LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42
Encore une fois, le délais de livraison d'un colis est : 48h (donc 5 jours ouvrés hein ... on ne compte pas les heures où le bureau de poste est fermé) + 2 jours de délais + 1 jour où l'avis de passage est déposé (pas le colis, hein ... directement l'avis de passage); et cet avis vous dit de passer le surlendemain !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Seth Rotten
pour ma part j'ai parfois du attendre trois jours à dater du départ du colis. Mais ça n'a pas eu lieu souvent, dans je dirais 80% des cas (et y'en a eu beaucoup, beaucoup...), j'ai eu ce que j'avais acheté en 2 jours, voire meme 1 deux fois de suite !!
Seth Rotten
Bon...
Ca a failli merder.
Le camion se pointe hier à 15h30, comme quoi les histoires de "avant midi le samedi"...
Bref la nana me fait "ah ouais c'est vous dont j'ai pas le colis" heu ok...
"mais vous pouvez aller le chercher au centre de tri" c'est à 30 bornes mais fais chier, j'ai pas envie que mon truc moisisse deux jours à l'entrepot... elle me fait "je les appelle pour les prévenir".
Bon avant d'y aller je regarde comment les joindre de mon coté, aucun numéro et visiblement ils donnent pas de colis le samedi.
Putain, tant pis j'y vais quand meme...
J'ai pu récupérer mon colis. Ils ont assumé leur connerie, et m'ont attendu... donc, ils ont merdé (je pense qu'ils l'ont fait exprès pour pas se trimballer le baffle)... alors j'aurais pu attendre lundi... mais fais chier, quoi...

Par contre gros FUK pour le contre-remboursement : même au guichet, c'est que du liquide ou du chèque.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Un baffle qui pese au mini 20kg et surement plutôt autour de 30, à un moment si c'est une nana toute seule dans son camion je peux comprendre qu'ils laissent ça à l’entrepôt... En fait je suis près à leur laisser le bénéfice du doute pour tout les avis de passage "douteux", mais ils pourraient s'arranger pour rendre le colis facilement disponible à ce moment là.

Par exemple le truc qui me fait royalement chier c'est le fameux avis de passage qui te dis que ton colis sera dispo le lendemain. Logistiquement je peux comprendre mais s'ils peuvent pas me le livrer j'aime autant qu'ils le laissent a disposition là ou je pourrais aller le chercher facilement.

(Bon je râle un peu pour rien... Ici j'ai toujours pu aller chercher mon colis le soir même de l'avis de passage, et j'ai même été cherché des trucs à un centre de tri pas très loin qui était fermé depuis 5 ou 10 min, le gars à pris le temps de tout me filer et avec le sourire en prime... Perso la poste j'en suis plutôt très satisfait).
American_diary
A la Poste, quand j'ai demenage je devais envoyer un recommandé qui devait absolument arriver le lendemain a mon cabinet de gestion, donc il me font payer un truc 23 euros en m'assurant que ca arrivera avant 13h le lendemain, c'est arrivé 4 jours plus tard... Vraiment soulant de payer pour des prestations de merde.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Seth Rotten
C'est une nana toute seule mais ya des mecs à l'entrepot et moi je pouvais l'aider à le porter, elle se doute que si la personne est là elle va pas la laisser porter seule le machin.
Alors merde sur le coup j'étais pas content du tout. Mais pour le coup, et c'est hélas rare, ils ont assumé et se sont montrés disponibles pour pas que je poireaute trop.

Après bon ce que je capte pas c'est pourquoi ils repassent pas au bureau de poste en fin de tournée ? m'enfin c'est pas très grave. Si j'ai pas le temps d'aller au centre de tri, j'ai pas le temps d'aller au bureau de poste non plus...

meme ressenti sinon que toi pour la poste...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
j'ai été conseiller à la banque postale et meme en interne ça se sait / se répercute qu'il y a des vols et des trucs pas clairs au centre de tri.
ca faisait rarement dans le social.
alors un vol de cd c'est pas bien méchant, c'est le geste.... mais quand c'est une bande organisée qui fait ça et qui brise les rêves d'un gratteux qui a fait du gas ça fait mal quoi.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
C'est une nana toute seule mais ya des mecs à l'entrepot et moi je pouvais l'aider à le porter, elle se doute que si la personne est là elle va pas la laisser porter seule le machin.
Alors merde sur le coup j'étais pas content du tout. Mais pour le coup, et c'est hélas rare, ils ont assumé et se sont montrés disponibles pour pas que je poireaute trop.

Après bon ce que je capte pas c'est pourquoi ils repassent pas au bureau de poste en fin de tournée ? m'enfin c'est pas très grave. Si j'ai pas le temps d'aller au centre de tri, j'ai pas le temps d'aller au bureau de poste non plus...

meme ressenti sinon que toi pour la poste...

De ma propre expérience ils repassent systématiquement. J'imagine qu'ils laissent simplement les colis dans le camion, pour éviter d'avoir a décharger et recharger le lendemain pour la deuxième tournée.

Citation:
mais quand c'est une bande organisée qui fait ça et qui brise les rêves d'un gratteux qui a fait du gas ça fait mal quoi.

lol
Seth Rotten
haha ouais l'histoire du rêve brisé

Ici ils font un deuxieme passage systématique mais c normal c'est dans le contrat.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je vous le dis cash la banque postale j'en ai plus rien à faire pas de probleme et je suis le premier également à cracher sur leurs "assurance" par exemple sur les colis, quand je sais tout ce qui se passe derrière.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
bah ça dépend
à quel service faut il que je crache ?
comment je me suis déjà fait chier à l'organisme de formation ?
les bureaux exigus pour "conseiller" et des produits invendables ? l'impolitesse des gonzes à l'accueil et complétement aigris
la lenteur des files interminables et ces gens toujours énervés...
Seth Rotten
nan ! la partie coliposte et les assurances qui servent à rien.
Toine68
On a eu quelques soucis avec la poste dans la famille aussi.

Finalement j'en ai eu ras le fion : après 5 colis en un mois avec le même scénario (oh, un bon de passage et aucun coup de sonnette alors qu'on était 3 à la maison à chaque fois), j'ai fini par appeler la poste.

Apparemment, ils peuvent tracer le facteur/livreur. En gros avec la localisation et l'horaire ils savent sur qui taper.

Après avoir bien emmerdé 3-4 fois la pauvre standardiste ( ) nos colis arrivent maintenant et le livreur fait son effort.

Mais c'est vrai que c'est usant de devoir courir après ses colis...
Moi aussi ils ont livré une guitare au mauvais destinataire, le facteur est passé devant l'immeuble de la personne avec le gros paquet, il a du dire à un inconnu qui passait par là : "c'est vous Monsieur ..." le gars sentant le bon coup a dit "oui bien sur c'est moi" et voilà l'affaire est reglée.

J'adore le professionalisme de la poste

En ce moment sur backstage...