M.Twirly a écrit :
CaptainOliv a écrit :
lico a écrit :
Gabymars a écrit :
Doreb a écrit :
La politique, c'est le recensement des soumissions au chef que l'on adule. Si on critique leurs idoles, la populace se fâche. C'rest toujours le dénigrement ou le culte de la personnalité, la politique est rien d'autre que cela.
Exact.
ça conduit à des formes de
dictature, ce que nous vivons en France, un pays ou la liberté d'expression n'existe plus. Tous les médias disent la même chose parce qu'ils sont financés par l'état. C'est révélateur de trouver à quelque chose près la même teneur éditoriale entre un journal comme la Croix et Libération.
t'es sérieux?
Sous Sarkozy on était dans un régime autoritaire, on y était presque.
On y était ou on y était presque du coup ?
Raaah bordel j'métais dit que j'y'r'viendrais plus, c'est trop tentant
Faut lire ce que je mets en gras au dessus, je réponds à quelqu'un.
Sous sarkozy nous étions sous un régime autoritaire, nous étions presque en système totalitaire.
Ca va en faire bondir certains, par pitié me parlez pas de point godwin et n'y allez pas. Vérifiez bien ce qu'est un système totalitaire. Pour venir à y penser, faut aussi être très très bien renseigné sur certaines activités et lois que sarkozy avait et voulait faire passer, ses relations et sa manière de mettre les personnes qu'il souhaitait à des postes clés. C'était un régime autoritaire qui tendait vers une forme de totalitarisme.
Le totalitarisme pour répondre à Fandango ne se résume pas qu'à une oppression militaire de l'autorité par la terreur hein, c'est juste une des caractéristiques d'un système totalitaire. Pour le reste on y tendait :
- Un régime totalitaire tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée (et donc de ta vie privée comme sarko souhaitait le faire par le DPI installé sur le réseau et la sphère du cyber espace). On a aussi les suites de cette tentative avec de nombreux Français qui après l’élection de Hollande ont déclaré le président comme illégitime "ça n'est pas mon président". Certains élus participent encore activement à cette doctrine de la pensée des individus qui perdurent avec violence et qui est anti démocratique. Il a été élu avec plus de 50 % hollande.
Cette dernière idée rejoint l'idée d' imposer à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire : celle de Sarkozy. "je suis votre sauveur", "je suis le seul qui puisse..." etc ... Ceux qui ont voté pour Hollande sont considérés sur de nombreux réseaux sociaux comme des ennemis à la cause UMP. Il fallait voir la violence de la campagne et des partisants UMP et ceux du FN ayant rejoint la cause UMP (ils sont nombreux). Les médias ont également sévèrement morflé pendant la campagne (je me souviens de bouteilles lancées sur BFM TV en direct par des citoyens lors d'un meeting UMP de Sarkozy). Bref, en faisant le caliméro, Sarko a monté le peuple contre les médias et ses adversaires politiques. Et en partant, il laisse derrière lui une sacrée merde. On voit également que Guillaume pelletier prépare habilement son retour (pelletier, conseiller de l'UMP et
sarko et ancien du FN et Royaliste).
bref, les arguments sont trop nombreux et j'ai pas envie de remonter tous les évènements pendant le mandat de sarkozy, démontrant qu'il a tenté de manipuler discrètement et habilement les pouvoirs que le peuple lui a donné en l'élisant. nombreux sont les dossiers criant de vérité. Regime autoritaire OUI, totalitarisme ou Empirique par la suite, pas au sens PROPRE du terme, mais vers une forme de totalitarisme discret et efficace.
Cordialement.