lico a écrit :
Vous êtes en train de parler de personnes, façon " à la recherche du leader charismatique", c'est à mon avis une erreur. Il faudrait un vrai régime parlementaire et sortir de ce combat de coqs, ou de poules. ( un président qui inaugure les chrysanthèmes quoi!)
Tu as peut être raison dans le fond, nous vivons une crise extrêmement grave, la dette française est moins pire que celle de l'Amérique, le cac 40 reste scotché à des très bas niveaux alors que le dow jones bat des records historiques, comme on dit, il faudrait qu'on m'explique, parce que j'avoue ne pas comprendre, nous vivrions une guerre larvée ....
On ne pouvait rien attendre de Sarkozy, ultra-atlantiste, mais on ne peut pas dire qu'Hollande fasse le poids.
L'Allemagne pousse pour un euro fort, les usa pour un dollar faible, nous, on subit.
Je pense qu'un pouvoir politique Français fort pourrait se faire entendre, là, on voit un politique qui s'enlise sur des conneries à l'intérieur.
Depuis des mois, on parle que cette affaire de mariage gay, c'est pas vraiment normal, là aussi je comprends pas.
Les affaires comme Cahuzac, c'est nul dans le fonds, je veux dire pas une affaire d'état, or comme pour le mariage gay, on a un président bouleversé qui sur-réagit. Chirac pour ses comptes au Japon avait dit psshhit, et ça avait fait pshhitt,
en attendant, en France, les gens se mettent sur la gueule pour des conneries, et les vrais enjeux passent à l'as,
c'est pour cette raison que je pense que pour l'heure, il nous fallait un président pittbull, ou plutôt une présidente pitbull.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.