LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Oui, la poste m'a remboursé!!!

€5,35 pour me dedommager des 874, 55 que j'ai perdu à cause du retard de 3 semaines d'une lettre recommandée "rapide"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
nico3033
... Je vais donc attendre qu'ils me rappellent...
lifsebcbien
J'attends un colis envoyé des USA via USPS. Il a quitté Chicago le 30/12, fin du tracking USPS. Il y a une facture dans le colis avec le montant réel de l'envoi. Le tracking commence par LZ, donc si j'ai bien compris, c'est La Poste qui prend le relais en France, mais nulle part il n'y a trace de mon colis sur les différents trackings Chronopost, La Poste, etc. J'ai contacté mon expéditeur qui va interroger USPS. Je viens d'appeler les douanes, ils n'ont pas trace de mon colis.
Vous feriez quoi ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 15 Janv 2014, 11:08
USPS, j'ai longtemps utilisé, j'ai souvent eu des notifications de colis partis de l'expéditeur, et plus rien dans le tracking, même arrivé en France.

Et tout s'est débloqué d'un coup sur le suivi ensuite.

ça mettait facilement 2 ou 3 semaines, donc peut être t'armer de patience dans un premier temps
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lifsebcbien
Merci pour ta réponse Iom, il y a encore peut-être de l'espoir alors.
Ce sont des choses assez rares que j'ai achetées et ça me ferait réellement chier si c'était perdu. Je croise les doigts, si tu en as de dispo, croise-les pour moi s'il te plait.
Par contre, je pense ouvrir une réclamation Paypal sous peu pour me faire rembourser si le magasin traine la patte, on a 45 jours je crois pour ouvrir un litige et ma commande date du 21/12.
Doc Loco
Iom a écrit :
USPS, j'ai longtemps utilisé, j'ai souvent eu des notifications de colis partis de l'expéditeur, et plus rien dans le tracking, même arrivé en France.

Et tout s'est débloqué d'un coup sur le suivi ensuite.

ça mettait facilement 2 ou 3 semaines, donc peut être t'armer de patience dans un premier temps

+1 idem pour moi en Belgique. Pas de panique donc (mais à chaque fois j'angoisse quand même un peu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lifsebcbien a écrit :
J'attends un colis envoyé des USA via USPS. Il a quitté Chicago le 30/12, fin du tracking USPS. Il y a une facture dans le colis avec le montant réel de l'envoi. Le tracking commence par LZ, donc si j'ai bien compris, c'est La Poste qui prend le relais en France, mais nulle part il n'y a trace de mon colis sur les différents trackings Chronopost, La Poste, etc. J'ai contacté mon expéditeur qui va interroger USPS. Je viens d'appeler les douanes, ils n'ont pas trace de mon colis.
Vous feriez quoi ?

Attendre...

j'ai l'habitude maintenant.....j'ai mm attendu 1 mois un colis...alors qu'en générale c'est 7/10 jours

Dès que ça arrive en France tu n'as plus de suivi...pas pour tous...

lien intéressant

http://www.flipjuke.fr/info-pr(...).html

Bad Monkey
Le 30/12... Periode la plus inactive de l'année pour les envois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lifsebcbien
Vous aviez raison les gars. Le tracking a soudain donné des signes de vie de mon colis après 20 jours de silence et je l'ai enfin reçu. La prochaine fois, je choisis expédition par bateau (barque à rames), ça mettra autant de temps et ça sera bien moins cher
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est rigolo le tracking de la poste, c'est à peu près aussi utile que la météo de la veille. J'ai envoyé tout mon déménagement (11 cartons, 650 balles !) en Colissimo, je flippe un peu... Le tracking en est encore à jeudi dernier.
ZePot
  • ZePot
Je manque de recul... J'arrive après l'été et les anglais bourrés, et l'hiver c'est sensé être totalement désert.

Mais faire de la guitare en regardant la mer c'est déjà nettement plus cool qu'en regardant le périph... Alors qu'à Paris je squattais des taudis en déménageant tous les 6 mois faute de pouvoir fournir un dossier, ici j'ai 80 m2 sur le port... C'est ouf. Je suis dans une des maisons au premier plan :

ZePot
  • ZePot
C'est pas très rock n roll comme destination. À côté des anglais bourrés, il y a beaucoup de riches et super-riches, et des yachts de saoudiens impressionnants.

En ce moment sur backstage...