ori a écrit :
Born to run a écrit :
Moi qui travaille à La Poste (certes, aux services financiers), ça me fait tout drôle de voir "mon" entreprise démolie, cassée comme vous le faites...
Mais, bon c'est pas tous les jours évident de la défendre...
La poste sait faire pleins de choses, et plutot bien.
Par contre il est vrai que pour tout ce qui est transport fragile c'ets :
1) hors de prix.
2) Pas sûr du tout....
Donc c'est une partie importantes pour nous guitaristes mais minimes par rapport au nombre impressionant de service proposés par la poste.
Ca va mieux?
je préfère...
pour apporter un peu de grain à moudre à la défense d'un "service public"
je tiens à préciser plusiurs choses par rapport à ce que j'ai pu lire comme contre vérités
1° La Poste n'est plus une entreprise publique depuis 1991 même si son actionnaire majoritaire reste encore l'Etat
2° Non, La Poste n'est pas une somme de fonctionaires, sur ses 320 000 employés, ils ne sont plus que à peine 100 000 fonctionnaires, et il s'agit d'un reliquat puisque, peu ou prou, La Poste n'engage plus que des "contractuels", facteurs ou autres et que les fonctionnaires partent à la retraite petit à petit.
Donc l'argumentation classique et éculée du client mécontent qui "en a marre de payer le salaire de feignants bons à rien", perd un peu en validité....
3° La concurrence existe déjà sur la totalité des colis et sur une grande partie du courrier (pas sur le courrier de petite taille donc) et La Poste réalise plus de 80% de son CA en concurrence
4° Oui, La Poste peut sembler inefficace, mais il faut dire que c'est une très grosse machine: rendez-vous compte: 320 000 employés, la plus grande de France avec un héritage de service public qui s'accroche très dur (Syndicats....)
5° Le vrai problème c'est que La Poste se retrouve le cul entre 2 chaises: d'un coté assurer une mission de service public, de l'autre faire face à la concurrence: mission (quasi) impossible...