DJayNot a écrit :
Je préfère quand ta phrase ne commence pas par "tu sauras que..."
J'ai bien conscience que ma culture automobilesque est raz des pâquerettes, ce que j'ai d'ailleurs claironné dès ma première visite, mais qui ne m'empêche d'aborder design et arts plastiques d'un œil qui, loin d'être celui d'un expert, n'en demeure pas moins un tantinet initié.
Donc oui, culture, éducation, civilisation, etc, bla bla, ferrari, mireille mathieu, charles degaulles, jean-paul demédeux...
Bien d'accord avec tout ça, mais il me semble pas que ça fasse appel à la réflexion, trop convenu, trop consensuel.
Pour continuer le parallèle avec les guitares, oui, certaines guitares d'une qualité irréprochable me semblent moches. Des machins violets avec des tables érable pommelé, par exemple... J'aime bien aller chercher la beauté hors de sentiers battus, sans oublier de tenter d'y inclure un tant soit peu d'élégance.
...Bien que j'aie moi-même des difficultés à m'exprimer autrement que chaussé de sabots.
t'es un peu hs avec ta prstomandeshurienne pommelée
la les exemples,c'est plus serie l ,gibby junior 1957 ou nocaster 1951 les ferrari et porsche qui sont passée...
sauf que les marques prestigieuses qui ont fait du design ne sont pas celles qui ont fait des dessins
c'est pas pareil....du tout même!
la recherche de performance amène un mélange subtil d'agressivité et de fluidité qui caractérise les objets bien pensés pour cet exercice ,et sa ,tu le retrouves dans les 2 marques que tu décries
tu n'y es pas sensible ,pas grave....
mais entre un 4 en ligne ,un flat 6 et un v6 ou v 12 ferrari ,il y as certaines différences par exemple (qui a dit la noblesse??)
l'auto est un TOUT:
le mélange de respect devant la puissance ,le son d'un moteur,les effluves qui se dégagent d'un intérieur ,une ligne pure,
un coté abrupt dans la prise en main d'une voiture de sport me font dire qu'un vrai amateur auras du mal a y être insensible
comme un chateau margot de 1976 pour un amateur de bon vin en fait...