LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le saint
Pour ma part, j'achète régulièrement quelques gadgets sur eBay, parfois des colis plus précieux, ainsi que quelques commandes sur Amazon.

A part un retard de la part de Coliposte, je n'ai jamais eu de problème. J'avais choisi livraison éclair, non respectée, Amazon m'a remboursé les frais.

Il faut savoir prendre son mal en patience.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Henry Spencer
Faudrait quand même que vous vous rendiez compte que le seul facteur qui compte, c'est votre localisation. Ça sert à rien de vous engueulez à coup de "la poste ça pue - non - si - non - si - non", les seuls fautifs (ou pas) ce sont les quelques individus qui bossent le long de vôtre chaîne de courrier/colis personnelle.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
philling
Henry Spencer a écrit :
Faudrait quand même que vous vous rendiez compte que le seul facteur qui compte, c'est votre localisation. Ça sert à rien de vous engueulez à coup de "la poste ça pue - non - si - non - si - non", les seuls fautifs (ou pas) ce sont les quelques individus qui bossent le long de vôtre chaîne de courrier/colis personnelle.

Ouais ?!
En plus, du coup, ça s'complique avec les mutations.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
C'est le pire ça. Emménager et avoir un super facteur qui part à la retraite deux mois plus tard pour être remplacé par un petit branleur.

J'ai reçu pas mal de colis l'année dernière (GAS en série), et j'ai jamais eu aucun problème. En revanche, un ami qui habite à 300 mètres de chez moi ne pouvait pas commander quoi que ce soit, le facteur laissait systématiquement les colis à ses voisins... un bar. Pourtant on dépend du même bureau de poste. Heureusement, ça s'est arrangé pour lui depuis. Changement de facteur je suppose.
Henry Spencer
Oh oh oh, monsieur cherche à recevoir le prix de la blague de l'année ?
philling
Henry Spencer a écrit :
Oh oh oh, monsieur cherche à recevoir le prix de la blague de l'année ?

Oh, mais môssieur va réussir !
Reste à savoir pour quel prix ?
Est-ce celui de la "plus, mieux, meilleure" ou celui de la "plus ... vaseuse" ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Henry Spencer a écrit :

Ben mon dernier colis, envoyé de Paris pour Nice, quand au bout d'un mois on m'a dit qu'il était à Bordeaux, et que 2 semaines plus tard on m'a dit qu'il était perdu, je pense pas que ce soit mon facteur qui se soit trompé
Et quand on m'a remboursé 12€ pour le colis perdu, sachant que sa valeur était de 60€et que l'envoie en avait couté 7, j'ai trouvé ça très mesquin, sachant que l'assurance coutait 20€environ (un peu cher pour assurer 60€ !!).

Donc parfois, ça sert de s'en prendre à "la poste" en général !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Henry Spencer
Oui, certe, mais disons que bien souvent ça risque d'être la faute d'un seul individu dans la chaîne de livraison, et que c'est pas toujours le facteur.

De toute façon, vous pouvez vous en prendre à "la poste" en général, je pense pas que ça lui fasse grand chose. Mais je comprends bien l'énèrvement que ça peut susciter, j'ai aussi eu deux trois coups de flippe de par le passé, mais au final c'était surtout un manque de patience de ma part.

Par contre, j'avais pas souvenir que l'assurance coûtait 20€. Je prenais des Colissimos recommandés et généralement elle était incluse, si je me rappelle bien.
Invité
  • Invité
les assurance sur les colis ne coûtent pas si chères que ça.
prenez toujours au moins le R1 pour un petit colis comme ça,ça vous laisse une marge si jamais c'est volé.

Pour info une guitare électrique bien emballée dans un case,ça coûte entre 18 et 25e en assurance R5 donc 800e.
Ca fait réfléchir

Le seul hic c'est si la guitare que vous envoyez vaut plus mais bon,c'est déjà ça comparé à UPS qui ne rembourse rien à moins de gueuler et ça peut prendre des mois et des mois.
Et puis ce n'est pas le même prix
FredEsp
Perso dès que je peux, je mets en R5. Au prix de l'assurance, ils évitent de le perdre. Et au pire si c'est perdu, ba c'est cadeau, t'as 800€.
_Arsène
Ouai, d'ailleurs j'avais posté dans les "problèmes de ventes" à ce propros,

Au final j'ai tout de même envoyé par colissimo. Je n'ai jamais eu de pertes via colisposte, mais ces derniers mois, vu les "retours" de certaines transactions ça ne faisait pas rêver..

Bref, je viens d'envoyer 3 gros colis (gros en taille/poids et en prix aussi) .. ils sont en route..
Seth Rotten
FredEsp a écrit :
Perso dès que je peux, je mets en R5. Au prix de l'assurance, ils évitent de le perdre. Et au pire si c'est perdu, ba c'est cadeau, t'as 800€.

Oui.

Pour les envois en international, quand j'ai un peu peur que ça se perde (par exemple envoi en Amérique du Sud) ou que je tiens à ce que le colis arrive sans trop trainer, je lui carre un R1 d'office et j'ai jamais eu de probleme. ça coute extrêmement cher (et c'est encore plus cher si on envoie en colissimo), mais au moins je suis tranquille.
philling
Henry Spencer a écrit :
Faudrait quand même que vous vous rendiez compte que le seul facteur qui compte, c'est votre localisation.

C'est encore sur toi qu'ça r'tombe ! J'l'avais loupée.
Vu le titre du topic sur la poste, ... que le seul facteur qui compte ...
Et au niveau des médias, c'est Besancenot !

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Henry Spencer a écrit :
De toute façon, vous pouvez vous en prendre à "la poste" en général, je pense pas que ça lui fasse grand chose.

Ben, on va pas rentrer dans le débat, mais peut être que si c'était pas autant n'importe quoi, on en serait pas à privatiser ce service...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Henry Spencer
philling a écrit :
Henry Spencer a écrit :
Faudrait quand même que vous vous rendiez compte que le seul facteur qui compte, c'est votre localisation.

C'est encore sur toi qu'ça r'tombe ! J'l'avais loupée.
Vu le titre du topic sur la poste, ... que le seul facteur qui compte ...
Et au niveau des médias, c'est Besancenot !

Et merde, j'avais même pas fait exprès.

Dodo13 a écrit :
Henry Spencer a écrit :
De toute façon, vous pouvez vous en prendre à "la poste" en général, je pense pas que ça lui fasse grand chose.

Ben, on va pas rentrer dans le débat, mais peut être que si c'était pas autant n'importe quoi, on en serait pas à privatiser ce service...

Ouais enfin, une institution publique n'a aucune raison de mal fonctionner, les Etats sont censés subvenir à leurs besoins, pour le bien des habitants. Sauf si l'origine des disfonctionnements trouve sa source en haut de la hiérarchie, auquel cas le modèle n'est pas à critiquer/remplacer. C'est les dirigeants à qui il faut botter les fesses.

Mais forcément, quand on veut jouer aux ultra-libs, avoir un monopole tenu par un service public, ça la fout mal. Et puis ça fait pas plaisirs aux patrons copains des dirigeants du pays. Bref, il y'a sans doute beaucoup de raisons qui ont ammené ce système à mal fonctionner, mais elles ne sont pas inhérentes à son existence. Juste à celle des parasites qui veulent se faire trop de thune sur le dos des gens.

En ce moment sur backstage...