La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ori a écrit :


La poste a donc gentimment accepté, pour la modique somme de 48 euros, d'envoyer mes guitares en Belgique, en me prévenant (c'est gentil de leur part) qu'ils ne prenaient pas en compte la notion fragile.

Et tu connais le résultat...


Pour info, quand j'envoie (de Belgique) une guitare en France, ça me coûte entre 25 et 35 euros, elle arrive le lendemain, elle est assurée et on vient la chercher chez moi. Ah oui, c'est par UPS Standart.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #256
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 14:50
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :


La poste a donc gentimment accepté, pour la modique somme de 48 euros, d'envoyer mes guitares en Belgique, en me prévenant (c'est gentil de leur part) qu'ils ne prenaient pas en compte la notion fragile.

Et tu connais le résultat...


Pour info, quand j'envoie (de Belgique) une guitare en France, ça me coûte entre 25 et 35 euros, elle arrive le lendemain, elle est assurée et on vient la chercher chez moi. Ah oui, c'est par UPS Standart.


en tout cas c'est une tres bonne info, si elle est valable pour la france aussi!
si je l'avais su avant....
je vais quand meme les appeler et proposer de renvoyer trois guitares à mon client mais bon, j'y serai de ma poche mais l'honneur sera sauf!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #257
  • Publié par
    ori
    le 08 Juil 2005, 15:16
trois guitares ups (14kilos) pour France Belgique...... 78 euros
envoyé le lundi et réception le vendredi matin.

Pas mal mais cher....

Mais bon faut ce qu'il faut des fois...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #258
  • Publié par
    Wyatt
    le 08 Juil 2005, 16:26
Bon, aprés la demande de shilka, je vais expliquer toute la démarche :

-j'envoi la guitare
-une semaine aprés, l'acheteur me dit qu'elle est cassée, avec photo à l'appuie comme preuve
-il déclare à La Poste que le colis est détérioré (doux euphémisme...)
-je lui envoi une photo du bon qu'il donnent lorsque l'on fait un recommandé Colissimo (la Poste le demande)
-je reçois l'avis qui me dit que je vais être remboursé
-je reçois le chèque

Voila !
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Donc c'est au destinataire à faire la demande.
Quel délai depuis la réclamation ?
Remboursé de 458€ ou de la valeur de la guitare ?
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • #260
  • Publié par
    Wyatt
    le 08 Juil 2005, 17:10
Tu es remboursé de la valeur de ton assurance, dans mon cas, R3, donc 458 €, les autres ca doit être dans les 130 et 17 € si mes souvenirs sont bons.

Il faut compter en gros un mois pour être remboursé.
Aprés reste à s'arranger avec le destinataire, il DOIT te renvoyer le colis.

Si il y a d'autres questions n'hésitez pas.
headsup
en résumé :

toujours emballer la guitare en emballage rigide : flight, et doubler cet emballage de bulle et de carton.

penser aux têtes des guitares : elles sont presques toutes inclinées !!! (excpt fender)... c'est le point faible

UPS, poste, fedex : même combat. y'en a pas de mieux que d'autres en terme de manipulation des colis. la différence se fait au niveau de l'assurance, des délais etc... à chacun de choisir.
UPS a bonne réputation en france, et pour les envois internationaux .
il n'en va pas de même aux états unis, où bcp de musiciens déconseillent UPS.

Sans vouloir défendre la poste, il faut bien prendre en compte certains aspects.
la poste, privée maintenant, fonctionne avec une structure héritée de son passé "public" : infrastructures nombreuses et couteuses en entretien (la faute à l'état je sais, mais la faute aux contribuables qui n'auraient pas voulu avaler une pilule de plusieurs centaines de millions pour moderniser l'outil de travail...). La poste travaille également sur plusieurs fronts : courriers, colis, et banque. difficile de tout faire.

les contraintes de rentabilité, de réorganisation nuisent évidemment aux performances et surtout à la qualité du service rendu.

alors pourquoi c'est mieux (?) ailleurs ?

demandez aux livreurs en fourgon blanc (UPS sous traite bien entendu, c'est pas toujours un camion noir avec un chauffeur-chanteur comme dans la pub)... payés une journée de 8 heures qui demanderait 11 heures à la poste...
tu sais pas faire ? ben je te prends plus ! t'es sous traitant, pas employé.


arrêtez de cracher sans arrêt sur ce qui s'approche plus ou moins du secteur public (et surtout sur les gens qui y travaillent. y'a des cons c'est vrai, mais comme partout ailleurs).

là, je dévie un peu du sujet mais bon, je suis obligé.

vous pensez sincèrement qu'il faut moderniser les services publics ??
en tant que fonctionanire, je répond, OUI !

sauf que... moderniser ça coute de l'argent. qui va payer ?

bon alors. d'autan plus que si on augmente les impots, ça fera moins de sous pour emballer sa guitare, donc ça augmentera les risques de casse !

moralité : ne vendez plus rien. gardez tout !
Invité
  • Invité
moderniser ca veut pas dire forcement depenser de l'argent, ca veut dire avant tout ne plus considerer les gens comme des usagers mais comme des clients, et surtout ca veut ditre prendre ses responsabilité, ca veut dire aussi la remuneration au merite et au travail fourni, va veut dire aussi avoir des notions de rentabilité,ca veut dire avoir le rspect de ceux qui paye pour avoir un service sans autre choix possible, ca veut dire arreter de se foutre en greve pour un oui ou pour un non, ca veut dire qu'il faut arreter de croire que parce que on est un service public qu'on peut tout se permettre parceque qu'il n'y a pas d'autres choix possible, c'est arreter de suivre des syndicats qui ont des théories qui datent du 19 eme siecle etc......

Tu vois ce n'est pas juste plus d'argent, plus de moyens, plus d'effectifs , bref la rengaine habituel.
headsup
nowhere man a écrit :
moderniser ca veut pas dire forcement depenser de l'argent, ca veut dire avant tout ne plus considerer les gens comme des usagers mais comme des clients, et surtout ca veut ditre prendre ses responsabilité, ca veut dire aussi la remuneration au merite et au travail fourni, va veut dire aussi avoir des notions de rentabilité,ca veut dire avoir le rspect de ceux qui paye pour avoir un service sans autre choix possible, ca veut dire arreter de se foutre en greve pour un oui ou pour un non, ca veut dire qu'il faut arreter de croire que parce que on est un service public qu'on peut tout se permettre parceque qu'il n'y a pas d'autres choix possible, c'est arreter de suivre des syndicats qui ont des théories qui datent du 19 eme siecle etc......

Tu vois ce n'est pas juste plus d'argent, plus de moyens, plus d'effectifs , bref la rengaine habituel.


oui bien sur, mais la poste n'est plus "publique" !!
et c'est justement cette "modernisation" dont tu parles qui génèrent tant de problèmes : en particulier la réorganisation des centres de tris.

pour info, une lettre postée à reims à desnination de reims mets 2 jours pour arriver. car la lettre va dans un centre de tri situé à 40 km...

et les gens qui font grève contre ça, c'est pas pour emmerder les usagers (pardon les clients), c'est tout simplement pour que leur entreprise soit compétitives. avant ça mettait 1 jour. maintenant ça en met 2. comme deutsch post ou d'autres sociétés...

enfin, c'est l'éternel débat. y'a que des cons dans le public qui ne pensent qu'à leur gueule.

tu vois, ce soir, je bosse. et je me tape de savoir si ce sera rentable ou pas (en fait oui, le contrôle aérien rapporte de l'argent et ne coute pas un centime au contribuable). mais ce que je sais, c'est qu'on fera tout pour rendre le meilleur service : faire arriver les avions en temps et heure, en toute sécurité et en plus, en leur faisant éconimiser du carburant...

enfin on s'éloigne. vraiemtn, c'est pas solide les jacksons.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #265
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2005, 08:57
un peu de gaieté!!!!
apres 25 jours, les guitares sont enfin arrivées!!!!!

j'ai une explication simple et mathématique:

en admettant qu'on marche à 5km heures et qu'une journée de boulot dure 8 heures, 8x5=40 km par jour

40km x 25 jours = 1000 km = marseille/Ciergnon en Belgique.

Conclusion:
je remercie le postier qui a marché 1000 km avec un colis de 14 kilos sur le dos!

Merci la poste!

ps: pour les défenseurs de la poste à tout prix alors qu'ils sont pret a cracher sur n'importe quel autre service, c'est juste de l'humour....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ori a écrit :
ps: pour les défenseurs de la poste à tout prix alors qu'ils sont pret a cracher sur n'importe quel autre service, c'est juste de l'humour....



Je ne défends pas la poste à tout prix, je peux rire qd mm?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #267
  • Publié par
    ori
    le 11 Juil 2005, 10:19
coyote a go go a écrit :
ori a écrit :
ps: pour les défenseurs de la poste à tout prix alors qu'ils sont pret a cracher sur n'importe quel autre service, c'est juste de l'humour....



Je ne défends pas la poste à tout prix, je peux rire qd mm?


mais bien sur cher coyote.

en tout cas c'est arrivé a point nommé parce que je devais revirer les sous aujourd'hui....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Matthieu S
MrBumble a écrit :

Ce qui m'a toujours paru gerbeant c'est de devoir payer une assurance UNIQUEMENT POUR ETRE SUR QUE S'ILS NE FONT PAS NORMALEMENT LEUR TAFF


c'est pareil chez les concurrents....

MrBumble a écrit :

Magnifique parfois le service public.


c'est par la faute du service public, c'est la faute à La Poste

MrBumble a écrit :

Le jour où il ya une concurrence moins chère j'y vais cash , rien à branler de savoir que ça obligera ou pas la poste a licensier un peu de personnel...


la concurence existe: UPS, DHL, Geffco....

la Poste ne liscencie pas, mais ne revouvelle pas ses emplois.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #269
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juil 2005, 09:26
Sur un plan purement théorique je trouve ca bizarre ces tarifs d'assurance...

La poste vous demande de payer une assurance si vous voulez etre remboursé au cas où elle perd ou endomage votre colis.
Et puis ca veut dire que à la poste le tarif normale que l'on paye ne garanti pas le service en question, qu'il faut payer en plus un extra pour etre sur de ne pas avoir de pb.

C'est limite du racket Corse ca ! "Si vous ne payez pas l'impot indépendantiste, votre villa risque de bruler par 'accident'...".

Quand on vas au guichet de la Maif (ou autre) on ne vous dit pas : "Nous vous conseillons de payer une assurance au cas ou un de nos employé malveillant tabasse ou vol votre voiture"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hey whats up
Deubeuliou a écrit :
OptimuS a écrit :

edit: je viens de voir la photo...carton, putain sont vraiment graves ces cons de postiers.


Oula... Il ne faut pas généraliser non plus. Faut pas pousser


sisi tu peux généraliser ...

Ah moins que tu ne sois postier et que chez toi ca marche différement ..
Moi , un pote y bosse au centre de tri , et tout le monde en a rien a battre du coli , et les trucs fragile ou pas , ils regardent rien parce qu'ils ont pas le temps.
C'est simple , y a tant de milliers de clis par jour , alors faut que ca aille tres vite , ils ne font pas d'aller retour dans leur boulot , et ils vont pas poser le truc avec délicatesse parce que y a ecrit fragil dessus ...
et tout ca ce sont les mots de mon pote .
Je lui dit , "tin c vraiment des connards " et il me "ben oui mais c'est comme ca "
Et je ne parle meme pas des voles .... c'est encore une autre histoire.

Quitte a payer le prix , vaut mieux passer par fedex ou UPS pour les trucs comme ca ... la poste pour moi , c'est juste bon pour les lettres et encore ...

et un conseil , n'envoyerait comme ca par la poste si ils sortent d'une greve ...


En tout cas , il m'arrive un truc comme il t'es arrivé opur ta gratte , franchement je pete un cable , je deviens fou ...d'autant plus que pour te faire remboursé tu vas galérer et combien tu vas te faire remboursé ca c'est encore une autre question ...


petite histoire : bon c'était avec air france , je mets ma gratte dans son étui rigide en soute , chose que je ne voulais pas faire , donc deja je me prends la tete a l'enregistrement ...bref , j'arrive a destination , je recup la gratte et que vois-je , un trou de de 2-3cm carré sur l'étui !!!

ca commence a monter en moi , je me renseigne , me dit qui faut que j'aille voir a telle comptoir pour ce type de chose ; j'arrive a ce fameux comptoir , et la le gars me dit :

" nous on a un gars qui repare les objets cassé durant le vole , donc vous nous laissé l'étui et lui va surment mettre un bout de bois pour le reboucher ..."

"vous me prenez pour un fou ou quoi ...un bout de bois ??? c'est cassé alors vous le remboursé l'étui , c'est pas un truc qui coute 50 frc "

la il me dit " "mais votre guitare elle marche quand meme encore "

je lui dit " ah bon .... bon ben j'attends"

"vous attendez quoi ?"

"que vous terminiez votre boulot "

"pourquoi "

"je vais vous suivre jusqu'a votre voiture , et je vais la rayer .. c'est pas grave une rayure , ta caisse elle roulera encore hein ! "

"et la il me dit "mais vous comprenez , moi c'est tout ce que je peux faire patati patata ..."

resulat , j'ai pris sur moi , me suis cassé et j'ai encore le trou dans l'étui.

bref tout ca pour dire que le transprt de matos c'est vraiment délicat dans tout les cas et qu'il vaut mieux mettre le prix dans un transport compétant pour avoir un minimum de surprise .

En ce moment sur backstage...