RFM a écrit :
Lao a écrit :
Masha a écrit :
....
La vraie cuisine végétalienne véritable, ça peut être très bon et il y a encore plein de choses à découvrir, c'est plutôt de ce côté-là qu'il faut creuser à mon avis pas humble du tout
Déjà en regardant ce qui existe déjà dans les traditions culinaires, ça me semble un bon moyen.
Ça résume parfaitement ce que je pense.
Autant je suis Redstein du strict point de vue de l'éthique antispéciste (ça ne saurait être pire), comme d'une possible prise en compte de l'indépassable "papillisme"...
autant l'option du 'pas plus dégueulasse', me semble fâcheusement reconduire aux mêmes impasses (sociales, économiques, écologiques, et finalement éthiques).
L'idée n'est pas de se palucher sur des histoires de gastronomie à la con, ni même sur des questions de nutrition : les milliards de carnistes qui nous cernent choissent déjà de bouffer à longueur de temps de la merde au goût de terreur, d'hormones, d'antibiotiques et de sang.
« La vraie cuisine végétalienne véritable », ils n'y viendront JAMAIS.
« La vraie cuisine végétalienne véritable », et d'ailleurs plutôt végétaRienne, c'est la préoccupation élitiste d'un tout petit club dont les membres se fichent éperdument du sort fait annuellement à près d'un millier de milliards d'animaux pour nourrir des populations sans conscience dont ils se fichent tout autant.
Et l'intérêt des simili-carnés et de la carniculture, c'est que tout ce qui peut pousser ces populations à avaler autre chose que des animaux est bon pour ces derniers (sans parler d'une empreinte écologique qui n'a rien à voir avec la catastrophe absolue qu'est l'élevage).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)