pitschifter a écrit :
Tenzer a écrit :
Glandeur????!!!??? ...enfin mieu que chaumeur ou RMISTE
Tu sais qu'il n'y a pas que des chômeurs(on dit peut etre chaumeur à la poste remarque) volontaires et je te souhaite de ne jamais connaître cette situation surtout si tu as trois enfants à nourrir.
Et ton speech ressemble pas mal à de le deresponsabilisation : ce sera toujours de la faute du client.
Si un jour la poste m'annonce : pas de bil votre envoie est fragile : on fait le nécessaire, en plus on respecte les delais, nous sommes competitifs sur les prix et notre pesonnel ne vole rien, je pense qu'elle aura compris le sens du mot service.
Pour l'histoire des chomeurs, je suis tout à fait daccord sur ce point là je n'ai rien à redire, je sais très bien que même pour une personne volontaire dans la société agée ou même moin agée c'est dure de trouver du travail maintenant j'ai moin même été chaumeur un certain temps
là j'parlais des gens "m'enfoutiste"... un peu le genre de personnes caricaturé comme ca par les clients de la Poste; c'est dans le sens de "mauvaise volonté" des agents postaux (apparement pour certaines personnes). pour dire que quand même les postiers travaillent et d'autres ont la "mauvaise volonté" d'aller chercher du travail et vive sur le dos de la société (une minorité peut-être).. Pour le cas de personne que tu as cité, c'est un autre sujet et sache que je le souhaite à personne si tu crois que j'attaquais ce genre de personne
Pour la poste, j'suis tout à fait daccord avec toi, et je n'ai pas dis le contraire, et surtout j'ai pas donner une image de déresponsabilisation...
Les points que j'ai donné ce sont des points réglementaires que les gens ne peuvent pas toujours savoir, c'est normal...tout à fait normal. Rien à voir avec le fait de critiquer la poste en bien ou en mal d'ailleur... C'est à titre indicatif
Pour la réponse que t'aimerais entendre de La Poste face à ton envoie, tout le monde voudrai l'entendre et moi aussi t'inquiète pas hein lol.
Mais je dis par rapport au titre du sujet et les critiques mauvaises qui ont été écrite, que la Poste est comme toute les entreprises privée, (c'est privée maintenant, c'est plus des fonctionnaires, la poste n'est plus aidée par l'état) elle a besoin d'économie (sur tout les domaines), elle doit faire face à l'ouverture du marché, faire face à la concurrence et revoir ses "prix compétitif", elle doit payer chaque mois 320 000 agents à elle seule, elle n'embauche casi plus de CDI ou alors très difficilement, elle a un pouvoir de licensiement bien plus "aisé" qu'avant donc elle ne garde que les bons éléments pour faire du rendement (...
).
On est daccord, je crois que (c'est d'actualité) une grande majorité d'entreprises dans notre pay fonctionnent sous cet angle là aussi de nos jours malheuresement.
Et elle dessert encore, dans le même domaine que les colis, le courrier!! a TOUS les francais étant domicilié!!
donc tu dis "je pense qu'elle aura compris le sens du mot "service""...
Mais je crois qu'elle a compris le sens du mot. Mais maintenant elle est vouée à elle même pour TROP de services justement, elle est face à la concurrence et pour nimporte quel entreprise UPS, DHL...(face à la conccurence aussi) c'est dure d'avoir une qualité de service irréprochable et la poste encore plus car proportionnelement à une boite qui gère un seul service (les colis), la poste en gère + (4 si je ne me trompe).
C'est ce que je voulais dire; que c'est une entreprise qui travail comme une autre avec peut-être plus de difficulté de part ca grandeur d'exploitation, mais proportionnellement, une autre boite aura les mêmes soucis économique (de nos jours!!) et donc une qualité de service qui laisse à désirer aussi.
Y'a des clients content de la Poste et d'autre content de la concurrence donc on peut pas mettre la poste + en porte à faux par rapport à une autre boite.
By By l'ami, et désolé si j't'ai vexé sur l'autre sujet 3km en haut