La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
c'est clair que c'est galere et je comprend ton dégout....

mais il faut aussi se mettre a la place de ceux qui bossent dans les centres de tris, j'ai eu l'occasion de bosser dans deux gros centres de tris pour Chronopost et La poste, et je trouve que blamer les employés c'est un peu facile quand on a jamais bossé la dedans....

prenons un exemple, Chronopost: le centre de tris est ainsi fait: une structure avec une dizaine de quais de chaque coté et au bout de chaques quai, un tapis roulant, et les camions viennent se coller cul au tapis...
et quand tu as dix camions qui attendent derriere celui que tu est en train de décharger, ben t'as pas le temps de prenre chaque carton et de le poser délicatement sur le tapis roulant...donc tu speed et tu balances tout...tu auras beau mettre tout les pti autocolants "fragile", "haut-bas" que tu veux, il seront traités de la meme facon....

ceci dis, il m'est arrivé la meme chose avec la poste pour un ampli et il m'ont remboursé la somme de 458 euros... ( l'assurance quoi... )
voyeeeeeeez...
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 07 Juil 2005, 20:16
la mousse souple derriere la tete si elle n'est pas comprimer ça crains.

le jeu dans le carton de haut en bas ,si en secouant le carton la guitar bouge c'est mort ,ça voyage avec tout types d''objet.

si la tete etait vers le bas au moment du dechargement aie.

j'ais casser un manche comme ça.

ya pas longtemps on ma envoye une lag avec le flight ,il y avait du jeu dans le sens de la hauteur ,banco le flight a pris un coup.
c'est pas la faute de la poste l'emballage.

si tu savais tout ce que je garde pour emballe tout ce que j'envois (ma femme en peu plus) une vraie decharge.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Snoop
  • Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le 07 Juil 2005, 23:09
Dunce a écrit :
la mousse souple derriere la tete si elle n'est pas comprimer ça crains.

le jeu dans le carton de haut en bas ,si en secouant le carton la guitar bouge c'est mort ,ça voyage avec tout types d''objet.

si la tete etait vers le bas au moment du dechargement aie.

j'ais casser un manche comme ça.

ya pas longtemps on ma envoye une lag avec le flight ,il y avait du jeu dans le sens de la hauteur ,banco le flight a pris un coup.
c'est pas la faute de la poste l'emballage.

si tu savais tout ce que je garde pour emballe tout ce que j'envois (ma femme en peu plus) une vraie decharge.

Même s'il y a un peu de jeu, t'avoueras quand même qu'il faut vraiment en vouloir pour incidenter une guitare dans un flight-case...

Pourquoi les gens reviennent à la Poste ? J'ai quelques idées à ce sujet :

- Dans la tête d'un nombre très important de gens 'colis = La Poste'. Beaucoup ne connaissent pas (ou très peu) la concurence et ses offres. Dans ce cas, bien sûr, La Poste n'est certainement pas à blamer, c'est plutôt aux gens de se rensigner.

- Tu veux chercher une Poste à moins d'un kilomètre de chez toi ? T'as beaucoup de chances d'y arriver. Tu veux trouver une agence UPS ou Fedex à moins de 10 bornes ? T'as beaucoup moins de chances d'y arriver. Là encore La Poste profite d'un excellent déploiement géographique, héritage de ses années publiques.

- Quand tu achète par correspondance, on ne te laisse pas toujours le choix de l'expéditeur
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 08 Juil 2005, 00:23
le un peu faisait 10cm avec 1metre d'elan ça fait mal!
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 08:00
Born to run a écrit :
ori a écrit :
Born to run a écrit :
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :
La Poste est responsable de l'envoi, pas de l'emballage, et (en général) quand c'est très bien emballé ya rarement de problèmes à l'arrivée...

Dans le cas que j'énumérais tout à l'heure, il s'agissait d'un DVD, entouré de papier bulle scotché, le emballé dans un carton entouré de gros scotch, envoyé pour un anniversaire, la personne n'avait toujours rien reçu trois semaines après, le colis m'est revenu éventré dans un sac plastique avec un mot d'excuse. Le dvd était un collector, boitier carton, neuf, tout bousillé suite à ça. Je peux témoigner que pour éventrer un paquet tel que celui que j'avais fait, il n'y a qu'un moyen, une volonté de l'ouvrir!!!!

Les colis par la poste, pour moi = finish!

Born to run a écrit :
voilà j'espère que moi avoir été clair une fois

Oui, ça allait cette fois!

je comprends ton dégoût...
j'ai rien à argumenter dans ce cas, mise à part que cela peut arriver aussi (certes beaucoup moins) avec des concurrents

La Poste, compte tenu de ses énormes structure, a beaucoup de mal à éliminer le problème de ses employés malhonnètes...

là, où le bas blesse c'est dans la sav, et notament au niveau juridique, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de La Poste de ne pas rembourser les clients qui ont subi un préjudice...

la difficulté réside plutôt dans la quasi-impossibilité de trouver le bon interlocuteur: ce, pour vous comme pour le guichetier...
et c'est encore lié à l'énorme organisation La Poste...

mais ça s'arrange je vous jure!!!

Born meme probleme pour moi que pour le Coyote, trois guitares "perdues"...... fallait les louper quand meme pour les perdre....

c'est ça que je trouve curieux quand même...
à titre perso, dès la première je suis passé à la concurrence (à l'époque je bossais pas encore à La Poste)...

à la force, on le sait que La Poste c'est pas ça...
alors pourquoi insister...

si vous trouver un yahourt dégueu, vous allez pas en rachetez un, sauf si le maxi liégois de chez Lidl (j'ai goûté à c'ui là!) est le seul que vous pouvez vous offrir...

si c'est un choix économique, dans ce cas vous intégrez le risque dans votre calcul: ai-je intérêt de payer moins cher sachant que le risque d'insatisfaction est inversement proportionnel?

Born, une fois de plus pour essayer de montrer ma bonne foi, les trois guitares ont été envoyées ensemble pour le meme client.

Comme elles partaient vers la Belgique Jet ne pouvait pas les livrer.

La poste a donc gentimment accepté, pour la modique somme de 48 euros, d'envoyer mes guitares en Belgique, en me prévenant (c'est gentil de leur part) qu'ils ne prenaient pas en compte la notion fragile.

Et tu connais le résultat...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :
La poste a donc gentimment accepté, pour la modique somme de 48 euros, d'envoyer mes guitares en Belgique, en me prévenant (c'est gentil de leur part) qu'ils ne prenaient pas en compte la notion fragile.

Pour les envois à l'étranger, il y a très, très souvent des couacs! J'ai envoyé un colis l'année dernière en Suisse, à 250 Km de chez moi à vol d'oiseau, ce colis a mis presque un mois pour arriver!!! J'appelais la poste tous les jours qui me renvoyait à la poste Suisse! Le guichetier de la poste Suisse a confié à la personne à qui était destiné le colis que de toute façon la poste française était certianement celle avec laquelle ils avaient le plus de problèmes!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Glow Inc.
Ce qui m'a toujours paru gerbeant c'est de devoir payer une assurance UNIQUEMENT POUR ETRE SUR QUE S'ILS NE FONT PAS NORMALEMENT LEUR TAFF ( ce pour quoi on les paye donc... ) ils rembourseront ton colis désintegré...
Et si on a le malheur de raler ils nous disent d'aller voir ailleurs. Magnifique parfois le service public. Le jour où il ya une concurrence moins chère j'y vais cash , rien à branler de savoir que ça obligera ou pas la poste a licensier un peu de personnel...
Born to run
ori a écrit :
Born to run a écrit :
ori a écrit :
Born to run a écrit :
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :
La Poste est responsable de l'envoi, pas de l'emballage, et (en général) quand c'est très bien emballé ya rarement de problèmes à l'arrivée...

Dans le cas que j'énumérais tout à l'heure, il s'agissait d'un DVD, entouré de papier bulle scotché, le emballé dans un carton entouré de gros scotch, envoyé pour un anniversaire, la personne n'avait toujours rien reçu trois semaines après, le colis m'est revenu éventré dans un sac plastique avec un mot d'excuse. Le dvd était un collector, boitier carton, neuf, tout bousillé suite à ça. Je peux témoigner que pour éventrer un paquet tel que celui que j'avais fait, il n'y a qu'un moyen, une volonté de l'ouvrir!!!!

Les colis par la poste, pour moi = finish!

Born to run a écrit :
voilà j'espère que moi avoir été clair une fois

Oui, ça allait cette fois!

je comprends ton dégoût...
j'ai rien à argumenter dans ce cas, mise à part que cela peut arriver aussi (certes beaucoup moins) avec des concurrents

La Poste, compte tenu de ses énormes structure, a beaucoup de mal à éliminer le problème de ses employés malhonnètes...

là, où le bas blesse c'est dans la sav, et notament au niveau juridique, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de La Poste de ne pas rembourser les clients qui ont subi un préjudice...

la difficulté réside plutôt dans la quasi-impossibilité de trouver le bon interlocuteur: ce, pour vous comme pour le guichetier...
et c'est encore lié à l'énorme organisation La Poste...

mais ça s'arrange je vous jure!!!

Born meme probleme pour moi que pour le Coyote, trois guitares "perdues"...... fallait les louper quand meme pour les perdre....

c'est ça que je trouve curieux quand même...
à titre perso, dès la première je suis passé à la concurrence (à l'époque je bossais pas encore à La Poste)...

à la force, on le sait que La Poste c'est pas ça...
alors pourquoi insister...

si vous trouver un yahourt dégueu, vous allez pas en rachetez un, sauf si le maxi liégois de chez Lidl (j'ai goûté à c'ui là!) est le seul que vous pouvez vous offrir...

si c'est un choix économique, dans ce cas vous intégrez le risque dans votre calcul: ai-je intérêt de payer moins cher sachant que le risque d'insatisfaction est inversement proportionnel?

Born, une fois de plus pour essayer de montrer ma bonne foi, les trois guitares ont été envoyées ensemble pour le meme client.

Comme elles partaient vers la Belgique Jet ne pouvait pas les livrer.

ok...

je peux pas défendre l'indéfendable non plus...

mais il me semblent qu'ups ou fedex livrent à l'étranger sans problème de même que tnt je crois...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
MrBumble a écrit :
Ce qui m'a toujours paru gerbeant c'est de devoir payer une assurance UNIQUEMENT POUR ETRE SUR QUE S'ILS NE FONT PAS NORMALEMENT LEUR TAFF ( ce pour quoi on les paye donc... ) ils rembourseront ton colis désintegré...
Et si on a le malheur de raler ils nous disent d'aller voir ailleurs. Magnifique parfois le service public. Le jour où il ya une concurrence moins chère j'y vais cash , rien à branler de savoir que ça obligera ou pas la poste a licensier un peu de personnel...

1) payer une assurance pour un colis je trouve ça tout ce qu'il ya de normal, c'est le principe de l'assurance: elle couvre un risque, si celui-ci (colis désintegré) ne se réalise pas tu as payé pour rien, si ça arrive, tu es couvert, mais tu as payé
pareil pour ton assurance décès, auto, habitation...

2) elle existe déjà la concurrence
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juil 2005, 10:57
Born to run a écrit :
MrBumble a écrit :

1) payer une assurance pour un colis je trouve ça tout ce qu'il ya de normal, c'est le principe de l'assurance: elle couvre un risque, si celui-ci (colis désintegré) ne se réalise pas tu as payé pour rien, si ça arrive, tu es couvert, mais tu as payé
pareil pour ton assurance décès, auto, habitation...

2) elle existe déjà la concurrence

La différence c'est que tu payes une assurance auto (à la Maaf disons) ce n'est pas la Maaf qui va te voler, ou fracturer ta voiture !

Là, La Poste (et surement les autres compagnie je ne sais pas) te conseille fortement de payer l'assurance car elle va peut etre perdre ou detruire ton colis.

C'est quasiment du racket !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
C'est pas du racket , c'est un service public comme tout les autres où l'irresponsabilté est erigé en maniere d'etre et de faire.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 12:31
nowhere man a écrit :
C'est pas du racket , c'est un service public comme tout les autres où l'irresponsabilté est erigé en maniere d'etre et de faire.

nowhere man tu as vraiment ce flegme britannique qui fait de toi quelq'un d'unique, et donc indispensable!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
Ori, je ne sais pas si ta remarque , c'est du lard ou du cochon, mais j'aime bien
Metal Maniac
COucou !

Alors Wyatt, il a ete remboursé ??? ca en est ou ?? ca fait plus d'un mois maintenant ...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 14:16
nowhere man a écrit :
Ori, je ne sais pas si ta remarque , c'est du lard ou du cochon, mais j'aime bien

moi aussi j'essaie d'avoir le flegme britannique!

mais rassure toi, tu as l'art de pouvoir déclencher une polémique avec une phrase simple et sans gros mot, ce qui est beaucoup plus fort qu'un mec qui gueule!!!

Doc Loco
ori a écrit :

Pour info, quand j'envoie (de Belgique) une guitare en France, ça me coûte entre 25 et 35 euros, elle arrive le lendemain, elle est assurée et on vient la chercher chez moi. Ah oui, c'est par UPS Standart.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...