LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi aussi ils ont livré une guitare au mauvais destinataire, le facteur est passé devant l'immeuble de la personne avec le gros paquet, il a du dire à un inconnu qui passait par là : "c'est vous Monsieur ..." le gars sentant le bon coup a dit "oui bien sur c'est moi" et voilà l'affaire est reglée.

J'adore le professionalisme de la poste
M.Twirly
pour bosser dans ce domaine avec tous les opérateurs de transport de france et de navarre, pour avoir visiter un nombre de plate-forme de fret très conséquent et détaillé toutes les chaines logistiques même des plus gros (UPS&TNT, fedex, geodis, coliposte...)

ils sont tous dans le même sac
faut s'en remettre à la chance...
Seth Rotten
C'est l'impression que ça me fais aussi... que c'est pas tant le systeme que des individus isolés qui font des conneries, et que pour ce qui est de les contacter directement à l'entrepot quand y'a besoin, c'est la meme galere
M.Twirly
moi ça va pour ça j'ai mes enfiles maintenant faut connaitre les responsable d'exploitation de ton coin... ça va me poser des soucis à la rentrée, je change de secteur.
Bad Monkey
American_diary a écrit :
A la Poste, quand j'ai demenage je devais envoyer un recommandé qui devait absolument arriver le lendemain a mon cabinet de gestion, donc il me font payer un truc 23 euros en m'assurant que ca arrivera avant 13h le lendemain, c'est arrivé 4 jours plus tard... Vraiment soulant de payer pour des prestations de merde.

Pareil, j'ai payé 25 euro un recommandé express mega rapide, bla bla bla... 8 jours après il a ete delivré, merci les postes françaises
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Folken42
Bad Monkey a écrit :
Pareil, j'ai payé 25 euro un recommandé express mega rapide, bla bla bla... 8 jours après il a ete delivré, merci les postes françaises

On devrait se faire payer pour qu'ils recoivent nos colis à transporter ... >.>
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai reçu une guitare cassée en deux par UPS.

TNT m'oblige toujours à venir au dépot pour retirer mes colis (ils ne trouvent pas ma maison.. un comble)

La poste a déclaré "perdu" un colis que j'avais envoyé, 1,2m de haut, 7Kg..

J'ai un taux de vol de 50% sur mes envois avec la poste, certes sur seulement 4 envois, mais quand même... du coup je ne vends plus rien autrement qu'en mains propres.

Bref, vivement le retour des coursiers à cheval
Seth Rotten
Putain je me faisais la remarque, y'a des disparités énormes ! certains d'entre vous ont des soucis quasiment à chaque envoi, de mon coté j'ai du en avoir deux ou trois fois, alors que des colissimos j'en ai envoyé et reçus : deux guitares, une basse, deux baffles, deux amplis, cinq ou six pédales de distos et des dizaines et des dizaines de paquets contenant des CD, des K7, des vinyls...

Concernant les transporteurs autres que coliposte, je pense pouvoir dire que Chronopost est relativement OK malgré leur sale réputation, UPS est OK aussi quand ils viennent prendre le colis (ça arrive qu'ils viennent pas), et DHL sont de vrais nuls.
Bad Monkey
Folken42 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

On devrait se faire payer pour qu'ils recoivent nos colis à transporter ... >.>

Yes!

Hier j'ai reçu 22,40€ pour un colis qui n'a pas ete livré comme prevu, grazie Poste Italiane!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
johngotti
moi je vous la raconte vite fait:

j'achete une gratte de luthier (sebaston) en occaz. il me l'envoi par chronopost. chronopost se trompe et met le coli dans le reseau la poste. je vous passe le nombre incalculable que lui et moi avons passé a chronopost, rien ne sera vraiment fait par leurs services. au final, le coli arrive a paris mais au lieu de le remettre dans le reseau chronopost, il renvoi le coli au vendeur... enfin bref...
moi je dis que l'erreur est humaine mais merde au moins qu'il essaie de la ratrapper !!! surtout si on a vu ou etait le probleme...
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Allez à moi

J'ai vendu mon eleven rack à une personne, je me débrouille pour lui déposer à la poste fissa le 10 de ce mois avant l'heure de levée, envoi en colissimo recommandé avec assurance et tout le tralala (pour une fois, ça pourrait être utile), livrable en toute logique et selon la poste le 12.

Le 13 en fin de journée, le colis n'ayant pas été livré, j'ai appelé la poste et déposé une réclamation pour "objet non distribué", la fille étant incapable de m'expliquer ou était le colis, elle me dit simplement "il est dans le réseau".

J'espère qu'il sera livré lundi, le destinataire à l'air plutôt patient et résigné quant aux capacités de la poste à fournir un taf sérieux, mais je tremble à l'idée que l'11R puisse passer autant de jours dans des circuits de distribution, heureusement qu'il est bien emballé.

Je respirerais mieux quand le colis sera entre les mains de son nouveau propriétaire...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
Invité
  • Invité
Avant hier, un employé de bpost (la poste Belge) m'a confirmé que mon colis a été perdu à cause d'une erreur d'encodage de la part de la guichetière et il m'a aussi expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il n'y aurait pas de dédommagement. Je trouve ça incroyable qu'une société ne fournisse pas le service escompté et décide tout simplement de ne pas réparer le préjudice. Il n'y a vraiment que la poste qui est capable de faire ça !

En lisant ce topic, on peut croire naïvement que ça n'arrive qu'aux autres, bah non
Invité
  • Invité
Tu vois, je peux encore comprendre (quoi que) qu'un colis se perde dans le système tellement c'est un labyrinthe administratif, mais là, on me dit clairement que c'est la faute de la guichetière. C'est surtout ça qui me rend dingue…

Je fais quoi ? Je lui refais la tête au carré, alors, vu qu'ils ne sont pas foutus de réparer le préjudice ? Plus sérieusement, je trouve ça juste surréaliste qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités et se cachent derrière leur CGV sachant que dans l'histoire, j'ai fais tout ce qui fallait, je ne pouvais pas prévoir l'incompétence de la dame.

Le pire, c'est que le mec m'a dit texto que je n'aurais jamais du confier mon colis à la Poste. Donc voilà, même leur service litige le confirme, ne passez jamais par la Poste Belge.

Entre l'incompétence, et ce genre de choses , il faut vraiment se barrer en courant quand on voit le logo Bpost.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
même si les transporteurs ont aussi des problèmes, ce ne sera jamais pire que les services postaux.

que ce soit du perso ou du pro, les colis paumés ou mal routés chez DHL, ou UPS sont toujours arrivés à destination dans mon cas.
Avec la Poste, j'ai eu 2 colis volés sur 4 envois...

Le soucis, c'est que de plus en plus ils font appel a la sous traitance..
J'ai commandé un DVD au japon (AKFG) avec envoi express par Fedex (jme suis fait plaisir, ça a couté une blinde..) le DVD livré normalement en 2 ou 3 jours a mis une semaine et demi parce que le sous traitant de Fedex ne trouvait pas mon adresse.. 2 jours pour faire japon - france, 8 jours pour faire 30 bornes en partant d'Orly... merci les gars

En ce moment sur backstage...