LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
jabadaho a écrit :
J'prend juste un exemple (pas le temps de tout quoté) :

Citation:
un accueil déplorable et des files d'attente interminables

Je vois pas en quoi la privatisation vos rendre l'accueil plus chaleureux. Voila un parallèle qui me pose problème...

heu... parceque quand t est prive c est toujours avantageux d etre plus aimable car t as plus de chances que tes clients reviennent, et du coup faire des rentrees d argent, seulement ca a la poste ils s en fichent, ils sont payes quoi qu il arrive, ceci dit, ils sont pas tous desagrables, loin de la,
quant au public : pas bien prive : bien, ben je sait pas si tu payes des impots, mais si oui, dans l exemple de la poste en tout cas, jespere que tu comprends cette association d idees
Seth Rotten
Moi à ma poste ils sont plutot sympa, à part un des guichetiers qui est très désagréable, ils sont plutot cool et souriant et là ON VA PAS ME FAIRE LE COUP QUE J'AI DU POT ET QUE C'EST PARCE QUE J'Y VAIS PAS SOUVENT !!!! Je suis fourré au moins une fois par semaine à la poste depuis octobre et avant, quand j'avais pas encore le fazine à gérer, j'y allais au moins une fois par mois pour du tape trading.

Après moi la privatisation... j'ai pas envie de recevoir mon colis tous les trois jours et de voir mon bureau de poste fermer parce qu'il n'est pas rentable, et de devoir aller chercher mon courrier à 30 bornes de chez moi. En plus je suis pas convaincu que privatiser va pousser les gens à bosser mieux vu que la plupart des pb au niveau du tri et du dispatching du courrier (et du vol) semblent en fait venir des stagiaires et contractuels.

Après on verra bien mais si la privatisation ne résoud rien, que le courrier devient ENCORE plus cher, que le service devient plus mauvais, j'en connais certains qui vont venir gueuler ici que c'est nul et que ces enculés de la poste leur ont encore volé un colis. Alors hein...

ça me rappelle l'hosto : "putain on a attendu trois heures aux urgences, ils foutent vraiment rien ces branleurs vivement la privatisation" => une droite dans la gueule.
Jules_la_crapule
ouais, moi dans mon bureau ils sont plutot corrects aussi, quant au problemes du boulot a la poste, je pense quand meme que quand t as une boite a faire tourner, tu bosses ieux, et tu fais en sorte que tes employes bossent, a la poste c est pas forcement le cas!
encore une fois je ne suis pas a 200% pour la privatisation, je dis juste que etant donne que en tant que service public sa fonctionne pas super et que tot ou tard sa sera privatise, faudrait le faire au plus tot histoire de pas perdre trop de thunes!
Seth Rotten
faut voir si tu pers plus de thune maintenant ou quand tu vas payer 10 euros pour envoyer un pauvre suivi lettre. Surtout avec des mecs qui s'en foutront autant voir plus de ta gueule tant que tu allonges la monnaie et qui lèveront pas plus le doigt pour résoudre tes problemes et litiges que maintenant.
Jules_la_crapule
ben ecoute, sa c est des hypothese, on en sait rien, ce qui est sur aujourdhui c est que c est deja le cas, donc tant qu a faire...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Rendez-vous dans 15 ans, on fera le bilan de la privatisation et j'attends avec impatience les commentaires des partisans de la privatisation. On rigolera bien.

Faudra pas venir pleurer quand il faudra se taper 20/30 bornes pour rejoindre un bureau central pour aller chercher son colis (Pour ceux qui habitent en campagne). Faudra pas se plaindre des tarifs. Etc.

Aux Pays-Bas la poste est privatisée (TNT), j'ai pas vu de différences par rapport aux horaires d'ouverture de La Poste en France. Les tarifs sont mêmes plus élevés qu'en France.
philling
Seth Rotten a écrit :
peux tu expliciter ce que tu considères comme "réaliste" et "aberrant" de la part d'un syndicat aujourd'hui ?

Aberrant ? Peut-être le fait de faire fermer une boite qui marchait très bien (oh, grande victoire syndicaliste !), plutôt que de trouver des compromis quand tu es en position de force (via décisions des tribunaux), ce qui ne va pas obligatoirement dans l'intérêt des salariés. Je parle d'intérêt à long terme, puisque ces même salariés sont facilement attirés par l'appât du gain immédiat.
C'est du vécu.
Un ex délégué du personnel et secrétaire de CE sans étiquette et pas "jaune" non plus !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Oui mais moi je voulais dire, par rapport à la poste.

C'est quoi la boite qui a coulé ?
jabadaho
J'ai, moi aussi, bien peur que le prix du courrier n'augmente. Mon ex-beauf (encarté cnt donc pas vraiment a droite) me disais que le prix réel d'une lettre était plus important que le prix du timbre. Donc pour être, à l'avenir, content de la poste, il suffiras d'être...actionnaire.

Palikao a totalement raison sur les kms a effectuer pour ce rendre au bureau de poste le plus proche quand t'es en campagne...
philling
Une société de coursiers.
Mais avec de gros clients comme Hachette.
Des cyclards ont été voir un syndicat pour la prime panier du midi, et on a fini avec des rappels de salaires sur les cinq dernières années et des sommes délirantes demandées au tôlier.
Sous couvert d'un article sur le "travail égal à salaire égal".
Le hic pour le patron, c'est que t'es obligé de mettre sur les feuilles de paies des horaires.
Mais quand t'es payé à la tâche (ce qui est interdit d'après la loi), les horaires ne correspondaient pas.
Y'avait le SMIC à 169 heures et des primes.
Le seul truc pour lequel ça a commencé, c'est juste que le patron ne voulait pas augmenter les tickets resto depuis presque 10 ans !!!
J'regrette rien par rapport à ce patron précisément (pas de dialogue, buté et sûr de lui et un peu mal quand j'ai demandé une expertise des comptes), mais j'avoue que ça m'a refroidi par rapport au syndicat.
A la finale, le patron a passé sa clientèle sur une de ces autres boites (il en avait 3) et les salariés ont touchés de l'oseille.
Et comme il y avait de la sous traitance pour un groupe bancaire, certains se sont fait réembaucher aux mêmes conditions dans la dite autre boite (dont le délégué syndical, ouaf, ouaf, ouaf !).
Morale: si t'as pas de conscience et que tu veux du fric, baisses ton froc !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

palikao
  • palikao
jabadaho a écrit :
(encarté cnt donc pas vraiment a droite)

Effectivement
philling
palikao a écrit :
Rendez-vous dans 15 ans, on fera le bilan de la privatisation et j'attends avec impatience les commentaires des partisans de la privatisation. On rigolera bien.

Faudra pas venir pleurer quand il faudra se taper 20/30 bornes pour rejoindre un bureau central pour aller chercher son colis (Pour ceux qui habitent en campagne). Faudra pas se plaindre des tarifs. Etc.

Aux Pays-Bas la poste est privatisée (TNT), j'ai pas vu de différences par rapport aux horaires d'ouverture de La Poste en France. Les tarifs sont mêmes plus élevés qu'en France.
Pour les 20/30 bornes, j'pleur'rai moins sur les jeunes guitaristes fougueux que sur la mémé absente lors du passage du facteur pour un recommandé.
Mais, l'un n'empèche pas l'autre !

palikao
  • palikao
Tout à fait ! Parce que faudrait vraiment être un crétin pour penser que tout le réseau de la Poste va rester en l'état quand ça sera privatisé. Des bureaux commencent déjà à fermer en étant toujours public...
Pete O'Dirty
Sans compter le rôle social, pour les personnes âgées/seules vivants dans des endroits plutôt isolés dont la seule visite du jour est celle du facteur.
La démarche actuelle est de la Poste est d'être plus compétitif depuis l'ouverture à la concurrence, donc réduction maximums des coûts, qui se traduisent par des suppressions de personnels et fermetures des bureaux de postes.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
jabadaho
palikao a écrit :
jabadaho a écrit :
(encarté cnt donc pas vraiment a droite)

Effectivement

Je connaissais avant, m'a pas fallus longtemps pour comprendre...
philling
On a la même pour la SNCF.
De moins en moins de petites lignes (passagers).
Des lignes de fret non rentables fermées (sans parler qu'à ce niveau, pour faire de la rentabilité, devrait s'instaurer un minima: volume pas assez important niet, on préfèrera les gros clients), remplacés par des camions qu'on veut mettre sur des trains. Mais là non plus, on en parle beaucoup, mais ça avance pas à vive allure.
Alors même si fonction publique rime des fois avec ponction publique, je préfère payer des impôts pour un service de solidarité publique que pour un service géré par des actionnaires seulement intéressé par le rendement et les plus-values.

En ce moment sur backstage...