Citation:
mange des fruites te légumes de saison, et fourni toi chez un fermier/magasin local qui les produit, et tu seras au même prix que la grande surface. Et si c'est un peu plus cher, c'est un choix on est d'accord.
Je privilégie déjà les fruits et légumes de saison. Je ne demande que ça de me fournir chez un fermier, seulement dans le 13eme arrondissement de Paris les fermiers...
Citation:
Et l'argument tu temps est mauvais, tu peux faire un passage chez le boucher par semaine, et au pire tu congèles pour une ou deux semaines.
Et chez le poissonnier et chez le primeur...tout ça en espérant qu'ils soient tous à côté. J'ai déjà l'impression de passer ma vie dans la cuisine entre faire la bouffe, la vaisselle...
Citation:
Si je regarde sur internet, chez auchan par exemple, je trouve 27ct contre 20ct. ca fait 7 centimes de difference seulement !
Et sur le marche, c'est combien ?
Toujours sur Auchan:
-Le pack de 6 œufs de la marque Auchan: 1€19
-Le pack de 6 oeufs Loué label rouge: 2€62
Soit 2 fois plus cher pour je le répète: pas un plat préparé...de la matière première!
Citation:
Et tu preferes 3 salades, dont la moitie sera pourrie le temps que tu te decides a la manger, insipide, et traite a la radioactivité, ou une vraie salade d'un jardin ?
Comme je l'ai dit je fais mes courses chez le primeur donc j'ai déjà pris cette décision mais là encore je constate que c'est plus cher c'est tout.
Citation:
Forcement, tu compares a peu pres les deux extremes !
Si je regarde chez auchan toujours, je trouve du charal a 15% de matiere grasse a 14€ le kg, et de la hampe (qui est un bon morceau, meconnu), a 13,20€ le kg. Pour moi y'a pas photo !
Bien sûr que je prend les extrême mais est ce que Charal ce serait pas de la mal bouffe aussi (viande de vache à lait qui a une vie de merde)?
Mon propos c'est juste de dire manger bien c'est bien
et je le fais (donc pas la peine d’essayer de convaincre un converti) mais:
-C'est de nos jours pas aussi facile que ça (peut être un peu de la faute aux agriculteurs qui ont pas su créer des réseaux pour promouvoir et distribuer leur produit, parce que le boulot nous bouffe tout notre temps, qu'on est une société ou tout doit aller vite et qu'on prend pas le temps de vivre...)
-Ça reste un cout (que je suis content de pouvoir mettre).
-Ça reste un investissement en temps (ben ouais faut bien cuisiner tout ça et si tu compte 2 plats par jours pour une semaine ça fais 14 repas à préparer).
Maintenant si vous avez des bons plans pour des bons produits sur Paris jsuis preneur!