AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bien sûr, consacrer la majorité de son budget à un besoin primaire, comme se nourrir, au détriment de, je ne sais pas, les loisirs ou son bon plaisir ... mis à part que ça nous renvoie à l'époque de l'homme des cavernes en termes d'épanouissement, peut être que tout le monde n'a pas envie d'en arriver à cette extrémité? ...
ça a fini par arriver : nous sommes des extrémistes ...
Des talibans ou des ayatollahs, tant qu'on y est ...
Ce que j'ai dit, c'est que tout le monde était libre de manger ce qu'il voulait !
Maintenant, arrêtons de nous plaindre des crises alimentaires !!!
Par ailleurs, ça me fait bondir qu'il faille légiférer sur des "scandales" alimentaires ... Comme si les gens étaient incapables de se prendre en main, d'utiliser leur capacité de jugement et leur esprit critique devant les produits qu'on leur propose ! On dit qu'il y a trop de réglements de la part de Bruxelles, et au moindre pépin, il faut que les Etats interviennent !!!
ça me laisse rêveur ;..
AnGeL_Of_SiN a écrit :
... comment tu peux en vouloir à une famille qui bouffe de la merde industrielle pour faire autre chose de sa vie que "bien bouffer"? ça me gonfle profondément,
ce discours de petit bourgeois, "ça coûte pas plus cher de bien bouffer". Je me demande si certains font la différence entre "ne pas rouler sur l'or", ce qui est je pense le cas de tout le monde ici, et vraiment compter le moindre euro à la fin du mois ...
Encore une fois, je ne porte pas de jugements sur les habitudes consuméristes de nos contemporains : je n'ai pas parlé de ces gamins qui préfèrent s'acheter des fringues hors de prix, ou de ces antennes satellites qui pulullent dans les barres HLM ... Chacun ses choix, mais s'il te plaît, évite les clichés ...
JadedHeart a écrit :
Je suis assez d'accord avec angel: vous envisagez le soucis
avec un petit regard hautain de bourgeois à l'aise.D'autant que donner des leçons en disant qu'il faut faire des sacrifices alors qu'
on en voit sur ce forum claquer 2000€ dans une pelle, un ampli et créer un turnover régulier dans leur salle de musique ou régulièrement se mettre des murges.
Pourquoi vous ne feriez pas un sacrifice: au lieu d'acheter une custom shop Fender, achetez mexicain et la différence donnez la à votre voisin qui se nourrit mal ou pas à sa faim.Ou simplement lui accorder une petit bout de VOTRE terrain pour y planter des légumes? Ou au lieu d'acheter votre bouteille de Sky, votre pack prendre ce fric pour le filer aux bonnes oeuvres ou au gamin du voisin pour qu'il puisse manger autre chose que des twix et du cordon bleu Lidl ...
Oh là, on généralise à mort, à présent ...
Rassure-toi, pour ce qui estd e partager / distribuer, certains n'ont pas attendu ta leçon de morale