que je mors tout le temps hein, on partage le même avis sur la question.

Cordialement
X.
Doc Loco
Fandango a écrit :

heu.... as tu remarqué que nous avons changé de sujet ? ferais tu de la propagande pour le lobby gay ou alors ?

1/ si les liens que j'ai posté ne sont pas l'illustration même de "la radicalisation des esprits" - tiens, c'est le titre du topic - je bouffe une telecaster
2/ toujours la bonne vieille méthode des esprits étroits qui ne conçoivent pas qu'on s'intéresse à la défense de libertés sans y avoir un intérêt propre: et bien non je ne suis pas gay - si je l'étais, je n'aurais aucun problème à l'afficher - simplement c'est une communauté que je connais pas mal de par des amitiés et par ma profession - ce qui m'évite d'avoir des stéréotypes crétins à leur sujet

Question suivante?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slivoid
Doc Loco a écrit :
Fandango a écrit :

heu.... as tu remarqué que nous avons changé de sujet ? ferais tu de la propagande pour le lobby gay ou alors ?

1/ si les liens que j'ai posté ne sont pas l'illustration même de "la radicalisation des esprits" - tiens, c'est le titre du topic - je bouffe une telecaster
2/ toujours la bonne vieille méthode des esprits étroits qui ne conçoivent pas qu'on s'intéresse à la défense de libertés sans y avoir un intérêt propre: et bien non je ne suis pas gay - si je l'étais, je n'aurais aucun problème à l'afficher - simplement c'est une communauté que je connais pas mal de par des amitiés et par ma profession - ce qui m'évite d'avoir des stéréotypes crétins à leur sujet

Question suivante?

Oui, moi : pourquoi bouffer une Telecaster, alors que tu as plein d'autres jolies grattes ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Avr 2013, 15:45
Doc Loco a écrit :

Question suivante?

As-tu l'intention de te faire poser un appareil dentaire ?
Fandango
LOL pour l'esprit étroit Mister Loco !! respire et avale ta Tele si ça te chante... et surtout ne change pas, tu es vraiment trop au top !!!

Next ....
Doc Loco
Moi aussi je t'aime mon lapin (bon, soyons honnête: surtout quand tu es à court d'argument )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...