La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Moi je dis que La Poste peut être très efficace et aimable, surtout lorque l'on a affaire à de jeunes et jolies guichetières
Mais éviter les guichetières en fin de carrière peu compétentes et aimables comme une porte de stalag
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 07 Juil 2005, 15:52
me tire pas dessus mais le gars qui m'envoie une guitar emballe comme ça je le tue.

arrete de jeter la pierre a la poste soigner vos emballage

moi je connais plein de gars ,ainsi que moi de ce forum qui envoie par la poste !
pas de soucis de casse.

par contre j'ais reçu une gratte dans un flight pas cale du tout,resultat idem et le facteur me la dit a l'arriver ,faut pas chercher ya un minimum a faire.

ya meme pas inscrit le haut du paquet ,la partie la pus fragile.

tu a de la chance si la poste te rembourse quelque chose ,c'est precise dans les close ya des accident mais ,la , fallait pas s'attendre a un autre resultat.

l'autre jour j'attendais un colis d'ups le gars est seul dans son camion, au dechargement il pose le carton par terre ! et des fois avec violence ! ben la tete en bas mal caler ,le resultat est le meme.

messieurs prenes soins d'emballe vos article comme il faut meme si ça rajoute du poids ,car les degat sont tres couteux .
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Born to run
Bobba a écrit :
Born to run a écrit :
5° Le vrai problème c'est que La Poste se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un coté assurer une mission de service public, de l'autre faire face à la concurrence: mission (quasi) impossible...

ben oui, mais le fait que les colis arrivent brisés, en retard ou se "perdent" ne depend pas de la concurrence, or c'est surtout cela que l'on critique ici.

benjustement si!!!
mon coco (je me permet cette familiarité), ça sert à ça la concurrence...
si vous etes pas content de votre Gibson...
vous achetez une Fender!!!
(ou autre chose...)

idem pour les colis
pas la peine d'en rajouter...

si vous savez tous que La Poste est si nulle que ça pour les colis, pourquoi y retournez-vous???

la concurrence exite à 100% pour les colis: ups, fedex, jet...
ils sont parfois moins chers...
à quoi bon...

m'enfin...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Born to run a écrit :
Bobba a écrit :
Born to run a écrit :
5° Le vrai problème c'est que La Poste se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un coté assurer une mission de service public, de l'autre faire face à la concurrence: mission (quasi) impossible...

ben oui, mais le fait que les colis arrivent brisés, en retard ou se "perdent" ne depend pas de la concurrence, or c'est surtout cela que l'on critique ici.

benjustement si!!!
(ou autre chose...)

idem pour les colis

si vous savez tous que La Poste est si nulle que ça pour les colis, pourquoi y retournez-vous???

à quoi bon...

m'enfin...

Si je comprends ton raisonnement, si demain je reçois un colis endommagé livré par la poste, c'est la faute de la concurrence?
ça m'est arrivé il y a quelques mois, j'en ai parlé dans ce topic ou un autre.

Je signale que je ne fais plus appel aux services de la poste, uniquement pour le courrier.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Born to run
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :
Bobba a écrit :
Born to run a écrit :

benjustement si!!!
(ou autre chose...)

idem pour les colis

à quoi bon...

m'enfin...

Si je comprends ton raisonnement, si demain je reçois un colis endommagé livré par la poste, c'est la faute de la concurrence?
ça m'est arrivé il y a quelques mois, j'en ai parlé dans ce topic ou un autre.

non tu comprends pas mon raisonnement
(mais là je te l'accorde: moi m'être pas beaucoup bien exprimé)

ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de fustiger La Poste à chaque fois, et de faire encore appel à eux, le mieux c'est de passer à la concurrence...

Si La Poste perd beaucoup de clients ainsi, à terme (passke bon une usine comme La Poste ça bouge pas comme ça) elle va réagir: améliorer son service, son sav, baisser ses tarifs...

par ailleurs, il faut relativiser nos expériences personnelles, dans le sens où moi aussi (à titre perso) je peux faire mention d'expériences douloureuses avec d'autres transporteurs.

pour revenir sur ce qu'a dit Dunce, je crois vraiment qu'il faut prendre un minimum de responsabilité dans un envoi de colis, La Poste est responsable de l'envoi, pas de l'emballage, et (en général) quand c'est très bien emballé ya rarement de problèmes à l'arrivée...

voilà j'espère que moi avoir été clair une fois
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
coyote
  • coyote
Born to run a écrit :
La Poste est responsable de l'envoi, pas de l'emballage, et (en général) quand c'est très bien emballé ya rarement de problèmes à l'arrivée...

Dans le cas que j'énumérais tout à l'heure, il s'agissait d'un DVD, entouré de papier bulle scotché, le emballé dans un carton entouré de gros scotch, envoyé pour un anniversaire, la personne n'avait toujours rien reçu trois semaines après, le colis m'est revenu éventré dans un sac plastique avec un mot d'excuse. Le dvd était un collector, boitier carton, neuf, tout bousillé suite à ça. Je peux témoigner que pour éventrer un paquet tel que celui que j'avais fait, il n'y a qu'un moyen, une volonté de l'ouvrir!!!!

Les colis par la poste, pour moi = finish!

Born to run a écrit :

Oui, ça allait cette fois!

coyote
  • coyote
Born to run a écrit :
La Poste est responsable de l'envoi, pas de l'emballage, et (en général) quand c'est très bien emballé ya rarement de problèmes à l'arrivée...

Dans le cas que j'énumérais tout à l'heure, il s'agissait d'un DVD, entouré de papier bulle scotché, le emballé dans un carton entouré de gros scotch, envoyé pour un anniversaire, la personne n'avait toujours rien reçu trois semaines après, le colis m'est revenu éventré dans un sac plastique avec un mot d'excuse. Le dvd était un collector, boitier carton, neuf, tout bousillé suite à ça. Je peux témoigner que pour éventrer un paquet tel que celui que j'avais fait, il n'y a qu'un moyen, une volonté de l'ouvrir!!!!

Born to run a écrit :

Metal Maniac
J'ai pas eu le courage de tout lire, il a été remboursé Wyatt ????

(j'ai lu que la moitié dsl ca devanait toujours pareil)
Born to run
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :

Born to run a écrit :

je comprends ton dégoût...
j'ai rien à argumenter dans ce cas, mise à part que cela peut arriver aussi (certes beaucoup moins) avec des concurrents

La Poste, compte tenu de ses énormes structure, a beaucoup de mal à éliminer le problème de ses employés malhonnètes...

là, où le bas blesse c'est dans la sav, et notament au niveau juridique, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de La Poste de ne pas rembourser les clients qui ont subi un préjudice...

la difficulté réside plutôt dans la quasi-impossibilité de trouver le bon interlocuteur: ce, pour vous comme pour le guichetier...
et c'est encore lié à l'énorme organisation La Poste...

mais ça s'arrange je vous jure!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 16:39
Born to run a écrit :
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :

Born to run a écrit :

j'ai rien à argumenter dans ce cas, mise à part que cela peut arriver aussi (certes beaucoup moins) avec des concurrents

La Poste, compte tenu de ses énormes structure, a beaucoup de mal à éliminer le problème de ses employés malhonnètes...

là, où le bas blesse c'est dans la sav, et notament au niveau juridique, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de La Poste de ne pas rembourser les clients qui ont subi un préjudice...

la difficulté réside plutôt dans la quasi-impossibilité de trouver le bon interlocuteur: ce, pour vous comme pour le guichetier...

Born meme probleme pour moi que pour le Coyote, trois guitares "perdues"...... fallait les louper quand meme pour les perdre....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
Born to run a écrit :

Je l'espère, ne serait ce que pour les employés qui font leur boulot, le problème pour en revenir à mon cas, c'est que j'ai vécu 5, 6 expériences malheureuses en 1 an (des fois je me dis que ça vient de mon centre de tri, vous devriez faire un concours style "le plus beau village fleuri" et les noter vos centres de tri!? ) , à chaque fois que j'envoyais ou recevais un colis en fait, c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais il arrive un moment ou t'en as ras le bol! Va falloir avoir le courage de faire le ménage dans vos rangs!

Born to run
ori a écrit :
Born to run a écrit :
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :

Born to run a écrit :

Born meme probleme pour moi que pour le Coyote, trois guitares "perdues"...... fallait les louper quand meme pour les perdre....

c'est ça que je trouve curieux quand même...
à titre perso, dès la première je suis passé à la concurrence (à l'époque je bossais pas encore à La Poste)...

à la force, on le sait que La Poste c'est pas ça...
alors pourquoi insister...

si vous trouver un yahourt dégueu, vous allez pas en rachetez un, sauf si le maxi liégois de chez Lidl (j'ai goûté à c'ui là!) est le seul que vous pouvez vous offrir...

si c'est un choix économique, dans ce cas vous intégrez le risque dans votre calcul: ai-je intérêt de payer moins cher sachant que le risque d'insatisfaction est inversement proportionnel?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
coyote a go go a écrit :
Born to run a écrit :

Je l'espère, ne serait ce que pour les employés qui font leur boulot, le problème pour en revenir à mon cas, c'est que j'ai vécu 5, 6 expériences malheureuses en 1 an (des fois je me dis que ça vient de mon centre de tri, vous devriez faire un concours style "le plus beau village fleuri" et les noter vos centres de tri!? ) , à chaque fois que j'envoyais ou recevais un colis en fait, c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais il arrive un moment ou t'en as ras le bol! Va falloir avoir le courage de faire le ménage dans vos rangs!

enfin, moi qui bosse aux Services Financiers (future Banque Postale au 1 er janvier) on a moins à redire sur notre taf...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 07 Juil 2005, 19:19

si au depart tu ne peu pas la laisser tomber sans risque dans l'emballage la donne pas a la poste

ya rien de caler je le repete arreter d'incendier la poste il ont des probleme mais pas tout le temps
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 19:30
ben je trouve qu'elle est plutot bien calée moi, meme si on ne voit pas le corps Là i la forcement du enlevé les protections.

Et puis meme dans le meilleur des emballages, il y'a toujours un risque de casse. Et pour fendre un manche comme ca, il faut soit la faire tomber (ou lui faire tomber qq chose dessus) soit exercer une grosse force dessus (et là idem, a part avoir un flycase solide y'a rien a faire)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MrGarrison
c'est clair que c'est galere et je comprend ton dégout....

mais il faut aussi se mettre a la place de ceux qui bossent dans les centres de tris, j'ai eu l'occasion de bosser dans deux gros centres de tris pour Chronopost et La poste, et je trouve que blamer les employés c'est un peu facile quand on a jamais bossé la dedans....

prenons un exemple, Chronopost: le centre de tris est ainsi fait: une structure avec une dizaine de quais de chaque coté et au bout de chaques quai, un tapis roulant, et les camions viennent se coller cul au tapis...
et quand tu as dix camions qui attendent derriere celui que tu est en train de décharger, ben t'as pas le temps de prenre chaque carton et de le poser délicatement sur le tapis roulant...donc tu speed et tu balances tout...tu auras beau mettre tout les pti autocolants "fragile", "haut-bas" que tu veux, il seront traités de la meme facon....

ceci dis, il m'est arrivé la meme chose avec la poste pour un ampli et il m'ont remboursé la somme de 458 euros... ( l'assurance quoi... )
voyeeeeeeez...

En ce moment sur backstage...