doobletrooble a écrit :
Bobba a écrit :
il y'a deux ou trois jours, la police à demanteler un reseau de detrournement et recel de colis du coté de bordeaux. Un garage entier rempli de coli en tous genre télé, ordinateur, dvd, tete d'ampli...
Je suis aussi de l'avis "Vivement que ça soit privatisé" que la sécurité de l'emploie ne soit plus garantie chez ces escrocs.
Quand je pense que tu leur confie un bien en payant pour un service dont on est pas sur qu'il soit rendu. Et qu'ils osent te "conseiller" de prendre une "assurance". Une assurance de quoi ? Que le colis arrive ? Non meme pas ! Une assurance d'etre rembourser si le colis "se perd". (enfin pas perdu pour tous le monde) et le pire etant que pour toucher l'argent de l'assurance en cas de perte il faut les menacer, voir meme engager des poursuites.
Pour ma part, je viens d'avoir pour la première fois une commande qui n'est jamais arrivée. C'etait un dvd chez fnac (donc livré par la poste, sans suivit). J'ai contacté fnac.com qui ont "lancé une enquete" (?) aupres de ma poste. Une semaine plus tard, toujours rien, il m'ont donc demandé si je voulais etre remboursé ou si ils envoyait "gratuitement" un autre dvd.
Je suis certain que privatiser La Poste aggravera ses problèmes. Regarde ce qui s'est passé avec France Télécom: un désastre. Le problème n'est pas là, il est de ce qu'on est en train de faire de La Poste pour gagner encore plus de fric.
Comment peux-tu traiter tout les postiers d'escrocs! Mesure tes propos et ne met pas tout les gens dans le même panier. C'est nul d'écrire ça!
Maintenant tu as raison de râler pour ton DVD. Mais avant d'accuser, il faut connaitre le ou les vrais coupables. Et si c'était la FNAC, et s'il y avait un ou des voleurs dans le service d'expédition de la FNAC? Tu vois, on peut accuser n'importe qui si on veut. D'ailleurs la proportion de voleurs est la même partout. Même chez tes voisins qui ont peut-être piqué ton DVD dans ta boite au lettres.
Les privatisations ont toujours été désastreuses pour le simple usager comme toi et moi, et ont rapportées des milliards à l'Etat et à la poignée de milliardaires qui controlent la planète. Il suffit de regarder chez nos voisins europpéens en avance sur le sujet.
Mon dvd c'etait juste pour l'anecdote, je m'en fout en fait, vu que c'est la fnac qui est perdante.
Je ne traite pas les postiers de voleur, je traite La Poste d'escrocs. (Je suis tout a fait conscient du metier difficile des facteurs, j'ai une amie qui comme toi, à fait facteur pdt les vacances)
Je parlais de cette histoire d'assurance sur un colis. Une "assurance" qu'il te font payer en plus pour avoir plus de chance que toncoli arrive. Alors que tu paie déjà pour ce service.. C'est à la limite du raquet cette pratique.
Pour moi, La Poste, c'est une entreprise dont le fonctionnement doit etre completement repensé. Pour reprendre l'expression consacrée, il faut degraisser ce mammouth qui s'est assis sur l'argent des contribuable pour se payer des infrastructures (dont certains batiments sont des monuments historiques !). Et surtout il faut changer cette mentalité "je m'enfoutiste" : c'est intolérable qu'aujourd'hui, pour des employé de la poste, ce soit normale qu'un client paye pour un service dont il ne sait pas si il sera rendu et qui puisse en plus lui porter un préjudice.
Je regarde ce qui s'est passé chez France Telecom, ils ont continué à pratiquer des tarifs élevé, à freiner le développement d'internet et du haut debit, à refuser la téléphonie illimtée pendant trop longtemp. Ils se sont clairement assis sur les aides de l'etat et leur situation "d'opérateur historique" (:roll
et ont été à la traine technologiquement parlant de 1999 à 2005. Resultat : ils perdent des abonnées à un rythme hallucinant et essaye de freiner cette deroute en ralentissant les procedure de degroupage voir en pratiquant du slamming illégale.
Ils commencent tout juste à se ressaisir mais ont toujours une longueur de retard sur les pionnier de l'adsl comme Free.
J'espère que La Poste saura prendre le tournant pour son bien et pour celui de ses utilisateurs?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969