LA POSTE, CA SUFFIT COMME CA /!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Janv 2010, 00:28
11 jours que j'attends ma gratte en colissimo international "livraison garantie en 4 à 6 jours". "Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement."
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Loann a écrit :
11 jours que j'attends ma gratte en colissimo international "livraison garantie en 4 à 6 jours". "Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement."

Je compatis
RaleMan
Jules_la_crapule
Loann a écrit :
"Votre colis est pris en charge par la poste"

en meme temps t as la reponse dans le statut du colis!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2010, 09:12
Loann a écrit :

Désolé pour toi. J'espère que l'expéditeur est une boite genre thomann.

Il faut que tu contactes l'expéditeur pour qu'il demande à la poste d'ouvrir une enquête. Au bout d'une semaine de non réponse, il pourra redemander une enquête, et au bout d'une semaine de plus, quand il n'aura reçut toujours aucune réponse de la poste, celle ci devra déclaré le colis comme "perdu" (mais pas pour tout le monde ). Et l'expéditeur pourra te renvoyer un second colis. Apres ça se joue entre lui et la poste.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Seth Rotten
C'est pas normal effectivement, les délais France/Suisse ne sont pas aussi longs.

Ya t'il des douanes pour ce type de courrier à la frontière ? Il y a la douane à la gare, il doit aussi y avoir la douane pour le courrier, et si ta gratte est aux douanes tu as intérêt à être patient, d'autant qu'ils ne flashent pas les colis là bas.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Janv 2010, 12:16
L'expéditeur est un magaze français. La gratte qui est en chemin est la dernière du stock (la marque n'est plus distribuée en France), donc avec un super prix, ce qui a motivé ma commande.

Il y a également une possibilité pour que l'expéditeur se soit planté de localité : je leur ai indiqué leur erreur avant que la commande parte mais de là à être certains qu'ils aient corrigé... ça se trouve, la poste cherche partout où est Petit-Nancy au lieu de me l'envoyer à Petit-Lancy (cela dit, avec le code postal ça devrait pas être insurmontable quand même)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2010, 13:08
Effectivement, France-Suisse ça peut etre un peu plus long.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Seth Rotten
Mouais, moi ça m'étonne un peu, 11 jours c'est le délai normal pour envoyer quelque chose depuis les USA.

Là j'ai envoyé des lettres en Macédoine et en Pologne, et ça a mis meme pas une semaine à arriver.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2010, 13:14
ouais, mais les lettres ne passent pas la douanes, si ?
Jean D'Arcy, 1969
Seth Rotten
Bonne question, oui. J'en suis pas sûr du tout. Je sais que les lettres envoyées par USPS passent à la douane, mais alors pour ce qui est des lettres envoyées depuis la France vers les pays que j'ai cité , je n'en sais rien.

D'ailleurs au passage, quelqu'un sait si le passage en douane des envois USPS en France est systématique ou pas ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2010, 14:42
C'est la loterie il me semble. Ça doit dépendre des colis je pense.
Jean D'Arcy, 1969
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Janv 2010, 14:50
Bon, j'ai mailé l'expéditeur, j'espère qu'il va se bouger les fesses. J'ai dû emprunter une PRS pour pouvoir faire chauffer mon ampli tout neuf :/

J'ai déjà commandé (du matos de batterie) chez Thomann et même aux States sans problème, mais faut croire qu'il y a plus de postiers gratteux que batteurs XD
(d'un autre côté, quand j'étais jeune, y'a eu une histoire de carte postale qui est arrivée un an plus tard...)
Invité
  • Invité
Je pense qu'il n'est pas mauvais de rappeler que les colis ne sont pas gérés par la Poste.

Ils sont gérés par Coliposte, qui est une entreprise privée qui ne sous traite à la Poste que le traitement guichet des paquets au départ.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Janv 2010, 16:09
Attends, déjà j'ai du mal à saisir toutes les différences entre "La Poste" Suisse et "La Poste" France, alors si tu m'embrouilles encore un peu plus ça va pas aller

Nan sérieusement, quand j'ai appris la création de "la banque postale" en France, je m'arrachais les cheveux, parce que "La Poste" en Suisse fait banque depuis aussi loin que je m'en souvienne
Invité
  • Invité
La poste aussi avait un service bancaire. Sauf qu'elle est devenu il y a peu une véritable banque : la fameuse Banque Postale.

Mais c'est un fait : les colis en France sont acheminés par Coliposte, qui n'est jamais qu'un transporteur privé.
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
Fozzie a écrit :

Mais c'est un fait : les colis en France sont acheminés par Coliposte, qui n'est jamais qu'un transporteur privé.

Ah c'est pour ça que c'est si cher , il faut renflouer les actionnaires.

En ce moment sur backstage...