coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :
Bobba a écrit :
Born to run a écrit :
5° Le vrai problème c'est que La Poste se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un coté assurer une mission de service public, de l'autre faire face à la concurrence: mission (quasi) impossible...
ben oui, mais le fait que les colis arrivent brisés, en retard ou se "perdent" ne depend pas de la concurrence, or c'est surtout cela que l'on critique ici.
benjustement si!!!
mon coco (je me permet cette familiarité), ça sert à ça la concurrence...
si vous etes pas content de votre Gibson...
vous achetez une Fender!!!
(ou autre chose...)
idem pour les colis
pas la peine d'en rajouter...
si vous savez tous que La Poste est si nulle que ça pour les colis, pourquoi y retournez-vous???
la concurrence exite à 100% pour les colis: ups, fedex, jet...
ils sont parfois moins chers...
à quoi bon...
m'enfin...
Si je comprends ton raisonnement, si demain je reçois un colis endommagé livré par la poste, c'est la faute de la concurrence?
ça m'est arrivé il y a quelques mois, j'en ai parlé dans ce topic ou un autre.
non tu comprends pas mon raisonnement
(mais là je te l'accorde: moi m'être pas beaucoup bien exprimé)
ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de fustiger La Poste à chaque fois, et de faire encore appel à eux, le mieux c'est de passer à la concurrence...
Si La Poste perd beaucoup de clients ainsi, à terme (passke bon une usine comme La Poste ça bouge pas comme ça) elle va réagir: améliorer son service, son sav, baisser ses tarifs...
par ailleurs, il faut relativiser nos expériences personnelles, dans le sens où moi aussi (à titre perso) je peux faire mention d'expériences douloureuses avec d'autres transporteurs.
pour revenir sur ce qu'a dit Dunce, je crois vraiment qu'il faut prendre un minimum de responsabilité dans un envoi de colis, La Poste est responsable de l'envoi, pas de l'emballage, et (en général) quand c'est très bien emballé ya rarement de problèmes à l'arrivée...
voilà j'espère que moi avoir été clair une fois