BluesBarbu a écrit :
pask30620 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Beaucoup de gosses n'ont pas de tablettes dans les mains, beaucoup de jeunes ne sont pas sur Facebook, beaucoup d'adultes ne crament pas leurs allocs dans des TV 127 cm ...
Tu devrais peut-être arrêter de te lamenter sur la pauvreté du contenu de tes propres écrans et aller voir l'extérieur, car à part flatter ton égo avec du "les gens sont cons, mais moi j'ai compris ce qui ne va pas, allons leur dire sur internet" tu ne feras rien de ton existence. Surtout qu'il n'y a rien de nouveau dans tout ce que tu racontes, et que c'est la même chose d'une génération à l'autre.
Tu croiseras alors dans les musées, les parcs, les petites terrasses ensoleillées beaucoup de gens sympas et intéressants.
Je connais quelqu'un qui bosse dans un magasin hi-fi, vidéo et compagnie, la période pendant laquelle il se vend le plus d'écran plat, c'est juste après le versement de l'allocation de rentrée scolaire, l'argument concernant la dépense des allocs dans ce type d'achat n'est donc pas complètement infondée.
C'est certain qu'à l'échelle d'un pays comptant près de 66 millions d'habitants dont un (trop) grand pourcentage de familles modestes, l'expérience de ton ami est un argument massue ...
Je vais commencer a répondre à ça avant de donner mon avis en ayant lu la totalité du topic. Je sais pas d'ailleurs si on t'a répondu Blues, mais le ton que tu emplois est chiant au plus grand , surtout que tu n'as pas toi non plus l'expérience je présume pour décider si oui ou non l’argument est fondé.
Étant un gros bâtard de première parce que je bosse dans les assurances et le SAV de toute la distribution en France et en Europe depuis peu (dans ma boite) et étant a un poste ou je décide des remplacement ou réparation de la plupart des produits que tu achètes sur internet ou en magasin (vu tous nos clients grands comptes), je me permets de te dire que l'auteur dit vrai. A 200 % je valide l'argument des allocations et des dépenses hallucinantes de la part de gens endettés ou sur-endettés même.
J'ai les chiffre des ventes des plus grandes enseignes, on bosse également avec de nombreux constructeurs, cuisinistes et magasins multimédias que tu dois fréquenter, ainsi que les fameux pixmania, Mistergood deal, et la compagnie entière sur le net; donc oui les ventes et le fichier de base consommateur que j'ai qui regroupe un nombre incalculable de client finaux comme vous tous ici que j'ai (me suffit d'un numéro de série pour vous retrouver) est assez dantesque et évocateur au niveau des dépenses de nos chers citoyens.
Et encore je ne parle pas du fichier assureur avec tous les sociétaires que je peux voir (surement vous aussi ici) via les déclarations diverses et variés de dommages électriques ou tout ce qui concerne vos assurances domiciles (vu qu'on bosse avec tous les assureurs sauf Axa).
A oui... je suis en effet le type a contacter si vous avez un problème avec une enseigne/un constructeur en garantie constructeur ou extension de garantie (je formais les vendeurs également à la vente) vu que nous sommes deux a pratiquer toutes les solutions commerciales en France sur le GEM, PEM, Multimedia etc ... Et pour revenir sur le fait que je formais les vendeurs, j'ai aussi donc accès à beaucoup de choses qui vous sont fantomatiques sur les dépenses des consommateurs en France... C'est édifiant surtout chez les cuisinistes et le multimédia. (par contre j'ai une close de confidentialité donc je ne pourrais rien dire de plus que : oui l'argument cité des allocations et chiffres de ventes en hausse a cette période et vrai, sans compter la coupe du monde, noel, les vacances, etc ...).
Je continue la lecture de ce topic
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015