Pareil, j'ai envoyé pas mal de guitares via laposte et moi ce qui m'énerve le plus c'est que sur 1 paquet sur 2, les cartons sont ouverts, le scotcharraché a un endroit pour y passer une main et voir ce que l'on peut choper !
Dans le cas d'une guitare, soit tu choppes rien, soit tu choppes la guitare entière ! (pas super discret dans le centre de tri , si c'est possible de pecho une guitare sans se faire voir ?)
J'ai un pote aussi qui a travaillé dans un centre de tri et il me dit que la bas en été, c'était tous des jeunes et ils se servent tous dans les paquets notaments sur des petits trucs genre DVD ! Et quand il y avait des cameras de surveillance, la plupart étaient HS !
Bref moi ce qui m'énerve le plus c'est le vol, qu'il balance les colis à la limite je peux comprendre vu le nombre de colis qu'ils doivent traiter mais franchement le vol là c'est vraiment pitoyable !
Sinon, Wyatt, le carton en lui-même a été endommagé lors du choc ? Ton acheteur a ouvert le colis devant le postier ? Genre il fait patienter le postier devant lui !!! Car sinon tu dis au revoir a ton remboursement non N si tu constates que la guitare est cassée, une fois qu'il est parti ?
Sinon, un petit truc marrant avec mon positer un jour: J'ai acheter un lecteur dvd de salon sur un site genre la fnac et el postier comme j'étais pas là m'a marqué sur le colis: je te l'ai déposer chez toi car pas là, ça t'évite d'aller à laposte le chercher ! Mon portail était fermé, le mec a balancer mon lecteur dvd par dessus le portail : 2 mètres de haut pour atterir sur du bitume !!! Le cartona prix un sacré coup mais le lecteur dvd fonctionnait alors j'ai rien dit et j'étais content que pas avoir a bougé mon cul à laposte mais si il avait été cassé lol j'aurais été fou de rage !