LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
Fozzie a écrit :

Mais c'est un fait : les colis en France sont acheminés par Coliposte, qui n'est jamais qu'un transporteur privé.

Ah c'est pour ça que c'est si cher , il faut renflouer les actionnaires.
Seth Rotten
Oui, je trouve que c'est devenu très cher les colissimo, c'est pour ça que pour les cd par exemple j'envoie des lettres max. Prix fixe et ensuite à toi de te démerder pour caser ce que tu peux dedans.
Invité
  • Invité
Mouais... Je suis pas sûr que Fedex ou UPS aient un prix d'appel à 5€50...
Seth Rotten
je sais pas du tout honnêtement. Quand j'ai commandé mes nike, j'ai payé 10 euros de frais de port et c'est arrivé de Chine via UPS. D'un autre coté, j'imagine que Nike gagne suffisement de flouze pour pas faire payer les fdp plein pot par ses acheteurs.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2010, 18:14
Fozzie a écrit :
Je pense qu'il n'est pas mauvais de rappeler que les colis ne sont pas gérés par la Poste.

Ils sont gérés par Coliposte, qui est une entreprise privée qui ne sous traite à la Poste que le traitement guichet des paquets au départ.

Coliposte n'est pas une filiale de la poste ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Janv 2010, 18:59
Ils pourraient au moins avoir la correction de ne pas mettre "poste" dedans si ça n'est pas rattaché à la poste. Et tant qu'à faire, se passer totalement des lettres "p", "o", "s", "t", "e", et de toutes celles utilisées par toutes les autres entreprises (ça peut être fun, un nom de boîte en kobaïen)

Bon, trêve de portnawak-itudes, l'expéditeur s'est semble-t-il bien bougé les fesses ; mail de cette fin d'après-midi :
"Nous venons de contacter la poste qui est partie en quête du colis qui pour l’instant n’est pas localisé depuis le 18 à Chilly Mazarin en France."

Je prépare les fleurs en plastique et les cassettes du réquiem de Mozart
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Janv 2010, 20:49
Bobba a écrit :
Fozzie a écrit :
Je pense qu'il n'est pas mauvais de rappeler que les colis ne sont pas gérés par la Poste.

Ils sont gérés par Coliposte, qui est une entreprise privée qui ne sous traite à la Poste que le traitement guichet des paquets au départ.

Coliposte n'est pas une filiale de la poste ?

Il semble que si, tu ne confonds pas avec Chronopost qui est aussi une filiale à 100% de la poste.
McburnUSA
J'ai passer une commande le mi décembre qui a été expédiée le 19/12 et depuis tout ce temps, le colis est "pris en charge par le centre 59", super.

Y'a deux semaine j'ai contacter le vendeur pour qu'il lance une enquête auprès de la poste, et j'attends sa réponse.
Ils ont pas l'air méchant et de bonne volonté mais c'est lourd, j'ai l'impression que si on ne relance pas tous les 3 jours, ca sort de complètement de leurs tête qu'il ont un problème de colis a traite.

Bref, j'attends, j'attends ...
Jules_la_crapule
ouais, que la poste soit un gouffre a fric et que grace aux syndicats c est pas prets de s arreter, ca date pas d hier, balance la sncf dans le meme sac, c est le meme shema
Jules_la_crapule
absolument pas, tant qu ils restent a peu pres realiste, ce qui est le cas de la de la cfdt par exemple!
je pense que c est hyper important d avoir des syndicats, seulement il y en as pas mal qui revendiquent et defendent des choses completement abherrantes, et qui sont juste d une autre epoque, et ceux la il serait peut etre temps qu ils se reveillent et adoptent des comportements plus rationnels, car ce s a cause ceux la que les syndicats "utiles" perdent completement leur credibilite
Seth Rotten
peux tu expliciter ce que tu considères comme "réaliste" et "aberrant" de la part d'un syndicat aujourd'hui ?
Jules_la_crapule
va regarder les revendications de la cgt en matieres de retraites pour la sncf, si tu ne trouve pas ca legerement exagere...

et encore plus dans le contexte, jette juste un oeil a larticle des echos en lien dans la page precedente, ca fait depuis des annees qu on retarde la privatisation de la poste, tout le monde sait que ce n est plus qu une question de temps, mais rien n y fait, en attendant ca nous coute de plus en plus d argent, pour payer des salaires pas toujours utiles " sur 17.500 bureaux de poste, 6.500 ont une activité de moins de quatre heures par jour et 2.500 de moins de deux heures par jour" ( je cite l article des echose)et pour un service mauvais, et la en l occurence si ils seront privatises, ils souhaitent malgre tout garder leur privileges de retarites!
c est jsute scandaleux, t imagine si chaque entreprise privee se mettait eng rave car ils voudraient avoir les meme privileges qu eux? sa serait un scandale, et pourtant, c est bien ce que revendiquent ces syndicats la!

jette un oeil a l article des echos et corrige moi si tu ne trouve pas ca abusé
jabadaho
J'prend juste un exemple (pas le temps de tout quoté) :

Citation:
un accueil déplorable et des files d'attente interminables

Je vois pas en quoi la privatisation vas rendre l'accueil plus chaleureux. Voila un parallèle qui me pose problème...

Privé = bien
Publique = pas bien

Ca me rappelle quelque chose
Jules_la_crapule
jabadaho a écrit :
J'prend juste un exemple (pas le temps de tout quoté) :

Citation:
un accueil déplorable et des files d'attente interminables

Je vois pas en quoi la privatisation vos rendre l'accueil plus chaleureux. Voila un parallèle qui me pose problème...

heu... parceque quand t est prive c est toujours avantageux d etre plus aimable car t as plus de chances que tes clients reviennent, et du coup faire des rentrees d argent, seulement ca a la poste ils s en fichent, ils sont payes quoi qu il arrive, ceci dit, ils sont pas tous desagrables, loin de la,
quant au public : pas bien prive : bien, ben je sait pas si tu payes des impots, mais si oui, dans l exemple de la poste en tout cas, jespere que tu comprends cette association d idees

En ce moment sur backstage...