Deubeuliou a écrit :
OptimuS a écrit :
edit: je viens de voir la photo...carton, putain sont vraiment graves ces cons de postiers.
Oula... Il ne faut pas généraliser non plus. Faut pas pousser
sisi tu peux généraliser ...
Ah moins que tu ne sois postier et que chez toi ca marche différement ..
Moi , un pote y bosse au centre de tri , et tout le monde en a rien a battre du coli , et les trucs fragile ou pas , ils regardent rien parce qu'ils ont pas le temps.
C'est simple , y a tant de milliers de clis par jour , alors faut que ca aille tres vite , ils ne font pas d'aller retour dans leur boulot , et ils vont pas poser le truc avec délicatesse parce que y a ecrit fragil dessus ...
et tout ca ce sont les mots de mon pote .
Je lui dit , "tin c vraiment des connards " et il me "ben oui mais c'est comme ca "
Et je ne parle meme pas des voles .... c'est encore une autre histoire.
Quitte a payer le prix , vaut mieux passer par fedex ou UPS pour les trucs comme ca ... la poste pour moi , c'est juste bon pour les lettres et encore ...
et un conseil , n'envoyerait comme ca par la poste si ils sortent d'une greve ...
En tout cas , il m'arrive un truc comme il t'es arrivé opur ta gratte , franchement je pete un cable , je deviens fou ...d'autant plus que pour te faire remboursé tu vas galérer et combien tu vas te faire remboursé ca c'est encore une autre question ...
petite histoire : bon c'était avec air france , je mets ma gratte dans son étui rigide en soute , chose que je ne voulais pas faire , donc deja je me prends la tete a l'enregistrement ...bref , j'arrive a destination , je recup la gratte et que vois-je , un trou de de 2-3cm carré sur l'étui !!!
ca commence a monter en moi , je me renseigne , me dit qui faut que j'aille voir a telle comptoir pour ce type de chose ; j'arrive a ce fameux comptoir , et la le gars me dit :
" nous on a un gars qui repare les objets cassé durant le vole , donc vous nous laissé l'étui et lui va surment mettre un bout de bois pour le reboucher ..."
"vous me prenez pour un fou ou quoi ...un bout de bois ??? c'est cassé alors vous le remboursé l'étui , c'est pas un truc qui coute 50 frc "
la il me dit " "mais votre guitare elle marche quand meme encore "
je lui dit " ah bon .... bon ben j'attends"
"vous attendez quoi ?"
"que vous terminiez votre boulot "
"pourquoi "
"je vais vous suivre jusqu'a votre voiture , et je vais la rayer .. c'est pas grave une rayure , ta caisse elle roulera encore hein ! "
"et la il me dit "mais vous comprenez , moi c'est tout ce que je peux faire patati patata ..."
resulat , j'ai pris sur moi , me suis cassé et j'ai encore le trou dans l'étui.
bref tout ca pour dire que le transprt de matos c'est vraiment délicat dans tout les cas et qu'il vaut mieux mettre le prix dans un transport compétant pour avoir un minimum de surprise .