La Poste + guitares = massacre. REMBOURSE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 08:18
bon j'y vais de ma petite contribution

je viens de finir une opération destockage et sur une 50aine de guitares vendues dans le mois, 3 seulement ont été envoyées par la poste (avec toute mon appréhension)

1) frais de port France/Belgique: 48 euros!

2) le colis, envoyé il y a bientot 3 semaines, est tout simplement...... perdu.
Personne à la poste ne sait me dire où il est.

je vais donc rembourser la personne qui a commandé ses guitares et sera déçue de ne pas les avoir reçu et je vais m'"asseoir" sur 3 guitares, qui remarquez feront bien le bonheur de quelqu'un...

Je ne veux pas faire une généralité, je parle juste de mon experience personnelle...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Dépose une plainte contre la poste. Il faut le faire quasiment systematiquement dans ce genre de cas, on l'oublie trop souvent. On peut aussi en référer aux association de défence des consomateurs qui sont la bête noire de ce genre d'entreprises ou de services.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mr.Jealousy
nefastkurt a écrit :
C'est vraiment du nimporte quoi la poste, des horaires de merde, un service de merde.
Passer par UPS ou autre, mais pas la poste.

de toute façon ave l'ouverture du marché...
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 08:37
20 century boy a écrit :
Dépose une plainte contre la poste. Il faut le faire quasiment systematiquement dans ce genre de cas, on l'oublie trop souvent. On peut aussi en référer aux association de défence des consomateurs qui sont la bête noire de ce genre d'entreprises ou de services.

je leur gueule en ce moment a peu pres 10 minutes par jours tous les jours..... mais bon on va voir comment ca se termine....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Purple Haze
leekarbonat a écrit :
aie aie aie!!!!

j'aime pas voir ça tu devait même pas être furax désoler mais je peux vraiment pas t'aider....j'éspère que sa va s'arranger vite fait.

+1...

(Si la Poste refuse de coopérer et de reconnaitre ses torts, si faute de leur part il y a bien, tu leur dis que tu as le bras suffisament long pour opérer une privatisation et lancer l'ouverture au capital de leur service public .... vu les tensions du moment, ils feront les beni-oui-oui à tes demandes ... ) (A utiliser en derniers recours ... mais tu comprends que mon avatar n'apprécie pas trop la couleur jaune ..:wink
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 10:25
Doc Loco a écrit :
Mettre "fragile" ne sert à rien. Par contre, mettre "RISQUE D'EXPLOSION EN CAS DE CHOC" peut sans doute marcher

Si seulement ca pouvait marcher. Mais il me semble qu'ils ne prennent pas en charge les marchandises "a risques"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 10:31
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mettre "fragile" ne sert à rien. Par contre, mettre "RISQUE D'EXPLOSION EN CAS DE CHOC" peut sans doute marcher

Si seulement ca pouvait marcher. Mais il me semble qu'ils ne prennent pas en charge les marchandises "a risques"

ben ca c'est clair que la personne m'a dit "vous pouvez marquer fragile ou tout ce que vous voulez c'est une notion que nous ne prenons pas en charge et qui n'existe pas chez nous"...... au moins c'est clair.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 10:46
au fait Ori, tu les as envoyées comment tes guitares à part la poste ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 11:01
Bobba a écrit :

par une société qui s'appelle TNT- Jet service, le colis part de nos entrepots à 16h30 et arrive le lendemain avant 13 heures dans toute la france.
Born to run
Moi qui travaille à La Poste (certes, aux services financiers), ça me fait tout drôle de voir "mon" entreprise démolie, cassée comme vous le faites...

Mais, bon c'est pas tous les jours évident de la défendre...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 11:58
Born to run a écrit :
Moi qui travaille à La Poste (certes, aux services financiers), ça me fait tout drôle de voir "mon" entreprise démolie, cassée comme vous le faites...

La poste sait faire pleins de choses, et plutot bien.
Par contre il est vrai que pour tout ce qui est transport fragile c'ets :

1) hors de prix.
2) Pas sûr du tout....

Donc c'est une partie importantes pour nous guitaristes mais minimes par rapport au nombre impressionant de service proposés par la poste.

Ca va mieux?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 12:01
ori a écrit :
Bobba a écrit :

par une société qui s'appelle TNT- Jet service, le colis part de nos entrepots à 16h30 et arrive le lendemain avant 13 heures dans toute la france.

Et niveau tarifs, ca donne quoi ?

Born to run a écrit :

Oui mas ce n'est pas de ta faute.

T'as dus pleurer lorsque t'as vus "promotion canapé" non ? Mais bon ce n'est pas nouveau, les problèmes avec la poste, ca a toujours existé.
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 07 Juil 2005, 14:44
Bobba a écrit :
ori a écrit :
Bobba a écrit :

Et niveau tarifs, ca donne quoi ?
Born to run a écrit :

Oui mas ce n'est pas de ta faute.

T'as dus pleurer lorsque t'as vus "promotion canapé" non ? Mais bon ce n'est pas nouveau, les problèmes avec la poste, ca a toujours existé.

environ 15 euros TTC, je trouve ca correct pour le service proposé.
Born to run
ori a écrit :
Born to run a écrit :

La poste sait faire pleins de choses, et plutot bien.
Par contre il est vrai que pour tout ce qui est transport fragile c'ets :

1) hors de prix.
2) Pas sûr du tout....

Donc c'est une partie importantes pour nous guitaristes mais minimes par rapport au nombre impressionant de service proposés par la poste.

Ca va mieux?

je préfère...

pour apporter un peu de grain à moudre à la défense d'un "service public"
je tiens à préciser plusiurs choses par rapport à ce que j'ai pu lire comme contre vérités

1° La Poste n'est plus une entreprise publique depuis 1991 même si son actionnaire majoritaire reste encore l'Etat

2° Non, La Poste n'est pas une somme de fonctionaires, sur ses 320 000 employés, ils ne sont plus que à peine 100 000 fonctionnaires, et il s'agit d'un reliquat puisque, peu ou prou, La Poste n'engage plus que des "contractuels", facteurs ou autres et que les fonctionnaires partent à la retraite petit à petit.
Donc l'argumentation classique et éculée du client mécontent qui "en a marre de payer le salaire de feignants bons à rien", perd un peu en validité....

3° La concurrence existe déjà sur la totalité des colis et sur une grande partie du courrier (pas sur le courrier de petite taille donc) et La Poste réalise plus de 80% de son CA en concurrence

4° Oui, La Poste peut sembler inefficace, mais il faut dire que c'est une très grosse machine: rendez-vous compte: 320 000 employés, la plus grande de France avec un héritage de service public qui s'accroche très dur (Syndicats....)

5° Le vrai problème c'est que La Poste se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un coté assurer une mission de service public, de l'autre faire face à la concurrence: mission (quasi) impossible...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Juil 2005, 15:31
Born to run a écrit :
5° Le vrai problème c'est que La Poste se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un coté assurer une mission de service public, de l'autre faire face à la concurrence: mission (quasi) impossible...

ben oui, mais le fait que les colis arrivent brisés, en retard ou se "perdent" ne depend pas de la concurrence, or c'est surtout cela que l'on critique ici.
Jean D'Arcy, 1969
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Moi je dis que La Poste peut être très efficace et aimable, surtout lorque l'on a affaire à de jeunes et jolies guichetières
Mais éviter les guichetières en fin de carrière peu compétentes et aimables comme une porte de stalag

En ce moment sur backstage...