La plus belle voiture au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
[quote="joeydeedeemarky"]
DJayNot a écrit :
Bon, on en revient toujours au même : ferrari parce qu'on est habitué à les voir considérées comme des belles voitures
C'est pas beaucoup plus glorieux que de trouver que la meilleure musique est celle du top 50.
Je sui désolé mais la n°46 a autant de charme qu'un sèche cheveux un lendemain de noël, et la GT4 exhibe ses porte-jarretelles.
C'est pas vraiment ça que je considère être de belles voitures. Des voitures de luxe, c'est certain, de très bonnes réussites technologiques peut-être, des curiosités de designer éventuellement, mais de belles voitures, ben non.

Je crois que je préfère le petit pois.

@lartistafred : Claude Villers dit à peut près la même chose que toi.

la notion de beauté est la résultante d'une culture ,d'une éducation et d'une civilisation
en tant que non passionné (ce n'est pas une insulte) tu trouve l'equivalent
d'une squier plus belle qu'une les paul standard 1959
c'est concevable après tout
DJayNot
Je préfère quand ta phrase ne commence pas par "tu sauras que..."
J'ai bien conscience que ma culture automobilesque est raz des pâquerettes, ce que j'ai d'ailleurs claironné dès ma première visite, mais qui ne m'empêche d'aborder design et arts plastiques d'un œil qui, loin d'être celui d'un expert, n'en demeure pas moins un tantinet initié.

Donc oui, culture, éducation, civilisation, etc, bla bla, ferrari, mireille mathieu, charles degaulles, jean-paul demédeux...
Bien d'accord avec tout ça, mais il me semble pas que ça fasse appel à la réflexion, trop convenu, trop consensuel.

Pour continuer le parallèle avec les guitares, oui, certaines guitares d'une qualité irréprochable me semblent moches. Des machins violets avec des tables érable pommelé, par exemple... J'aime bien aller chercher la beauté hors de sentiers battus, sans oublier de tenter d'y inclure un tant soit peu d'élégance.
...Bien que j'aie moi-même des difficultés à m'exprimer autrement que chaussé de sabots.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
joeydeedeemarky
DJayNot a écrit :
Je préfère quand ta phrase ne commence pas par "tu sauras que..."
J'ai bien conscience que ma culture automobilesque est raz des pâquerettes, ce que j'ai d'ailleurs claironné dès ma première visite, mais qui ne m'empêche d'aborder design et arts plastiques d'un œil qui, loin d'être celui d'un expert, n'en demeure pas moins un tantinet initié.

Donc oui, culture, éducation, civilisation, etc, bla bla, ferrari, mireille mathieu, charles degaulles, jean-paul demédeux...
Bien d'accord avec tout ça, mais il me semble pas que ça fasse appel à la réflexion, trop convenu, trop consensuel.

Pour continuer le parallèle avec les guitares, oui, certaines guitares d'une qualité irréprochable me semblent moches. Des machins violets avec des tables érable pommelé, par exemple... J'aime bien aller chercher la beauté hors de sentiers battus, sans oublier de tenter d'y inclure un tant soit peu d'élégance.
...Bien que j'aie moi-même des difficultés à m'exprimer autrement que chaussé de sabots.

t'es un peu hs avec ta prstomandeshurienne pommelée
la les exemples,c'est plus serie l ,gibby junior 1957 ou nocaster 1951 les ferrari et porsche qui sont passée...

sauf que les marques prestigieuses qui ont fait du design ne sont pas celles qui ont fait des dessins
c'est pas pareil....du tout même!
la recherche de performance amène un mélange subtil d'agressivité et de fluidité qui caractérise les objets bien pensés pour cet exercice ,et sa ,tu le retrouves dans les 2 marques que tu décries
tu n'y es pas sensible ,pas grave....
mais entre un 4 en ligne ,un flat 6 et un v6 ou v 12 ferrari ,il y as certaines différences par exemple (qui a dit la noblesse??)
l'auto est un TOUT:
le mélange de respect devant la puissance ,le son d'un moteur,les effluves qui se dégagent d'un intérieur ,une ligne pure,
un coté abrupt dans la prise en main d'une voiture de sport me font dire qu'un vrai amateur auras du mal a y être insensible
comme un chateau margot de 1976 pour un amateur de bon vin en fait...
Folken42
lartistafred a écrit :

Que demander de plus ?

Plus de place ?
Genre, réduire le 100% de remplissage en le passant de 5 personnes/m² à 2 personnes/m² ?
Placer plus de fric dans l'amélioration des lignes que la répression des fraudeurs (qui n'ont de toute manière pas non plus le moyen de payer les amendes).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nononnon, y'a que le Flat 6 qui mérite d’exister, le reste....ça ne sonne pas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Klodovik
DJayNot a écrit :
Bon, on en revient toujours au même : ferrari parce qu'on est habitué à les voir considérées comme des belles voitures
C'est pas beaucoup plus glorieux que de trouver que la meilleure musique est celle du top 50.
Je sui désolé mais la n°46 a autant de charme qu'un sèche cheveux un lendemain de noël, et la GT4 exhibe ses porte-jarretelles.
C'est pas vraiment ça que je considère être de belles voitures. Des voitures de luxe, c'est certain, de très bonnes réussites technologiques peut-être, des curiosités de designer éventuellement, mais de belles voitures, ben non.

Libre à toi de trouver les Ferrari moches et de leur préférer la boule verte. De mon côté, si je devais faire un choix entre une Ferrari (peu importe le modèle) et le petit pois, il serait vite fait et sans la moindre hésitation, bien que je n'aie aucune aversion pour les légumes! Cependant, je n'aime pas exclusivement les Ferrari et il me parait évident que l'on puisse apprécier des modèles considérés comme beaux par le plus grand nombre, tout en affectionnant des voitures plus singulières. Tout comme on peut écouter fréquemment des morceaux du Top 50 et des chansons plus recherchées (mais là ce n'est plus mon cas et je m'en porte très bien...).
kleuck
  • kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

DJayNot
Klodovik a écrit :
DJayNot a écrit :

Libre à toi de trouver les Ferrari moches et de leur préférer la boule verte. De mon côté, si je devais faire un choix entre une Ferrari (peu importe le modèle) et le petit pois, il serait vite fait et sans la moindre hésitation, bien que je n'aie aucune aversion pour les légumes! Cependant, je n'aime pas exclusivement les Ferrari et il me parait évident que l'on puisse apprécier des modèles considérés comme beaux par le plus grand nombre, tout en affectionnant des voitures plus singulières. Tout comme on peut écouter fréquemment des morceaux du Top 50 et des chansons plus recherchées (mais là ce n'est plus mon cas et je m'en porte très bien...).

Où as-tu vu que je les trouvais moche? Ne pas les considérer comme étant les plus belles automobiles du monde ne fait pas pour autant d'elles des abominations.

Fan de Petty Booka
Klodovik
Le coup du sèche-cheveux n'était pas extrêmement louangeur.

straoul
Klodovik a écrit :

... put... !!!!!

C'est vrai qu'elle est belle !!!!!!

Je la veux en vert sapin ou en gris métal !!!!!!!
Klodovik
straoul a écrit :
Klodovik a écrit :

... put... !!!!!

C'est vrai qu'elle est belle !!!!!!

Je la veux en vert sapin ou en gris métal !!!!!!!

straoul
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
Nononnon, y'a que le Flat 6 qui mérite d’exister, le reste....ça ne sonne pas

A être intégriste, autant l'être jusqu'au bout. Y a que le Flat 6 refroidi par air qui mérite d'exister.
DJayNot

Hispano-Suiza H6C de 1924 en tulipier. Un 6 cylindres (en V je crois) en alu de 8 litres, ça doit chanter un peu.
Bois sélectionnés, vernis brillant, accessoires dorés, ça rappelle rien?

Fan de Petty Booka
kleuck
  • kleuck
Ca m'évoque la Bentley de John Steed, avec l’altimètre au tableau de bord.

DJayNot
Sauf que pour rejoindre les admirateurs de sportives, l'Hispan-Suiza était une automobile de compétition ici dans sa version "civilisée", ayant remporté en son temps quelques épreuves;

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...