Five O'Clock a écrit :
Le Finger-Picker (toute ressemblance...
)
Définition :
Le Finger-Picker présente quelques analogies avec le shredder. Lui aussi est un gros bosseur, qui est incapable de vivre et penser autrement que par le poum-tchak. Il est fan absolu de Marcel Dadi.
Stayle :
Généralement, le Finger-Picker achète des fringues à pas cher, n'importe quoi qui puisse lui donner l'air cool. Il possède également de quoi se déguiser en cow-boy, histoire de pouvoir aller jouer dans un festival country. Par contre, il possède un set de manucure digne de celui d'un institut de beauté et voue un véritable culte aux ongles de sa main droite. Lorsqu'il sort (pour aller acheter un jeu de cordes) c'est avec sa guitare sur le dos.
Matos :
Ovation Adamas Collector 1984, Ovation Adamas Collector 1987, Ovation Adamas Collector 1990 dédicacée par Marcel Dadi. Comme il n'a toujours pas fini de les payer, il n'a pas pu en acheter d'autres. A noter : toutes ses guitares ont les frettes flinguées (il bosse dessus au moins 8 h par jour et n'a pas un rond pour le luthier). Il a fini de se ruiner en achetant un Charlie, qu'il paie avec un crédit supplémentaire.
La zique qu’il aime :
Marcel Dadi, Marcel Dadi et Marcel Dadi. Tout ce qui concerne les tablatures de Chet Atkins et Merle Travis l'intéresse également. En fait, il n'écoute pas de musique : il joue exclusivement et s'écoute jouer.
La zique qu’il n’aime pas :
Tout ce qui ne comporte pas de Finger-Picking ou dérivé lui permettant de mettre sa virtuosité en avant.
Vie de groupe :
Totalement impossible. Il faudrait pour ça pouvoir monter un duo ou un trio de Finger Picking, avec des gars qui jouent aussi bien que lui et exclusivement sur des Ovation Adamas Collector... et il n'a trouvé personne. Mais il n'est pas sorti de chez lui depuis un moment faut dire. Il avait également essayé de jouer avec un groupe de Blue Grass, mais comme il y avait d'autres instruments il n'avait pas assez de solos et se faisait ch.....
Vie sentimentale :
Il a bien essayé de draguer une minette lors d'un festival Country en 2002, mais il l'a endormie avec un morceau très difficile et particulièrement long. De toute façon, si elle n'a pas aimé, c'est qu'elle n'a pas de goût.
Il est à noter que tout bon finger picker qui se respecte boycotte l'ATWA, et écrase une larme s'il passe face à New York en avion...