BigBi a écrit :
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ça t'énerves ? Je veux dire, t'es pas concerné, et un peu avant tu dis que ça t'es égal. Donc pourquoi se prendre le chou ? Pourquoi ne pas laisser couler ?
En admettant que je m'en foute de l'humanité. Rien que notre entourage. C'est un phénomène, quelque chose de populaire, qui se répand de plus en plus.
Ça vous fait rien de voir des filles de 12 ans s'afficher sur le net en tentant d'avoir un quart de décolleté ? Ou vous allez dire "c'est le monde moderne, les mentalités changent". Paradoxalement, je pense pas que les jeunes soient plus matures qu'avant (pas forcément moins, mais pas plus). C'est un exemple bête, mais c'est lié au final, même idée, ça en découle.
Vous dites quoi là dessus ? Parce qu'au final, dire "machin est extrémiste et balance des conneries basées sur la peur d'une population ignare" (pour condenser salement
) c'est plutôt simple, et je comprends qu'on accuse les extrêmes, chose que j'ai eu tendance à faire. Maintenant j'essaye de comprendre au lieu de dire "le fn sont tous racistes et mélenchon vaut pas mieux (bon en l'occurrence..)".
-Les agressions sexuelles augmentent chez les jeunes
-La violence croit également dans ce "domaine", à tout niveau
-On doit étouffer l'idée d'autorité ?
-Les jeunes ratent leurs "études" de plus en plus à cause d'addictions, écrans, jeux, autres conneries.
On dit quoi alors ? On ne relie pas ça aux idées qu'on apporte depuis des dizaines d'années ? Quand on veut enlever les notes parce que les élèves sont frustrés, c'est quoi, c'est pour avoir de meilleurs résultats ? Bizarrement le niveau dégringole (j'ai échappé à la dernière réforme qui a touché les prépas, qui vont y passer aussi bientôt si ça continue).
C'est bien, pas bien ? On doit continuer à ouvrir toutes les vannes ?