LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
On a la même pour la SNCF.
De moins en moins de petites lignes (passagers).
Des lignes de fret non rentables fermées (sans parler qu'à ce niveau, pour faire de la rentabilité, devrait s'instaurer un minima: volume pas assez important niet, on préfèrera les gros clients), remplacés par des camions qu'on veut mettre sur des trains. Mais là non plus, on en parle beaucoup, mais ça avance pas à vive allure.
Alors même si fonction publique rime des fois avec ponction publique, je préfère payer des impôts pour un service de solidarité publique que pour un service géré par des actionnaires seulement intéressé par le rendement et les plus-values.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jabadaho
8O C'est dans les tuyaux de privatiser la sncf ??
Seth Rotten
de toute façon le role de la poste est de diffuser le courrier, et pas d'être économiquement rentable. c'est un peu comme si on demandait à l'hopital, à l'armée ou la police d'être "rentable". c'est n'importe quoi. rien à branler que ça soit rentable, personnellement.
philling
jabadaho a écrit :
8O C'est dans les tuyaux de privatiser la sncf ??

Privatisation, je sais pas.
Je parlais juste de l'intention de rentabiliser un "service" public.
Ca laisse le choix: utopie, hérésie ou service pour clients exclusivement rentables ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Jules_la_crapule
Seth Rotten a écrit :
de toute façon le role de la poste est de diffuser le courrier, et pas d'être économiquement rentable. c'est un peu comme si on demandait à l'hopital, à l'armée ou la police d'être "rentable". c'est n'importe quoi. rien à branler que ça soit rentable, personnellement.

ben je suis d accord mais de la a gaspiller l argent ya un ecart quand meme
philling
Jules_la_crapule a écrit :
Seth Rotten a écrit :

ben je suis d accord mais de la a gaspiller l argent ya un ecart quand meme

Gaspillage pour un service public ?
Ou alors, tu veux parler des salaires, des magouilles et cumuls divers du haut de la pyramide étatique, qui doivent nous couter bonbons ?
Une personne, trois salaires !
C'est sûr qu'en période de chômage ... quoique c'est bien évidement pas la catégorie la plus touchée.
"T'inquiètes, j'vais trouver un bon poste sur le dos du contribuable."
La rentabilité du service public ne doit pas exister.
Un papy qui doit se rendre dans une grande ville (de moins en moins d'hosto de proximité) pour faire des examens va devoir, bientôt, appeler un taxi pour aller à la gare la plus proche (peut-être éloignée de 50 bornes, vu qu'il y a de moins de lignes omnibus), où il ne sera même pas sûr qu'il y est une correspondance vers cette ville.
On parlait de déserts ruraux, mais c'est pas comme ça que ça va s'arranger.

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 29 Janv 2010, 23:01
Petite mise à jour pour ma guitare : "Votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine" (à J+13). L'espoir renaît
jabadaho
Loann a écrit :
Petite mise à jour pour ma guitare : "Votre colis s'apprête à sortir du pays d'origine" (à J+13). L'espoir renaît

N'oublie pas qu'un chameau n'est pas très rapide...

Surtout par c'est temps là...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 02 Fév 2010, 16:02
C'était un chameau express : la guitare est là... et le livreur s'est avéré être un pote d'enfance, original comme retrouvailles
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Moi je dis allons y provatisons!!! On verra après, c'est quand c'est privé ou que c'est plus public qu'on se rend compte qu'au final ca tournait bien et que c'était utile!!! C'est facile de tjs chier sur les services publics mais imaginez une société sans hopitaux, sécu, sncf, poste.... bah oui on critique mais on est content de les avoir mais c'est quand on les a plus qu'on les regrette et apres trop tard pour faire machine arrière!!!! En exemple du train : allez voir chez nos amis Grand Bretons ce que le privé a fait!! et la impossible de revenir en arrière!!! Ca sera pareil avec La Poste, la sncf.... Les "cons" qui veulent que ce soit privatisé disant "qu'au moins ces feignants bosseront" (ah oui c'est un bel argument) seront les 1ers a gueuler qu'ils y'a moins de trains, plus de places dans les crèches ou qu'ils doivent aller à 50bornes pour un recommandé... Vive la France!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Invité
  • Invité
La Poste = 5 demandes de réclamations depuis presque 1 an pour des retards de colissimo.

Aucune réponse.
Respect zéro.
Seth Rotten
pour ma part, reçu une lettre du canada en 4 jours.

respect.

pour le moment je reçois tout à l'heure et pourtant je trade énormément depuis qq jours, je suis au moins deux fois par semaine à la poste.

comme quoi...
Invité
  • Invité
attends de voir si les colis arrivent en temps et en heure
Seth Rotten
aucun probleme de ce coté non plus, les colis c'est ce que je fais le plus.
Le saint
Pour ma part, j'achète régulièrement quelques gadgets sur eBay, parfois des colis plus précieux, ainsi que quelques commandes sur Amazon.

A part un retard de la part de Coliposte, je n'ai jamais eu de problème. J'avais choisi livraison éclair, non respectée, Amazon m'a remboursé les frais.

Il faut savoir prendre son mal en patience.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur backstage...