Redstein a écrit :
Pourquoi de la religion ?
Pour ça:
Redstein a écrit :
Le végétarisme contribue à l'exploitation animale, c'est un fait, contrairement au véganisme qui est un boycott GLOBAL de tout ce qui est issu de cette exploitation.
TOUT contribue à l'exploitation animale, l'homme ne fait que ça depuis qu'il a compris qu'arracher des arbres lui permettait d'avoir plus de places. Le tout pour un végé ou un vegan est d'essayer de réduire cette exploitation à son maximum, mais toujours de façon individuelle (c'est à dire peanuts).
Je parle de religieux car tu es dans des dogmes bien précis, tu ne parles d'exploitation animale que via les abattoirs et ce qu'on "bouffe", pourquoi ne pas pousser aux insectes et à tout le vivant dans les terres? Pourquoi ne pas se battre pour avoir des sols produisant des produits vegans vraiment propres et vivants? Quand tu défends l'industrie vegan à l'échelle des supermarchés tu t'en fous bien de l'exploitation animale dans les terres
Redstein a écrit :
Et que tu me taxes de fanatique n'y change rien non plus.
Je ne t'ai pas taxé de fanatique, mais c'est intéressant de voir que dès qu'on prononce le mot "religion" tu penses "fanatique"
Redstein a écrit :
On est dans le dur du réel, là - du coup, tu es obligé de m'attaquer moi puisque tu ne peux pas réfuter mes dires
Je ne t'ai pas attaqué personnellement
Et je ne le ferais pas, je t'apprécie beaucoup. Mais avoir un débat serein quand tu commences systématiquement par insulter l'intervenant n'est pas simple. Relis ce que tu dis sur LES carnistes, LES végétariens,...