La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
jules_albert a écrit :
pour ma part, je ne suis jamais monté à bord d'une rolls, mais j'ai eu la chance d'essayer deux des plus belles ferrari des 20 dernières années : la 355 et la 550 maranello. j'ai encore les rugissements du moteur dans les oreilles, ça me donne des frissons! magique!
j'aime bien aussi la classe des anglaises (aston et jaguar xkr par exemple) et les maserati coupé.
pas fan du tout des allemandes, que ce soit porsche, audi, mercedes ou bmw.

tu as des gouts de capitaliste camarade
allez ouste! ,on relis vite le petit livre rouge!!!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
balou a écrit :
kleuck a écrit :
...comment surpasser ça :

La deuxième au moins est une réplique

Mon Dieu! Une pâle copie d'Excalibur, ce brillant exemple du bon goût à l'américaine! D

L'Auburn Speedster, la vraie, date des années 30 elle.
Une des premières voitures particulières équipée d'un compresseur (ou de plusieurs, chais plus).

EDIT : 1935-1936

Citation:
Caractéristiques techniques

La principale innovation de l’Auburn Speedster réside dans sa transmission : en effet, le conducteur a le choix entre des rapports courts ou longs, par le biais d’un levier. Ceci additionné à la boîte conventionnelle à trois vitesses fait de l’Auburn Speedster la première voiture américaine dotée de 6 vitesses.

Le moteur est un huit cylindres en ligne Lycoming 4,7 L à soupapes latérales doté d’un compresseur. L’alésage est de 77,8 mm, et la course est de 120,7 mm. L’ordre d’allumage est 1-6-2-5-8-3-7-4. Le rapport volumétrique de 6.2:1 permet d’atteindre une puissance de 150 ch à 4 000 tr/min. La consommation du moteur est de 22,7 L aux 100 km en moyenne.

Le châssis est en échelle, et la carrosserie en acier est montée directement dessus. Pour ralentir la voiture, la Speedster fait appel à quatre tambours Lockheed actionnés par une pompe hydraulique Bendix. Le poids total de la voiture est de 1 706 kg.
[modifier] Performances

Pour l’époque, les performances de la Speedster sont remarquables : une plaque à l’intérieur de la voiture confirme que la voiture a dépassé les 160 km/h durant les essais. La vitesse maximale de la voiture est de 173 km/h, pour un 0 à 100 km/h effectué en 10 secondes.
[modifier]

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)dster
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krameraddict
Ceci est peut être la seule Ferrari que je trouve vraiment belle et pour cause, c'est une oeuvre d'art !

Ferrari 250GTO
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
DJayNot
A la vue de ton avatar, j'ai des doutes sur ce que tu pourrais éventuellement qualifier d'artistique
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Krameraddict
L'art mécanique compte autant que l'allure pour moi et là pas de chichi surtout sur un forum de musiciens
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 31 Janv 2012, 00:34
kleuck a écrit :
balou a écrit :
Mon Dieu! Une pâle copie d'Excalibur, ce brillant exemple du bon goût à l'américaine! D

L'Auburn Speedster, la vraie, date des années 30 elle...

Hé! Je rigolais, hein...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kleuck
  • kleuck
J'avais compris, mais c'était l'occaze de remettre les tofs
Les Jags de Docloco sont de toute beauté aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Bobo Parisien
Y'a pas de topic ici sur la plus belle moto au monde... c'est le fait intangible que les caisseux sont des beaufs...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
La plus belle voiture du monde c'est celle qui te ramène chez toi quand il fait froid et qu'il pleut....
DJayNot
Bobo Parisien a écrit :
Y'a pas de topic ici sur la plus belle moto au monde... c'est le fait intangible que les caisseux sont des beaufs...

Ben c'est la 1000 Vincent, tout l'monde le sait

Fan de Petty Booka
joeydeedeemarky
DJayNot a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

Ben c'est la 1000 Vincent, tout l'monde le sait

norton ,triumph ,vieielle harley,bmw serie2 ect....
DJayNot
On dérive sur la bécane? J'adhère!
Une 1000 Vincent pour les béotiens :

Et la 961 Commando Norton. :

70 ans séparent ce que je considère comme les motos les plus belles.

Fan de Petty Booka
jules_albert
joeydeedeemarky a écrit :
jules_albert a écrit :
pour ma part, je ne suis jamais monté à bord d'une rolls, mais j'ai eu la chance d'essayer deux des plus belles ferrari des 20 dernières années : la 355 et la 550 maranello. j'ai encore les rugissements du moteur dans les oreilles, ça me donne des frissons! magique!
j'aime bien aussi la classe des anglaises (aston et jaguar xkr par exemple) et les maserati coupé.

franchement, si lénine roulait en rolls je ne vois pas pourquoi je ne roulerais pas en ferrari

faut juste que je trouve l'oseille
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
kleuck
  • kleuck
Je préfère le train blindé

joeydeedeemarky
jules_albert a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
jules_albert a écrit :

franchement, si lénine roulait en rolls je ne vois pas pourquoi je ne roulerais pas en ferrari

faut juste que je trouve l'oseille

leninadit a dit ...

En ce moment sur backstage...