balou a écrit :
kleuck a écrit :
...comment surpasser ça :
La deuxième au moins est une réplique
Mon Dieu! Une pâle copie d'Excalibur, ce brillant exemple du bon goût à l'américaine!
D
L'Auburn Speedster, la vraie, date des années 30 elle.
Une des premières voitures particulières équipée d'un compresseur (ou de plusieurs, chais plus).
Citation:
Caractéristiques techniques
La principale innovation de l’Auburn Speedster réside dans sa transmission : en effet, le conducteur a le choix entre des rapports courts ou longs, par le biais d’un levier. Ceci additionné à la boîte conventionnelle à trois vitesses fait de l’Auburn Speedster la première voiture américaine dotée de 6 vitesses.
Le moteur est un huit cylindres en ligne Lycoming 4,7 L à soupapes latérales doté d’un compresseur. L’alésage est de 77,8 mm, et la course est de 120,7 mm. L’ordre d’allumage est 1-6-2-5-8-3-7-4. Le rapport volumétrique de 6.2:1 permet d’atteindre une puissance de 150 ch à 4 000 tr/min. La consommation du moteur est de 22,7 L aux 100 km en moyenne.
Le châssis est en échelle, et la carrosserie en acier est montée directement dessus. Pour ralentir la voiture, la Speedster fait appel à quatre tambours Lockheed actionnés par une pompe hydraulique Bendix. Le poids total de la voiture est de 1 706 kg.
[modifier] Performances
Pour l’époque, les performances de la Speedster sont remarquables : une plaque à l’intérieur de la voiture confirme que la voiture a dépassé les 160 km/h durant les essais. La vitesse maximale de la voiture est de 173 km/h, pour un 0 à 100 km/h effectué en 10 secondes.
[modifier]