La radicalisation des esprits en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Je pense que la France n'est pas prête de se faire entendre au niveau européen vu qu'elle ne prend aucune mesure pour diminuer ses problèmes économiques...
Au passage, Hollande avait promis 3% de croissance en 2013 (ce que va faire le Brésil pour vous donner une idée de l'énormité de la chose) et vous entrez en récession à -0,1%.
Bayrou avait pas tord quand il disait que les gens préféraient voter pour un mensonge qu'ils voulaient entendre plutôt que pour une vérité qui les dérange. Il avait aussi raison sur le fait que le programme économique de Hollande était une catastrophe. Et là, où je pense qu'il avait parfaitement raison c'est quand il appelait à une union nationale face à la crise (et pas se tirer dans les pates).
O)))
Redstein
Yazoo! a écrit :
Enfin, à titre plus personnel, je ne sais pas si j'ai voté pour un flan ou pour un pingouin ou pour que je ne sais quoi d'autre mais, tout ce que je vois, c'est qu'on a à la tête du pays autre chose qu'un sinistre (et vulgaire...) (individu) qui promettait d'aller "chercher la croissance avec les dents", de "nettoyer les banlieues au kärcher" sur fond "d'identité française" et de "valeurs chrétiennes". Rien que ça, c'est un putain de soulagement, t'as pas idée.

+100000000000000000000000
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
CaptainOliv a écrit :

Pour le coup oui
Sinon, continuons sur le sujet qui est franchement interessant.
Ayant depuis 2 ans, ramassé par mal d'infos sur l'extrémisme dans notre pays, et bossé avec 5 journalistes sur la question (et pas des méconnus) je ne peux qu'affirmer mon interêt pour ce topic.

Je tâcherais d'ignorer toute attaque à mon égard et resterais concentré sur le sujet.
Juré, Craché

j'arrive un peu en retard sur ce topic mais une âme bienveillante m'a indiqué ce post ....merci , j'ai ri. beaucoup
GX , t'es génial , penses à faire un oneman show , tu deviendras célèbre .
GX, grand reporter , journaliste (et pas un méconnu ) d'investigation.

à quand ta chaine sur youtube ???

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Henry777 a écrit :
Je pense que la France n'est pas prête de se faire entendre au niveau européen vu qu'elle ne prend aucune mesure pour diminuer ses problèmes économiques...
Au passage, Hollande avait promis 3% de croissance en 2013 (ce que va faire le Brésil pour vous donner une idée de l'énormité de la chose) et vous entrez en récession à -0,1%.
Bayrou avait pas tord quand il disait que les gens préféraient voter pour un mensonge qu'ils voulaient entendre plutôt que pour une vérité qui les dérange. Il avait aussi raison sur le fait que le programme économique de Hollande était une catastrophe. Et là, où je pense qu'il avait parfaitement raison c'est quand il appelait à une union nationale face à la crise (et pas se tirer dans les pates).

Faudrait arrêter de balancer tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.

"La France ne prend aucune mesure pour diminuer ses problèmes économiques". Ah... Heu tu sais ce que c'est qu'une loi de finances ? Tu vois ce que c'est qu'un budget ? Après t'as le droit de ne pas être d'accord... mais de là à dire que la France ne fait rien, c'est juste débile, désolé.

"Il avait aussi raison sur le fait que le programme économique de Hollande était une catastrophe." Vu qu'on était déjà dans la merde en mai 2012, on dira que ça ou autre chose, hein... Ah oui, il faudrait "autre chose". T'as des idées, toi ? (et évite le sempiternel bla bla sur la réduction des dépenses de l'état, parce que toi, en Belgique, je sais pas, mais moi je vis en France et je trouve que les hôpitaux, l'éducation nationale ou la couverture maladie ça craint de plus en plus. Je ne parle pas de l'état des routes, de l'état de certains édifices publics).

"Bayrou avait pas tord (tort) quand il disait que les gens préféraient voter pour un mensonge qu'ils voulaient entendre plutôt que pour une vérité qui les dérange.". La vérité c'était qu'ils allaient morfler: CQFD. Bayrou n'a pas été président de la république, dommage c'est sûr, on aurait su à quoi s'en tenir. M'enfin, on sait maintenant à quoi s'en tenir, donc ça change quoi sur le fond ? Fallait donc garder Sarko ??? Ah oui non, fallait voter Bayrou. ben oui, mais les gens ont voté Hollande. C'est trop bête.

Quant au Brésil... tiens parle-moi donc de la croissance comparée de la Chine et de la Belgique. Vous foutez quoi, bordel ?
(+1 !)
African
Yazoo! a écrit :
African a écrit :
La radicalisation est la conséquence de l'autisme de la gauche et de Hollande, autisme que l'on retrouve dans tous les secteurs et pas uniquement pour ces affaires de mariage gay, voir ce qui se passe en Europe, voilà ou ça conduit d'élire un flan,
http://www.lepoint.fr/editos-d(...)5.php

Economique, la France s'isole, elle va poursuivre sa descente aux enfers, sans aucun doute, nous allons vivre une aggravation de la crise, que va faire Hollande, comme Mitterand, faire tirer dans la foule ?

Quand le peuple gronde, il faut savoir écouter.

Vouloir se défouler sur la gauche en général, Hollande en particulier c'est gentil, c'est tout à fait permis, encore faut-il avoir un peu de biscuits.

Juste parce que ça a dû t'échapper, très probablement faute de couverture médiatique suffisante -et certainement parce qu'on n'a pas pas les mêmes lectures...-, une délégation US a rendu récemment visite à l'exécutif allemand et, justement à propos de l'économie, lui a indiqué que ce serait peut-être pas mal pour tout le monde qu'ils (qu'elle...) lève un peu le pied sur ses exigences en matière budgétaire... car là, l'Europe est en train de s'étouffer. Sales gauchos ces ricains putain.

Au cas où cela t'échapperait, la politique de Hollande, c'est de revenir à l'orthodoxie financière made in Brussels version rigueur allemande. Après, on pourra toujours nous bassiner sur "y'a trop d'impôts", "pas assez de réduction des dépenses de l'état", on pourra tourner sans cesse les diatribes contre les fonctionnaires, les chômeurs assistés, les profiteurs, les intermittents du spectacle, se lamenter sans fin sur les zentrepreneurs brimés, les riches culpabilisés, etc... il n'en reste pas moins que Hollande fait le sale boulot. Certains appellent ça une politique de droite.

La radicalisation des esprits c'est un grand classique en temps de crise. L'autre grand classique c'est la récupération populiste du mécontentement et des frustrations. Tu m'as l'air de t'en donner à cœur joie de ce point de vue-là, je te remets un ptit pastaga ?

Enfin, à titre plus personnel, je ne sais pas si j'ai voté pour un flan ou pour un pingouin ou pour que je ne sais quoi d'autre mais, tout ce que je vois, c'est qu'on a à la tête du pays autre chose qu'un sinistre (et vulgaire...) nabot qui promettait d'aller "chercher la croissance avec les dents", de "nettoyer les banlieues au kärcher" sur fond "d'identité française" et de "valeurs chrétiennes". Rien que ça, c'est un putain de soulagement, t'as pas idée.

Tu es vraiment nul et naïf, tu écris des âneries les plus inénarrables, tu te vautres dans l'absurdité. J'aurais jamais cru qu'on matière de connerie, on puisse se surpasser à ce point. Chéris bien ton flan, tiens le bien au frais, quant à Sarko, viens pas me parler de cet autre fada qui a fait que des conneries. Lire de Sarko, "identité française", "valeurs chrétiennes", c'est du délirium trémens, Sarko c'est le fric, la gloire, l'immense orgeuil, c'est comme si tu me parlais des valeurs musulmanes de Hollande parce que 84% des musulmans ont voté pour lui, à un moment, il faut arrêter de dire des fariboles, à moins de le faire exprés.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Henry777
Je sais pas quand je vois les efforts qu'on fait dans le budget en Belgique (actuellement nos politiques, ils bossent là dessus à la place de publier leur patrimoine et se tirer dans les pates sur le mariage gay) et pourtant on est loin d'avoir des politiciens au top non plus. On est en pleine réforme de l'état et on sait très bien que ça va être dur surtout avec le bordel qu'on va se prendre en 2014.

Je sais pas si c'est vraiment le cas mais vu de l'extérieure en France, on dirait que c'est juste 2 partis qui ont le pouvoir chacun à leur tour et qui dès qu'ils sont dans l'opposition font tout pour plomber celui qui dirige et pousser le peuple contre lui. Je pense que ça facilite la radicalisation et que ce n'est pas saint en période de crise où il est préférable d'avoir un maximum de gens unis pour trouver des solutions plutôt que de cracher directement dessus car c'est proposé par l'adversaire.

Mais bon, chez nous, on a un système proportionnel qui fait qu'on doit former des groupes de majorité etc donc on sait surement pas de quoi on parle.

La critique vis à vis de la croissance c'est justement qu'Hollande a promis du vent avec ses 3% que seuls les pays en voix de développement sont capables d'atteindre. Je ne comprend vraiment pas comment des gens ont pu gober un truc aussi gros.
O)))
stach stach
African a écrit :
Yazoo! a écrit :
African a écrit :
La radicalisation est la conséquence de l'autisme de la gauche et de Hollande, autisme que l'on retrouve dans tous les secteurs et pas uniquement pour ces affaires de mariage gay, voir ce qui se passe en Europe, voilà ou ça conduit d'élire un flan,

Economique, la France s'isole, elle va poursuivre sa descente aux enfers, sans aucun doute, nous allons vivre une aggravation de la crise, que va faire Hollande, comme Mitterand, faire tirer dans la foule ?

Vouloir se défouler sur la gauche en général, Hollande en particulier c'est gentil, c'est tout à fait permis, encore faut-il avoir un peu de biscuits.

Juste parce que ça a dû t'échapper, très probablement faute de couverture médiatique suffisante -et certainement parce qu'on n'a pas pas les mêmes lectures...-, une délégation US a rendu récemment visite à l'exécutif allemand et, justement à propos de l'économie, lui a indiqué que ce serait peut-être pas mal pour tout le monde qu'ils (qu'elle...) lève un peu le pied sur ses exigences en matière budgétaire... car là, l'Europe est en train de s'étouffer. Sales gauchos ces ricains putain.

Au cas où cela t'échapperait, la politique de Hollande, c'est de revenir à l'orthodoxie financière made in Brussels version rigueur allemande. Après, on pourra toujours nous bassiner sur "y'a trop d'impôts", "pas assez de réduction des dépenses de l'état", on pourra tourner sans cesse les diatribes contre les fonctionnaires, les chômeurs assistés, les profiteurs, les intermittents du spectacle, se lamenter sans fin sur les zentrepreneurs brimés, les riches culpabilisés, etc... il n'en reste pas moins que Hollande fait le sale boulot. Certains appellent ça une politique de droite.

La radicalisation des esprits c'est un grand classique en temps de crise. L'autre grand classique c'est la récupération populiste du mécontentement et des frustrations. Tu m'as l'air de t'en donner à cœur joie de ce point de vue-là, je te remets un ptit pastaga ?

Enfin, à titre plus personnel, je ne sais pas si j'ai voté pour un flan ou pour un pingouin ou pour que je ne sais quoi d'autre mais, tout ce que je vois, c'est qu'on a à la tête du pays autre chose qu'un sinistre (et vulgaire...) nabot qui promettait d'aller "chercher la croissance avec les dents", de "nettoyer les banlieues au kärcher" sur fond "d'identité française" et de "valeurs chrétiennes". Rien que ça, c'est un putain de soulagement, t'as pas idée.

Tu es vraiment nul et naïf, tu écris des âneries les plus inénarrables, tu te vautres dans l'absurdité. J'aurais jamais cru qu'on matière de connerie, on puisse se surpasser à ce point. Chéris bien ton flan, tiens le bien au frais, quant à Sarko, viens pas me parler de cet autre fada qui a fait que des conneries. Lire de Sarko, "identité française", "valeurs chrétiennes", c'est du délirium trémens, Sarko c'est le fric, la gloire, l'immense orgeuil, c'est comme si tu me parlais des valeurs musulmanes de Hollande parce que 84% des musulmans ont voté pour lui, à un moment, il faut arrêter de dire des fariboles, à moins de le faire exprés.

mmmmmmmmmm ... ok donc toi african t'es pro-aubry c'est ça ?

nan juste que je situe ton discours, c'est important

sinon à part ça sarko a formidablement fait son signe de croix bien comme il faut devant les caméras souviens toi...
quand à l'identité française ... bah il a pas cessé d'en parler...

nan mais allo african quoi !!?
lomdelamancha
Redstein a écrit :
Yazoo! a écrit :
Enfin, à titre plus personnel, je ne sais pas si j'ai voté pour un flan ou pour un pingouin ou pour que je ne sais quoi d'autre mais, tout ce que je vois, c'est qu'on a à la tête du pays autre chose qu'un sinistre (et vulgaire...) (individu) qui promettait d'aller "chercher la croissance avec les dents", de "nettoyer les banlieues au kärcher" sur fond "d'identité française" et de "valeurs chrétiennes". Rien que ça, c'est un putain de soulagement, t'as pas idée.

+100000000000000000000000

Idem

C'est pour la même raison que je préfère 10000 fois un flamby plutôt qu'un pittbull-père fouettard.

Sérieux, les mecs qui pensent qu'on a vraiment besoin d'un homme à poigne, allez vous faire fouetter par qui vous voulez (des grandes blondes baraquées et vulgaires puisque c'est votre fantasme) mais lâchez nous la grappe avec vos analyses vaseuses de journalistes économiques de café du commerce repiquées dans le Figaro.
lico a écrit :
bisrice a écrit :
Radicalisation de l'Etat policier, police de la pensée ; honte à Manuel Gaz qui utilise ainsi sa police pour déloger des manifestants silencieux et pacifiques.
Il n'y a rien à enlever aux mots du sénateur centriste Yves Pozzo di Borgo ; Manuel Gaz a mobilisé une trentaine de cars de police dimanche soir 14 avril 2013 pour assister à un concert à la salle Pleyel, quelques heures avant de faire expulser ces campeurs pacifiques.

je vais prendre 5 minutes pour te répondre, car tu incarnes la radicalisation des esprits ( et des âmes?).
Tu nous fais le coup de l'arroseur arrosé! Après un appel sur les réseaux sociaux à faire un comité d'accueil à Valls à la sortie du theatre, tu t'étonnes d'y trouver des cars de CRS! Figure toi que la DCRI suit également ce qui se passe sur les réseaux sociaux, donc pas étonnant de retrouver des cars de CRS. Ensuite parlons de ces manifs " pacifistes" lors de la manif interdite sur les champs elysées, tes amis avait mis au point une stratégie qui a été révélée par les journaux. L'appel de groupuscules était de faire le coup de force sur le cordon qui empêchait l'accès aux champs et que des groupes contournent par les rues adjacentes pour pénétrer sur les champs. ( où la manif était interdite). Ne venez pas vous plaindre si vous faites le coup de force avec des poussettes, et si ça n'était pas votre idée, regardez la vérité en face et rendez vous compte que vous êtes manipulés par des groupes violents. Aller traquer une femme seule ( Caroline Fourest), la poursuivre jusque dans son train, l'attendre à l'arrivée alors que vous l'avez déjà tabassée lors de la "manif pour vous", c'est un acte non violent? Ce sont ces mêmes cathos intégristes qui avaient mis une bombe dans un cinéma à St Michel ou qui ont empeché une pièce de theatre de se dérouler. Votre égérie n'a-t-elle pas perdu tout contrôle en disant qu'il y aura du sang?

Pendant 5 ans les éléments de langage du gouvernement Sarko étaient " les français ont donné une majorité au président pour qu'il mette en œuvre ses reformes. Le mariage pour tous était dans le programme de Hollande. Il a eu la majorité, confirmée à l'assemblée, il applique donc sa réforme. La manifestation, qui est un droit constitutionnel, permet d'attirer l'attention des élus et éventuellement de faire modifier les textes par quelques amendements. Les opérations coups de poing ne sont pas reconnues dans la constitution, et comme disait un homme de droite : ce n'est pas la rue qui gouverne. Soyez responsables et républicains.
A moins que les plus allumés d'entre vous ne cherchent un coup d'état, tant il est vrai que la droite républicaine semble avoir disparue.

Trente cars pour assurer la tranquillité d'un ministre à un concert ; je vois que tu es soucieux du bon usage des deniers publics.
Sinon, je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose : groupuscules pour une manifestation de 1,4 Million de personnes ?
On n'a jamais tabassé Caroline, par contre on a été gazés sur ordre de Manuel Gaz.
Jamais déposé de bombes dans un cinéma, ni ailleurs ; mais on reconnait volontiers avoir été verbalisés pour port de Sweat-shirt avec des dessins d'enfants.
Rien contre le théâtre, en revanche une nuit au poste pour s'être assis en silence devant l'Assemblée nationale.
L'engagement n° 31 de François Hollande était noyé dans les dizaines de ses autres engagements ; c'est l'évidence même qu'il n'a pas été élu pour cela, d'autant que cela n'a pas du tout été abordé lors du débat TV avec Nicolas Sarkozy (dont les éléments de langage m'indiffèrent).

La MNPT est NON-violente ce qui est loin d'être le cas de tous les partisans du "mariage" homo.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
African
A propos du fait religieux en France il semblerait que Le milieu politique français est inflitré par les religieux, tant par les soit disant valeurs Chrétiennes que les valeurs Musulmanes.
La droite avec les valeurs chrétiennes, et la gauche avec les valeurs musulmanes, jusqu'au mari de Mme Aubry qui aurait prononcé sa chahada, Mgr Barbarin cardinal de Lyon a confessé en public s'être converti à l'islam (prononcé sa chahada) pour accompagner des musulmans à la mort. C'est compliqué, toutes ces conversions.
De nombreux catholiques sont charmés par leurs religions soeurs (Juifs et Musulmans), les musulmans étant assimilés aux enfants d'Ismaël, prophétisé dans la bible (Genèse).
Le retour en force du religieux, tous les partis politiques surfent sur ça.
Frigide Barjot qui vante les mérites de l'Islam qui viennent la soutenir dans sa lutte anti mariage gay, on assiste en France à des bizarreries religieuses, des alliances qui se font et se défont. Des musulmans qui ont massivement voté l'année dernière pour Hollande apportent leurs soutient à la Barjot parce que dans le monde musulman, les gays c'est pas du tout leur truc, surtout en ce moment avec la radicalisation (tiens donc) de l'islam.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
stach stach a écrit :
African a écrit :
Yazoo! a écrit :
African a écrit :

mmmmmmmmmm ... ok donc toi african t'es pro-aubry c'est ça ?

nan juste que je situe ton discours, c'est important

sinon à part ça sarko a formidablement fait son signe de croix bien comme il faut devant les caméras souviens toi...
quand à l'identité française ... bah il a pas cessé d'en parler...

nan mais allo african quoi !!?

Imagine pas que je suis un groupie de martine Aubry, elle semble un peu moins stupide,
de toutes façons, on parle pour queudalle, la France est dans le mur, on a déjà de nombreuses caisses de retraite complèmentaires qui sont en faillite, l'état ne pourra assurer ses devoirs, je crains que d'ici moins qu'on croit, on aura d'autres priorités que de se chamailler sur un fofo.
Le cadeau de Sarkozy à Hollande, c'est de l'avoir laissé gagner pour qu'il barre le naufrage du titanic, euh pardon, de la France, Hollande sera comme Pétain, il va faire don de sa personne parce que c'est lui que l'histoire retiendra dans cette sale affaire, ça pourrait être marrant mais vu les conséquences.. Enfin, pas grave, on survivra..
stach stach
Citation:
La MNPT est NON-violente ce qui est loin d'être le cas de tous les partisans du "mariage" homo

oups, t'as du ripper sur les guillemets
pas grave va

quand à la "non-violence" de ton groupuscule ridiculous là... laisse moi rire

http://www.francetvinfo.fr/les(...).html
kukrapoc
Oh putain, african, gx (reporter sans frontiere), redstein et maintenant bisrice: Un daubic d'anthologie s'est ouvert sous nos yeux.

Un de mes regrets c'est bien sur l'absence de king v, mais y'a quand meme un potentiel enorme la.
Redstein
kukrapoc a écrit :
Oh putain, african, gx (reporter sans frontiere), redstein et maintenant bisrice: Un daubic d'anthologie s'est ouvert sous nos yeux.

Un de mes regrets c'est bien sur l'absence de king v, mais y'a quand meme un potentiel enorme la.

Dans le genre mouche à merde, tu te poses un peu là, mon petit cul cradoque.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Avr 2013, 23:55
y a tellement de conneries que je ne sais plus à qui répondre!

Au hasard Bisrice: je n'ai pas dit que tu avais mis une bombe dans un cinéma à St Michel, mais les cathos intégristes qui sont sous votre bannière.
Ensuite ta remarque sous "groupuscules" et 1.4M me fait hurler de rire.
Dans ma très grande bonté, naïveté peut-être je disais que des groupuscules avaient une stratégie du coup de force pour faire dégénérer la manif, et donc de facto j'acceptais l'idée que que la majorité de la manif était constituée de gens pacifiques, et toi tu réponds c'était pas un groupuscule on était 1.4M! Donc tu reconnais que l'idée des organisateurs était bien de faire dégénérer la manif! Pour le reste, pareil, tu ne comprends rien.
African: impossible de répondre à ton n'importe quoi, mais s'il t'en reste mets m'en de côté, je le couperai un peu ça a l'air fort!

Belle démonstration de la radicalisation des idées en tous cas!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kukrapoc
Redstein a écrit :
kukrapoc a écrit :

Dans le genre mouche à merde, tu te poses un peu là, mon petit cul cradoque.

En ce moment sur backstage...