La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
tant que c'est pas le 42 !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Jamais de la vie, pourquoi pas aussi 32 ou le pays basque.
Y'a des voitures dans le 42? A moins qu'on immatricule les tracteurs maintenant.
torototo
y a pas que la bouffe

Kandide

Que penser ? Chacun défend sa paroisse...
PEACE & LOVE
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Août 2015, 15:08
Ben, c'est vrai mais c'est une approche physiologique. Indéniable ceci étant.
Après, le carnivore qu'est l'homme a appris à attendrir la viande en la cuisant donc la comparaison avec des animaux sauvages carnivores s'arrête là.
Enfin, rien n'empêche que physiologique, et sur du très long terme, la lignée humaine évolue par rapport à ce régime "omnivore".

Je préfère quand même le discours "l'homme n'est pas fait pour manger de la viande donc devrait éviter de le faire" plutôt que "tuer les animaux, c'est le mal, donc manger leur viande, c'est encore plus le mal".
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Kandide a écrit :

Que penser ? Chacun défend sa paroisse...

Ce qui est inquiétant, c'est la façon de raisonner du gars de la 1ere vidéo.

Il est facile de l'imiter en sens inverse.
Si on mange de la ciguë, de la digitale, de l'ergot de seigle et quelques centaines d'autres végétaux toxiques, on peut en mourir. Si ce n'est pas une preuve que l'homme n'est pas végétarien "par nature" ça !!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Août 2015, 20:02
Non, ta comparaison est foireuse. Tu compares des poisons à effets quasi instantanés avec la base d'un régime pour lequel il est démontré qu'elle est en partie responsable de certaines maladies qui s'inscrivent dans la durée. Donc absolument rien à voir.

Il n'y a pas grand chose à redire à la première vidéo, c'est factuel et physiologique. Point barre.
Pour Lena Lupari, chaque jour a la même saveur, pétillante et sucrée. Depuis des années, l'Irlandaise de 26 ans ingèrait des quantités inimaginables de Red Bull® : 28 canettes quotidiennes, soit plus de 7 litres… Des milliers de calories qui l'ont conduite directement aux Urgences. Après cinq ans à ressentir de violents maux de tête, la jeune femme obèse a fini par perdre progressivement la vue. Si le Red Bull® est fréquemment pointé du doigt pour sa teneur en excitants (caféine, taurine), c'est en réalité le sucre qui a rendu l'irlandaise aveugle.

L’article en entier ici:

http://www.francetvinfo.fr/san(...).html
mipmap18
Adam Bopel a écrit :
Skip17 a écrit :
... Manger sainement, à l'allure où notre société évoluer, sera réservé aux gens qui en ont le pognon, c'est un luxe.
Pas d'accord : il s'agit d'une question de priorité

Question toute bête, que chacun devrait se poser : quelle est la part de votre budget nourriture dans votre budget global ? Et celle de vos divers abonnements ? De vos autres postes ?
Dans l'absolu, la nourriture, ça coûte de l'argent ; Prétendre le contraire, c'est être très naïf ou de mauvaise foi.
Je suis convaincu que beaucoup de gens considèrent que payer le moins possible pour se nourrir, c'est normal. Par conséquent, on a les crises alimentaires qu'on mérite ...

la tu es simpliste
j'ai pas de iphone ou autre abonnement tv ni meme telephone hormis internet !
j'achete peu de fringues ( voir rarement )
mon seul luxe et ma guitare
mon plus gros budget est dans la bouffe
et avec 2 enfant et 1 salaire pour 4 ben je galere pour bien bouffer
en sachant que j'ai un diabete depuis 3 ans et c'est pourtant primordial pour moi et aussi pour mes enfants pour leur santé avenir
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Redstein
Je sais que ça peut paraître bizarre, voire carrément anti-français, mais supprimez déjà le poste viandes/poissons etc., ça vous soulagera

http://www.l214.com/fichiers/U(...)m.pdf
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mipmap18
Redstein a écrit :
Je sais que ça peut paraître bizarre, voire carrément anti-français, mais supprimez déjà le poste viandes/poissons etc., ça vous soulagera

c'est pas anti francais, c'est juste anti liberté ce que tu propose !
chacun est libre de choisir son alimentation !

viande ou poisson sont pas des poisson si consommés dans le bonne quantité
le poison est plus dans l’élevage et la pollution de l'eau

mais la faut pas rêver, les plantes, fruits et legumes y échappent non plus
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Redstein
mipmap18 a écrit :
Redstein a écrit :

c'est pas anti francais, c'est juste anti liberté ce que tu propose !
chacun est libre de choisir son alimentation !

Oui, je propose : en quoi serait-ce « anti-liberté » ?

mipmap18 a écrit :
viande ou poisson sont pas des poisson si consommés dans le bonne quantité
le poison est plus dans l’élevage et la pollution de l'eau

mais la faut pas rêver, les plantes, fruits et legumes y échappent non plus

Je te cause budget autant que malbouffe, là : la bonne viande est très chère... ce qui peut vouloir dire que tu ingurgites du minerai par simple conditionnement de carniste fauché....

...et là, on est en plein dans la malbouffe.

Tu remplaces la bidoche par des légumineuses+céréales, et ton budget (sans parler de ta santé - même Le Point conseille de renoncer à la charcutaille, par exemple !!!) ne s'en porteront que mieux.

Sinon, il y évidemment le côté éthique, mais à quoi bon s'en soucier ? Les animaux, euh... ben ils n'ont pas d'âme, hein...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mipmap18
"Oui, je propose : en quoi serait-ce « anti-liberté » ? "
supprimez.....sous couvert de " je propose"

"Sinon, il y évidemment le côté éthique, mais à quoi bon s'en soucier ? Les animaux, euh... ben ils n'ont pas d'âme, hein..."
ils se bouffent entre alors soit il on une ame et trouve ca normal en tant que mammifères soit il en on pas....

"(sans parler de ta santé - même Le Point conseille de renoncer à la charcutaille, par exemple !!!"
si tu fais pas la différence entre charcuterie ( dextrose etc) et dinde, poisson, veau je peut rien pour toi
quand au journal le point comme référence....c'est comme marie claire quoi, selon l commande des lobby il disent tout et n'importe quoi, un jour pas de vin, un autre buvez en 5 par jour !

"la bonne viande est très chère... ce qui peut vouloir dire que tu ingurgites du minerai par simple conditionnement de carniste fauché"
les bonne pomme et légumes aussi, sinon tu ingurgite pesticides etc
bravo guitariste.com....

En ce moment sur backstage...