La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabymars a écrit :
M.Twirly a écrit :
A oui, tu fais donc parti de la majorité silencieuse ?
Ouf, un instant j'ai cru qu'elle existait pas...

Je fais partie de rien du tout Je pense qu'il faut pas se casser la tête pour ces motifs à la con, il ne faut pas que les gens s'affrontent pour ça, ce serait vraiment idiot. Dans la vraie vie, que je rencontre des gens de quelque bord que ce soit, j'affirme peu de choses, si je vois que le mec croit dur comme fer à Hollande, eh bien, je ferme ma gueule, je vais pas l'affronter, il faut foutre la paix aux gens, la politique, motif de discorde entre les gens, non pas pour moi.

Débattre des croyances (peut importe la croyance) c'est peine perdue.
Fozzie disait que "les débats passionnés" c'était biaisé. Il avait de loin raison.
Tu ne peux convaincre quelqu'un qui n'est pas ouvert, et qui croit dur comme fer en sa bonne idée.

Vous en êtes tous le parfait exemple sur le forum.
J'en suis le parfait exemple également.

On me fera jamais croire et l'on ne me convaincra jamais que Sarkozy est / était / sera un bon président.
CaptainOliv a écrit :
Gabymars a écrit :
M.Twirly a écrit :
A oui, tu fais donc parti de la majorité silencieuse ?
Ouf, un instant j'ai cru qu'elle existait pas...

Je fais partie de rien du tout Je pense qu'il faut pas se casser la tête pour ces motifs à la con, il ne faut pas que les gens s'affrontent pour ça, ce serait vraiment idiot. Dans la vraie vie, que je rencontre des gens de quelque bord que ce soit, j'affirme peu de choses, si je vois que le mec croit dur comme fer à Hollande, eh bien, je ferme ma gueule, je vais pas l'affronter, il faut foutre la paix aux gens, la politique, motif de discorde entre les gens, non pas pour moi.

Débattre des croyances (peut importe la croyance) c'est peine perdue.
Fozzie disait que "les débats passionnés" c'était biaisé. Il avait de loin raison.
Tu ne peux convaincre quelqu'un qui n'est pas ouvert, et qui croit dur comme fer en sa bonne idée.

Vous en êtes tous le parfait exemple sur le forum.
J'en suis le parfait exemple également.

On me fera jamais croire et l'on ne me convaincra jamais que Sarkozy est / était / sera un bon président.

Pour Sarkozy, idem pour moi,
Tu as raison, les discussions politiques, c'est compliqué, surtout quand on se connait pas, ça vire tout de suite à l'affrontement.
J'arrive à discuter avec des amis, quand on se trouve entre amis, qu'il existe une relation d'amitié, de respect, on peut aborder ce genre de choses, mais même là, il faut pas trop affirmer, y aller doucement pour ne pas heurter. A moins d'aimer la baston, la politique c'est un bon support, la preuve, avec toutes ces manifs.
M.Twirly
CaptainOliv a écrit :
M.Twirly a écrit :
C'est pas que j'ai pas compris, c'est que je m'en cogne

Quant à Gabymars, je suis entièrement d'accord avec lui. Seul notre commandant Chavez avait du chien !

Et après ça vient faire son malin sur le topic et chier sur la gueule des autres

M.Twirly a écrit :
Gx dès que quelqu'un est pas d’accord avec lui, il le traite de troll. J'aime bien, ça passe le temps.

qu'est ce que je disais..

Cordialement,
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 17 Avr 2013, 11:34
La politique, c'est le recensement des soumissions au chef que l'on adule. Si on critique leurs idoles, la populace se fâche. C'rest toujours le dénigrement ou le culte de la personnalité, la politique est rien d'autre que cela.
Doreb a écrit :
La politique, c'est le recensement des soumissions au chef que l'on adule. Si on critique leurs idoles, la populace se fâche. C'rest toujours le dénigrement ou le culte de la personnalité, la politique est rien d'autre que cela.

Exact.
ça conduit à des formes de dictature, ce que nous vivons en France, un pays ou la liberté d'expression n'existe plus. Tous les médias disent la même chose parce qu'ils sont financés par l'état. C'est révélateur de trouver à quelque chose près la même teneur éditoriale entre un journal comme la Croix et Libération.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 17 Avr 2013, 12:00
On ne peut plus developper une pensée libre, ce phénomène peut conduire a l'exaspération, a la radicalisation, les manifs ne sont qu'une expression de ce ras le bol, le motif anti mariage gay est secondaire.
CaptainOliv a écrit :

C'est bien ce qui nous arrive, on subit, il n'y a plus de rapport de forces entre le "peuple" et le pouvoir, le pouvoir est absolu, aucune perspective d'alternance réelle parce que le pouvoir ne peut qu'être ce qu'il est. C'est l'évolution de notre société.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 17 Avr 2013, 14:43
Doreb a écrit :
On ne peut plus developper une pensée libre, ce phénomène peut conduire a l'exaspération, a la radicalisation, les manifs ne sont qu'une expression de ce ras le bol, le motif anti mariage gay est secondaire.

T'es sérieux??
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 17 Avr 2013, 14:45
Gabymars a écrit :
Doreb a écrit :

Exact.
ça conduit à des formes de dictature, ce que nous vivons en France, un pays ou la liberté d'expression n'existe plus. Tous les médias disent la même chose parce qu'ils sont financés par l'état. C'est révélateur de trouver à quelque chose près la même teneur éditoriale entre un journal comme la Croix et Libération.

t'es sérieux?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kukrapoc
Téléphonez au Pape

Vous voulez posez vos questions au Pape ? C'est possible, téléphonez au : XX XI VII XII en chiffres Romains, et posez votre question en Latin. Le Pape vous renverra par la poste une pierre où il aura gravé ses réponses au burin.

Merci qui?
lico a écrit :
Gabymars a écrit :
Doreb a écrit :

Exact.

t'es sérieux?

Sous Sarkozy on était dans un régime autoritaire, on y était presque.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 17 Avr 2013, 17:34
Les médias ne sont pas financés par l'état!
que certains journaux ait une ligne éditoriale proche de tel ou tel parti, exemple : Figaro => UMP, l'Huma => PC ok..
mais dire que les médias sont financés par l'état...

je ne perds plus de temps à lire autant de conneries, je zappe ce topic qui partait bien (je remercie FX, car lui au moins essaie de discuter)

Sky, tu peux me bannir de ce sujet, je ne t'en voudrai pas, au contraire, je vais gagner du temps.
OSEF
M.Twirly
CaptainOliv a écrit :
lico a écrit :
Gabymars a écrit :
Doreb a écrit :

Exact.

t'es sérieux?

Sous Sarkozy on était dans un régime autoritaire, on y était presque.

On y était ou on y était presque du coup ?

Raaah bordel j'métais dit que j'y'r'viendrais plus, c'est trop tentant

En ce moment sur backstage...