La malbouffe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
"Oui, je propose : en quoi serait-ce « anti-liberté » ? "
supprimez.....sous couvert de " je propose"

"Sinon, il y évidemment le côté éthique, mais à quoi bon s'en soucier ? Les animaux, euh... ben ils n'ont pas d'âme, hein..."
ils se bouffent entre alors soit il on une ame et trouve ca normal en tant que mammifères soit il en on pas....

"(sans parler de ta santé - même Le Point conseille de renoncer à la charcutaille, par exemple !!!"
si tu fais pas la différence entre charcuterie ( dextrose etc) et dinde, poisson, veau je peut rien pour toi
quand au journal le point comme référence....c'est comme marie claire quoi, selon l commande des lobby il disent tout et n'importe quoi, un jour pas de vin, un autre buvez en 5 par jour !

"la bonne viande est très chère... ce qui peut vouloir dire que tu ingurgites du minerai par simple conditionnement de carniste fauché"
les bonne pomme et légumes aussi, sinon tu ingurgite pesticides etc
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 08 Août 2015, 13:01
mipmap18 a écrit :
"Sinon, il y évidemment le côté éthique, mais à quoi bon s'en soucier ? Les animaux, euh... ben ils n'ont pas d'âme, hein..."
ils se bouffent entre alors soit il on une ame et trouve ca normal en tant que mammifères soit il en on pas....

Gné? Au delà de la syntaxe approximative et de l'orthographe, j'ai beaucoup de mal à suivre ton raisonnement.
Redstein
mipmap18 a écrit :
"Oui, je propose : en quoi serait-ce « anti-liberté » ? "
supprimez.....sous couvert de " je propose"

Et alors ? Tu as un pistolet sur la tempe ?

mipmap18 a écrit :

Ils se bouffent entre eux, torturons-les donc.... C'est un raisonnement, ça ?

mipmap18 a écrit :
"(sans parler de ta santé - même Le Point conseille de renoncer à la charcutaille, par exemple !!!"
si tu fais pas la différence entre charcuterie ( dextrose etc) et dinde, poisson, veau je peut rien pour toi.
quand au journal le point comme référence....c'est comme marie claire quoi, selon l commande des lobby il disent tout et n'importe quoi, un jour pas de vin, un autre buvez en 5 par jour !

Où es-tu allé chercher que je ne fais pas la différence ?

Je te cause du Point précisément parce que c'est l'un des piliers du statu quo dans à peu près tous les domaines, y compris merdo-alimentaire : pour montrer qu'il y a un minimum d'évolution chez les télézombies.

mipmap18 a écrit :
"la bonne viande est très chère... ce qui peut vouloir dire que tu ingurgites du minerai par simple conditionnement de carniste fauché"
les bonne pomme et légumes aussi, sinon tu ingurgite pesticides etc

Oui.

Et donc ?

Tu as nettement moins de chances d'avaler des saloperies si tu élimines déjà la viande... ce qui pourrait te permettre de taper dans le bio (qui n'est pas une panacée, on est d'accord) pour les végétaux : plus cher, mais moins nocif.

Oh, dernière chose : apprends à quoter, STP, c'est un peu pénible ainsi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mipmap18
"Ils se bouffent entre eux, torturons-les donc.... C'est un raisonnement, ça ?

non, ils se bouffent entre eux et on les bouffent aussi ca se passe comme ca entre mammifères !

"Tu as nettement moins de chances d'avaler des saloperies si tu élimines déjà la viande..."
il y'a de la bonne viande aussi
le problème est le prix ! tout comme tout produit bio !

et les meilleurs protéines assimilables sont dans les œufs et viandes

"Oh, dernière chose : apprends à quoter, STP, c'est un peu pénible ainsi."

si vraiment ça t'es trop pénible, ne lis pas mais charrie pas garçon
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Redstein
mipmap18 a écrit :

non, ils se bouffent entre eux et on les bouffent aussi ca se passe comme ca entre mammifères !

C'est une loi di-vi-neuh, jme gourre ?

mipmap18 a écrit :
"Tu as nettement moins de chances d'avaler des saloperies si tu élimines déjà la viande..."

C'est bien pour ça que je te dis que la suppression du poste viande libère des fonds pour des végétaux de bonne qualité, qui coûtent nettement moins cher que la bidoche.

mipmap18 a écrit :

Bullshit : lis le guide ci-dessus.

mipmap18 a écrit :
"Oh, dernière chose : apprends à quoter, STP, c'est un peu pénible ainsi."

si vraiment ça t'es trop pénible, ne lis pas mais charrie pas garçon

Mais, mon ptit gars, n'es-tu pas disposé à faire les efforts nécessaires dans l'intérêt de la discute ?

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Août 2015, 13:22
mipmap18 a écrit :

Mais n'importe quoi...Tu confonds mammifères et carnivores, ca n'a rien à voir et n'est pas du tout correlé.

Citation:

C'est une reflexion à petite échelle. C'est plus cher, mais tu as moins de chance d'être malade donc tu économises en soins médicaux. Bon, c'est un peu capillo-tracté, mais j'avais lu une étude sur le sujet qui démontrait cela...

mipmap18 a écrit :

Encore n'importe quoi. Les protéines les plus assimilables ne sont certainement pas les protéines animales vu que notre système digestif n'est pas conçu, à la base, pour leur digestion...
mipmap18
pourquoi, ton guide lui donne la loi divine lui ?

bullshit....
alors je vais te dire
étant diabétique, les protéines sont importante pour moi pour ne pas perdre de masse et aussi freiner la progression de glycémie lors d'un repas

j'ai pu tester des repas viandés ( œuf, poisson, poulet, dinde etc )
et des repas sans viandes avec des protéines provenant de sources légumineuses et vegetales
ben j'ai pu voir de belle différence sur 6 mois....

perte musculaire, glycémies moins bonnes car moins bien freinées

alors tu vois, j'ai virer le soja pour acheter de la bonne viande
bravo guitariste.com....

mipmap18
8oris a écrit :
mipmap18 a écrit :

Mais n'importe quoi...Tu confonds mammifères et carnivores, ca n'a rien à voir et n'est pas du tout correlé.

Citation:

C'est une reflexion à petite échelle. C'est plus cher, mais tu as moins de chance d'être malade donc tu économises en soins médicaux. Bon, c'est un peu capillo-tracté, mais j'avais lu une étude sur le sujet qui démontrait cela...

mipmap18 a écrit :

Encore n'importe quoi. Les protéines les plus assimilables ne sont certainement pas les protéines animales vu que notre système digestif n'est pas conçu, à la base, pour leur digestion...

ah bon, il es conçu pour quoi alors ?
bravo guitariste.com....

Redstein
mipmap18 a écrit :

Il émane de sources qui ont étudié la question, auxquelles tu n'as que ton conditionnement effenesseuhasqueuh à opposer.

mipmap18 a écrit :
bullshit....
alors je vais te dire
étant diabétique, les protéines sont importante pour moi pour ne pas perdre de masse et aussi freiner la progression de glycémie lors d'un repas

et des repas sans viandes avec des protéines provenant de sources légumineuses et vegetales

Je ne te dis pas que ça va fonctionner par miracle : le régime carné, on sait faire depuis toujours. Le régime végétarien, c'est plus compliqué, mais ça s'apprend... et le guide en question est là pour aider, comme pas mal d'autres.

Après (puisqu'il faut toujours bien préciser !!!), tu fais bien ce que tu veux : je me contentais de te proposer une piste de plus en plus courue, même dans ce pays arriéré, pour soigner à la fois son portefeuille et sa santé...

...à commencer par sa santé mentale, car consciente ou non, la haine de soi que produit la consommation d'êtres vivants torturés par habitude et pour le profit est là et bien là.

mipmap18
Redstein a écrit :
mipmap18 a écrit :

Il émane de sources qui ont étudié la question, auxquelles tu n'as que ton conditionnement effenesseuhasqueuh à opposer.

mipmap18 a écrit :
bullshit....
alors je vais te dire

Je ne te dis pas que ça va fonctionner par miracle : le régime carné, on sait faire depuis toujours. Le régime végétarien, c'est plus compliqué, mais ça s'apprend... et le guide en question est là pour aider, comme pas mal d'autres.

Après (puisqu'il faut toujours bien préciser !!!), tu fais bien ce que tu veux : je me contentais de te proposer une piste de plus en plus courue, même dans ce pays arriéré, pour soigner à la fois son portefeuille et sa santé...

...à commencer par sa santé mentale, car consciente ou non, la haine de soi que produit la consommation d'êtres vivants torturés par habitude et pour le profit est là et bien là.

et quelles sont les sources?
bravo guitariste.com....

Redstein
Documente-toi : dans au moins deux domaines, tu me sembles avoir salement besoin de te forger ta propre opinion.

8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 08 Août 2015, 13:43
mipmap18 a écrit :
8oris a écrit :
mipmap18 a écrit :

Citation:

mipmap18 a écrit :

ah bon, il es conçu pour quoi alors ?

Pour digérer des végétaux...C'est pour ça que l'intestin est particulièrement long, contrairement aux carnivores chez qui il est court, afin d'éviter que la viande "digérée" partiellement (faisandée) reste trop longtemps au sein du corps. De même, le colon est à repli, contrairement aux carnivores chez qui il n'a pour objectif la digestion du sel et de l'eau...
Bref, les différences physiologiques, qui justifient le fait que l'on n'a pas besoin de manger de viandes, sont légions.
Il n'est pas impossible de manger de la viande, mais le corps humain n'est pas conçu pour ça. Il ne s'agit donc pas d'un besoin au sens vitale. Après, cela n'empêche pas que ce soit un plaisir. Je suis certains qu'il existe des carnivores qui apprécient quelques végétaux de temps à autre.

mipmap18
et juste pour rebondir la dessus
"Je te cause du Point précisément parce que c'est l'un des piliers du statu quo dans à peu près tous les domaines, y compris merdo-alimentaire : pour montrer qu'il y a un minimum d'évolution chez les télé zombies."

on est pas soit végétarien soit télé zombie
je mange de la viande et ca m’empêche pas de savoir me nourrir vu que c'est pour moi vitale
les fruits, légumineuses et autre sont pas l'apanage des végétariens

les plats préparés sont pas une nécessité parce qu'on mange de la viande, on sait cuisiner et faire notre pain ou pâtisseries non blindées de sucre ou autre merde
bravo guitariste.com....

aquinatis
mipmap18 a écrit :

bullshit....
alors je vais te dire

tu es diabétique, moi je suis docteur: les protéines sont importantes pour tout le monde. celles de la viande ne sont à la base, ni meilleures, ni pires. En revanche le pb lié à une alimentation avec bcp de viande (chez nous donc), outre le fait qu'on ingère quantité de merdes chimiques, c'est le problème de la graisse animale. L'association diabète cholestérol, c'est la bombe atomique, crois moi.
donc oui un diabétique s'en sortira encore mieux en mangeant moins de viande; après on est d'accord il faut savoir le faire, ça demande un apprentissage certain. Une fois cet apprentissage acquis, il y a zéro risque de carence avec une alimentation sans viande (ou avec peu de viande).

Aujourd'hui on corrèle l'apparition du diabète a un certain âge (le diabète de type II, pas le diabète génétique de naissance), à des choses comme le périmètre abdominal. Un gros mangeur de viande, en général trop gros aujourd'hui, a bien plus de chance de finir diabétique...
mipmap18
aquinatis a écrit :
mipmap18 a écrit :

bullshit....
alors je vais te dire

tu es diabétique, moi je suis docteur: les protéines sont importantes pour tout le monde. celles de la viande ne sont à la base, ni meilleures, ni pires. En revanche le pb lié à une alimentation avec bcp de viande (chez nous donc), outre le fait qu'on ingère quantité de merdes chimiques, c'est le problème de la graisse animale. L'association diabète cholestérol, c'est la bombe atomique, crois moi.
donc oui un diabétique s'en sortira encore mieux en mangeant moins de viande; après on est d'accord il faut savoir le faire, ça demande un apprentissage certain. Une fois cet apprentissage acquis, il y a zéro risque de carence avec une alimentation sans viande (ou avec peu de viande).

Aujourd'hui on corrèle l'apparition du diabète a un certain âge (le diabète de type II, pas le diabète génétique de naissance), à des choses comme le périmètre abdominal. Un gros mangeur de viande, en général trop gros aujourd'hui, a bien plus de chance de finir diabétique...

doc, manger de la viande veut pas dire s'empiffrer !
je ne m'empiffre de rien vu mon diabète, hors légumes
de meme manger de la viande n'est pas en manger a chaque repas
mais quand j'en mange pas j'avise ma ratio de glucides en conséquences et bouge plus pour aider

la viande c'est comme le reste, le but est pas de s'en engloutir un max mais d'avoir une assiette variée
et le but au sortir de table est d'etre capable d'aller se ballader parce que on se sent bien et pas d'etre épuiser tellement on s'est gaver et que la digestion va etre du sport pour le ventre
bravo guitariste.com....

Skelter
  • Skelter
De plus il me semble que notre dentition indique aussi que nous ne sommes pas carnivores.
Ensuite l'homme n'a jamais vraiment eu de régime particulièrement carné car l'apport en viande dépendait de la chasse dont les résultats étaient plus qu'aléatoires.

La consommation de viande a commencé vraiment avec l'élevage, et pas sûr que tout le monde en mangeait...

Bref c'est un mythe cette histoire de manger de la viande
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...