La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Pour avoir été il y a plusieurs années en Italie, notamment du côté de Rome, je n'ai pas souvenir que les prix était particulièrement abordable pour une qualité forcément au RDV.

Donc si je m'arrêtais à cette unique expérience, je pourrais dire que la cuisine italienne en général... c'est juste de l'attrape touristes également.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Mais sur le plan des saveurs, effectivement, la cuisine méditerranéenne en général est un cran au dessus.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bad Monkey
mkits33 a écrit :
Pour avoir été il y a plusieurs années en Italie, notamment du côté de Rome, je n'ai pas souvenir que les prix était particulièrement abordable pour une qualité forcément au RDV.

Donc si je m'arrêtais à cette unique expérience, je pourrais dire que la cuisine italienne en général... c'est juste de l'attrape touristes également.

Oui... car tu etais un touriste Je t'assure qu'à Roma il y a des endroits ou tu manges très, très bien pour pas trop cher, mais faut connaitre, comme partout.

Si je vais à Paris je sais que la plupart des restos servent du congelé et vivent aussi du tourisme, donc ce ne sera jamais de la grande cuisine francaise, les prix ne sont pas economiques non plus. C'est le problème des villes très touristiques.

Manger des moules-frites de qualité en centre-ville à Bruxelles c'est pas facile non plus...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
paupiettes
mkits33 a écrit :

pareil...j'avais le souvenir d'une pizza que j'avais manger dans un simple camping aux portes de Pompéi il y a au moins 30 ans....je m'en souviens encore !

L'année dernière , j'amene ma petite famille en vacances à Rome et Naples.
Sur les 15 jours de séjour,pas moyen de trouver une pizza correcte,que ce soit à Rome près des sites,en banlieue,dans les ruelles reculées de Naples...rien à faire.
Masha
  • Masha
Bad Monkey a écrit :
Le calzone avec du confit de canard... , c'est peut-etre bon mais beaucoup de choses du menu sont un peu des ersatz.

Moi ça me choque pas tant que ça

Est-ce que tu considères que changer des recettes traditionnelles est forcément une mauvaise idée ou est-ce que c'est leurs recettes qui te semblent douteuses ?

Invité
Si vous voulez du douteux et archi chère, allez jeter un oeil aux alternatives VG (rienne ou lienne) proposées dans les restos classiques

La dernière fois je voyais 12,90€ pour des pennes à la tapenade et parmesan
Masha
  • Masha
Thrillseeker a écrit :
Si vous voulez du douteux et archi chère, allez jeter un oeil aux alternatives VG (rienne ou lienne)

Et bah voilà, tu vois quand tu veux

Bad Monkey
Masha a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Le calzone avec du confit de canard... , c'est peut-etre bon mais beaucoup de choses du menu sont un peu des ersatz.

Moi ça me choque pas tant que ça

Est-ce que tu considères que changer des recettes traditionnelles est forcément une mauvaise idée ou est-ce que c'est leurs recettes qui te semblent douteuses ?

Si tu changes une recette traditionelle tu dois avoir l'honneté de le preciser, surtout si tu fais peser le fait que tu viens de Napoli, la patrie de la pizza, parce que là c'est vraiment n'importe quoi dans ce cas, ce qui ne siginifie pas que ce soit mauvais mais ça n'a rien a voir...

Un calzone c'est simplement une pizza avec du jambon cuit pliée en deux, c'est tout. Après il y a une version ameliorée mais rien a voir avec du confit de canard

Les autres pizze sont assez bien faites mais avec des produits qui parfois sont assemblés sans cohérence (au moins si on suit la recette classique) et les prix sont trop hauts, faire une pizza ça coute rien et pas un rein Sur la photo la pizza est belle, ça ressemble vraiment à une vraie pizza

J'irais voir un jour si je vais à Paris

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
paupiettes a écrit :
mkits33 a écrit :

pareil...j'avais le souvenir d'une pizza que j'avais manger dans un simple camping aux portes de Pompéi il y a au moins 30 ans....je m'en souviens encore !

L'année dernière , j'amene ma petite famille en vacances à Rome et Naples.
Sur les 15 jours de séjour,pas moyen de trouver une pizza correcte,que ce soit à Rome près des sites,en banlieue,dans les ruelles reculées de Naples...rien à faire.

Il y a 30 ans... le monde etait très different

Aujourd'hui Roma et Napoli sont connues pour etre des destinations (trop?) touristiques avec leurs defauts...

Si quelqu'un veut bien manger à Roma, Milano ou Bergamo je peux vous donner des adresses sures et vraiment de qualité

-Ritchie Blackmore

–John Norum
mkits33
Bad Monkey a écrit :
J'irais voir un jour si je vais à Paris

à 24 min 50 :

Bad Monkey
J'ai tout regardé, j'irais y faire un tour...

Par contre c'est marrant le reportage, les serveurs sont tous italiens à part ceux qui sont presents lors du tournage

Les clients italiens sont... français

A part ça au moins ça ressemble à des vraies pizze, les produits ont l'air frais et originaux.

Sinon, le reportage est sympa et confirme mes dires...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Masha
  • Masha
Et le distributeur de pizzas, ça te tente ?

Invité
Quand je lis Bad Monkey parler des pizze je l'imagine ainsi

En ce moment sur backstage...