La mal bouffe - les régimes alimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nicoreporter a écrit :

...
- Une coupelle de fromage blanc à 0% sucré au miel
...


Tiens, oui, d'ailleurs, il est temps de démystifier cet excellent produit qui apportent bien plus d'élèment bénéfiques au corps que du sucres tout en representant un apport calorique relativement faible.
nicoreporter
jim204 a écrit :
nicoreporter a écrit :
jim204 a écrit :
Eviter la muscu et les sports qui developpent trop les muscles, ca fini toujours en graisse.


Excuses moi mais, autant les exemples que tu donnes plus haut me semblent de bon sens, autant celui-ci me laisse plus que perplexe. Pour tout dire, cette affirmation, que j'entends de certains de mes proches depuis que je fais de la muscu, est fausse : lorsque tu fais de la muscu, comme toute activité sportive, ta dépense calorifique augmente. Donc, si tu n'es pas en phase de "sèche" (perte du gras, en gros), il faut que tu augmentes ta ration journalière pour répondre à tes besoins. Le problème vient des gens qui arrêtent la muscu mais, par habitude, continuent à bouffer 3500 cal/jour alors qu'ils n'en ont plus besoin que de 2500. Là, oui, tu prends du gras. Mais il en va de même pour tous les sports...


oui, mais rare sont les vrais sports qui te font gagner enormément de masse musculaire. Parce que le corp s'équilibre naturellement et qu'il faut beaucoup en chier pour devenir baraque.

La muscu, ca fait forcer et gonfler certains muscles qui n'ont pas lieu d'etre.

Enfin, je suis un anti salle de sport et ca je ne le changerai pas.
J'en ai juste fais en complément a l'aviron pour etre plus a l'aise et mieux gérer l'équilibre du bateau.

Tout dépend en fait de l'objectif : je ne suis pas un obsédé du mirroir (heureusement avec ma tronche ) et je suis un partisan de la muscu fonctionnelle. Par exemple, le fait de faire de la presse à cuisse ou du squat m'a permis de gagner en explosivité en fin de course, que ce soit 10 km ou semi-marathon. Il y a muscu et muscu. Mais je ne jette pas la pierre à ceux dont le but est plus esthétique qu'athlétique. Chacun son truc..
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ouais, mais dans le cas des gros bidous, je ne peux m'enpecher de rire lorsque une personne me dit qu'il va s'inscrire dans une salle de sport.

"Prends tes jambes, va loin et reviens! ca coute moins cher"
nicoreporter
En même temps, dans le cadre des "gros bidous" (j'en ai fait partie puisque j'ai été obèse), la salle de sports à un côté rassurant car tu y es encadré. Et l'intérêt n'est pas forcément de prendre du muscle mais peut être une (re)découverte du sport et du goût de l'effort. Quand tu es en surpoids, il est difficile de partir pour un jogging qui, au bout de 2 min., va te faire cracher tes poumons...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
AnGeL_Of_SiN
Iceman59 a écrit :
Ca dépend des personnes !

Pour ma part, je pense que je resterais mince toute ma vie..!
Quelle classe.. *clin d'oeil, sourire Colgate aux lèvres*


pas lu le reste du topic, mais comment peux-tu affirmer ça à 18 ans? On dit que c'est à partir de 30 ans qu'on commence à prendre de l'embonpoint, mais depuis un an ou deux de mon régime bière/bouffe d'étudiant, je vois que je prends de la bidasse en mangeant moins qu'à ton âge. Dès que ta croissance est terminée, ça va assez vite même quand on est épais comme un carambar (ce qui est à peu près mon cas)

Et même si faire de la muscu, c'est à dire forcer sur un muscle, au hasard les abdos, n'apporte pas grand chose, du sport sur le long terme, genre courir tous les jours, est quand même un bon moyen d'évacuer le trop plein de graisses, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sheep69
tombordo a écrit :
En faisant uniquement 20 minutes de vélo, tu ne touche qu'à ton stock de glucides...

Prolonge le vélo d'un quart d'heure et ça va dégrader les lipides, et tu perdra efficacement ces kilos superflus.


J'ai suivi ton conseil ces derniers temps, et c'est vrai que c'est plutôt efficace! J'essaye de faire minimum 35 minutes par jour, en tout cas 4 fois par semaine, et parfois si j'ai la forme je fais 50 minutes. C'est pas beaucoup plus fatiguant que 20 minutes en plus, et c'est vrai que c'est beaucoup plus efficace! Merci encore beaucoup pour ton conseil l'ami!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et même si faire de la muscu, c'est à dire forcer sur un muscle, au hasard les abdos, n'apporte pas grand chose, du sport sur le long terme, genre courir tous les jours, est quand même un bon moyen d'évacuer le trop plein de graisses, non?


je dirai même plus, et de stress !

le problème des gens qui se mettent au footing, c'est qu'ils abandonnent avant d'en resentir les effets bénéfiques.

Les premières sensations ne viennent qu'après trois semaines de courses régulières. Avant ça, ça tire aux mollets, articulations, le souffle n'est pas au top, l'appareil digestif peut avoir du mal à s'adapter également.
Le changement du corps se voit plutôt se le long terme. Les poignées d'amour ne disparaissent pas en une semaine...Il faut que le corps ait le temps de s'adapter à son nouveau mode de fonctionnement.

Enfin, pour ceux qui choisissent de se mettre à la CAP (et un peu pour rebondir sur ce que disait nico à propos des bienfaits de l'encadrement dans les salles de sport), méfiez vous des traumatismes : tendinites, courbatures. Commencez doucement au début : séance courtes à petit rythme coupée par de la marche, y a pas de honte. Et ne sortez pas tous les jours non plus, le corps doit récupérer. Et allez-y mollo sur les étirements après la sortie, rien de telle pour provoquer des microdéchirures, ainsi que sur les sortie à jeun, à manier avec précaution.

Voilà, quand on fait gaffe, il n'y a pas de raison, n'importe qui est capable de se mettre à courir, le clé c'est la volonté.
Olivier
Et j'ajouterais qu'il ne faut hésiter à investir dans une bonne paire de chaussures.
papibouzou
Pour le côté sportif, je suis un peu dubitatif. Je ne sais pas comment vous faites pour faire du sport tous les jours. Si je prends mon cas personnel, je travaille 5 jours sur 7 à raison de 08hoo par jour, j'ai 01 h00 de transport par jour; ça fait déjà 09h00 de pris. Je compte la durée des repas; çà fait 01h30 de plus. 01h00 de guitare au minimum.
Entre midi et 14h00, pas le temps de commencer du sport parce qu'il faut prendre au minimum une douche et il y a le repas principal; on ne peut quand même pas courir le ventre plein. Si on fait le décompte, il ne reste plus grand chose. J'ai juste le temps de faire mon footing le mercredi aprés midi, mais c'est sur le temps de travail dans le cadre de l'entretien et le jeudi soir mes deux heures de karaté. Ensuite plus de temps disponible et le weekend, je relâche un peu, il faut bien récupérer de la semaine. Et il y a les obligations familiales

Bien que je sois sportif, (21ans de karaté à raison de 02h00 par semaine et 02h00 de footing par semaine depuis plusieurs années); le sport m'a surtout apporté la forme, le souffle et le muscle. Je n'ai pas perdu de graisse pour autant
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nicoreporter a écrit :
lokrian a écrit :


le regime elmutt koll de geneve :

demi baguette à midi , avec jute 2 verres de jus de fruit.

le soir petits poids carottes , ou soupe.

radical, et le pain supprime la sensation de faim.


Euh, t'es sérieux ? C'est n'importe quoi, totalement carencé et dangereux : tu vas en effet perdre du poids, mais bien plus de masse sèche (muscle) que de masse grasse : y a pas un pet de protéine là-dedans. Et, pour le coup, une fois que tu vas reprendre une alimentation à peu près normale, ça va être la catastrophe. En outre, avec ça, tu as 0 énergie. Donc, si tu veux faire du sport pour contrer la fonte musculaire, c'est mission impossible. De toute façon, tous les régimes "extrêmes" (soupe aux choux, ananas-pamplemousse et j'en passe) sont à proscrire...


nan mais y'a pas besoin de faire du sport avec ce régime (j'aime beaucoup le sport mais le temps me manque ) . par ailleurs c'est un régime très efficace , donc tu n'a pas besoin de le prolonger bien longtemps : j'ai moi meme perdu 5 kg comme ça y'a 3 semaines , et je n'ai rien repris.

le pain supprime la sensation de faim , et comme tout bon féculent il te donne de l'énergie pour tenir des journées normale .

moi j'ai fais ça 5 jours , après j'ai repris une alimentation normale , et je n'ai rien repris . je ne pense pas que 5 jours suffisent à former des carences.

... et puis le régime des dieteticiens , c'est perdre 5 kg par ans , et rien bouffer ... moi j'ai enormément d'appetit , intenable .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Paul Boogie
Moi perso, j'ai pris 15kg en 2 ans. J'ai arrêté toute activité sportive, suis passé d'un boulot physique à un boulot cérébral (enfin ça veut dire assis 8h derrière un bureau), je me suis mis en ménage, j'ai une copine qui cuisine divinement bien, je suis fan de pâtes et pizza en tout genre (elle fait d'ailleurs une sauce parmesan/crème fraiche/poulet à tomber...), et j'ai un appétit d'ogre. Heureusement, j'ai réduit l'alcool!.. mais j'ai arrêté la clope aussi...
à 21 ans je pesais 72 kilos, à 23 ans j'en pesais 87. J'ai passé la barre des 90kg il y a peu de temps. Syndrome Jim Morisson?
Find your own way.
nicoreporter
lokrian a écrit :
nicoreporter a écrit :
lokrian a écrit :


le regime elmutt koll de geneve :

demi baguette à midi , avec jute 2 verres de jus de fruit.

le soir petits poids carottes , ou soupe.

radical, et le pain supprime la sensation de faim.


Euh, t'es sérieux ? C'est n'importe quoi, totalement carencé et dangereux : tu vas en effet perdre du poids, mais bien plus de masse sèche (muscle) que de masse grasse : y a pas un pet de protéine là-dedans. Et, pour le coup, une fois que tu vas reprendre une alimentation à peu près normale, ça va être la catastrophe. En outre, avec ça, tu as 0 énergie. Donc, si tu veux faire du sport pour contrer la fonte musculaire, c'est mission impossible. De toute façon, tous les régimes "extrêmes" (soupe aux choux, ananas-pamplemousse et j'en passe) sont à proscrire...


nan mais y'a pas besoin de faire du sport avec ce régime (j'aime beaucoup le sport mais le temps me manque ) . par ailleurs c'est un régime très efficace , donc tu n'a pas besoin de le prolonger bien longtemps : j'ai moi meme perdu 5 kg comme ça y'a 3 semaines , et je n'ai rien repris.

le pain supprime la sensation de faim , et comme tout bon féculent il te donne de l'énergie pour tenir des journées normale .

moi j'ai fais ça 5 jours , après j'ai repris une alimentation normale , et je n'ai rien repris . je ne pense pas que 5 jours suffisent à former des carences.

... et puis le régime des dieteticiens , c'est perdre 5 kg par ans , et rien bouffer ... moi j'ai enormément d'appetit , intenable .


Oui, mais le problème de ce genre de régimes, c'est qu'ils sont uniquement comptable : tu es à -5 kilos sur la balance, mais -5 kilos de quoi. Encore une fois, je persiste à dire qu'un régime appauvri en protéines et trop restrictif est une aberration. En outre, si tu as perdu autant de poids en aussi peu de temps, il est clair que la fonte musculaire y est pour quelque chose. Une façon de savoir si le régime est efficace est de contrôler son taux de masse grasse. Ainsi, il y a deux mois, j'étais à 80 kilos. Aujourd'hui, je suis à 81,5. On dira donc normalement que j'ai grossi. Sauf que je suis passé de 16% de masse grasse à 14,5% dans l'optique du marathon de Paris... Ce qui est valable à l'échelle d'1,5 kilos l'est aussi pour 5, 10, voire plus. De toute façon, tout régime s'accompagne d'une perte de muscle. le but est de la limiter par rapport à la perte de gras.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nicoreporter a écrit :
lokrian a écrit :
nicoreporter a écrit :
lokrian a écrit :


le regime elmutt koll de geneve :

demi baguette à midi , avec jute 2 verres de jus de fruit.

le soir petits poids carottes , ou soupe.

radical, et le pain supprime la sensation de faim.


Euh, t'es sérieux ? C'est n'importe quoi, totalement carencé et dangereux : tu vas en effet perdre du poids, mais bien plus de masse sèche (muscle) que de masse grasse : y a pas un pet de protéine là-dedans. Et, pour le coup, une fois que tu vas reprendre une alimentation à peu près normale, ça va être la catastrophe. En outre, avec ça, tu as 0 énergie. Donc, si tu veux faire du sport pour contrer la fonte musculaire, c'est mission impossible. De toute façon, tous les régimes "extrêmes" (soupe aux choux, ananas-pamplemousse et j'en passe) sont à proscrire...


nan mais y'a pas besoin de faire du sport avec ce régime (j'aime beaucoup le sport mais le temps me manque ) . par ailleurs c'est un régime très efficace , donc tu n'a pas besoin de le prolonger bien longtemps : j'ai moi meme perdu 5 kg comme ça y'a 3 semaines , et je n'ai rien repris.

le pain supprime la sensation de faim , et comme tout bon féculent il te donne de l'énergie pour tenir des journées normale .

moi j'ai fais ça 5 jours , après j'ai repris une alimentation normale , et je n'ai rien repris . je ne pense pas que 5 jours suffisent à former des carences.

... et puis le régime des dieteticiens , c'est perdre 5 kg par ans , et rien bouffer ... moi j'ai enormément d'appetit , intenable .


Oui, mais le problème de ce genre de régimes, c'est qu'ils sont uniquement comptable : tu es à -5 kilos sur la balance, mais -5 kilos de quoi. Encore une fois, je persiste à dire qu'un régime appauvri en protéines et trop restrictif est une aberration. En outre, si tu as perdu autant de poids en aussi peu de temps, il est clair que la fonte musculaire y est pour quelque chose. Une façon de savoir si le régime est efficace est de contrôler son taux de masse grasse. Ainsi, il y a deux mois, j'étais à 80 kilos. Aujourd'hui, je suis à 81,5. On dira donc normalement que j'ai grossi. Sauf que je suis passé de 16% de masse grasse à 14,5% dans l'optique du marathon de Paris... Ce qui est valable à l'échelle d'1,5 kilos l'est aussi pour 5, 10, voire plus. De toute façon, tout régime s'accompagne d'une perte de muscle. le but est de la limiter par rapport à la perte de gras.


c'est tout à fait vrai , mais comme je te le disait j'ai fait ça 5 jours , et en si peu de temps j'ai pas pu perdre 5kg de muscle .

5 jours après je mangeait de la viande blanche , du poisson ... bref en 5 jours pas de carence rééle . ( en fait normalement on peut manger des proteines maigres le soir dans ce régime, genre volaille blanche ou poisson , j'ai oublié de le preciser )

c'est justement le caractere rapide et efficace qui est super , ça n'est pas un regime a tenir pendant longtemps , mais vu les rapides résultat il n'en est nul besoin.

ça se base sur le fait que le corp s'habitue aux régimes , d'où le coté très rapide de la méthode .
C'est un régime inventé par un centre de dietétique de geneve ou helmutt koll allait perdre 20 kg l'été avant de se refaire des gros gueulletons .

en fait il y a aussi la consommation de protéeines prévue , un peu de viande blacnhe et de poisson le soir avec les petits poix carottes/légumes.

-si je resume :
féculent (pain blanc )
proteines (viande maigre poisson le soir)
fibres et vitamines (légumes le soir , et jus de fruit le midi )
lipides ? "0"

avec un petit ecart 1 à 2 fois par semaines , c'est un "régime sans gras" . très performant , sans sensations de faims , et compatible avec des journée de boulot !
parce que les regimes des dieteticiens sont des programmes prévus pour les gens qui sont en vacances ! quand tu bosse tout la journée et le soir , pas de sport possible , et il faut une bonne dose de féculent pour assurer la journée (energie=féculent=pain).
et au moins après tu reprends un alimentation normale , parce que les rations de prisonniers de diététiciens ... merci mais moi j'ai les cros !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Héhé, le club des ventrus!!
Bonne idée, j'en suis!
85kgs pour 1m85 début 2001, plusieurs heures de VTT par semaine.
Depuis, j'ai un travail, et un restaurant d'entreprise, j'ai pris 10kgs en quelques mois... Plus de sport du tout...
En Septembre 2006 je vais 2 semaines aux Etats Unis, je reviens, passe sur la balance, et que vois-je: 100kgs Glups!
Depuis, j'oscille entre 95 et 98kgs, dur dur de passer en dessous.
Il faut que je me remette au sport, car pour moi, hors de question de moins me nourrir.
Course à pieds, pourquoi pas... Mais la motivation n'est pas là...
Loudness is good for health
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • #134
  • Publié par
    xras
    le 23 Mar 2007, 08:26
papibouzou a écrit :

Bien que je sois sportif, (21ans de karaté à raison de 02h00 par semaine et 02h00 de footing par semaine depuis plusieurs années); le sport m'a surtout apporté la forme, le souffle et le muscle. Je n'ai pas perdu de graisse pour autant


Je me permets de te donner un conseil et surtout faire le lien avec mon expérience perso à propos de tout ça.
Le conseil serait : change de régime alimentaire.
Moi aussi jusqu'à fin août je ne comprenais pas pourquoi même en faisant du sport assez régulièrement ( arts martiaux - footing - basket...) je me musclais, je gagnais en puissance mais mon corps ne gagnait pas en définition.
Et en fait je me suis rendu compte que ça venait de mon alimentation déséquilibrée : en gros trop de féculents, trop de fromage, fast-food assez fréquent et pas assez de fruits et légumes.
J'ai alors décidé de tout reconstruire de A à Z sur de bonnes bases en surveillant mon poids bien sûr pour voir l'évolution de ma masse graisseuse.
Au début j'ai perdu pas mal de poids et des muscles avec ( normal ) puis après le 1er mois le temps que le corps s'adapte j'ai surtout commencé à perdre de la graisse et j'arrête pas d'en perdre (quoi qu'il m'en reste plus beaucoup là )
Niveau bouffe je mange à ma faim mais jamais entre les repas : règle d'or.
En gros au niveau de ton alimentation :
- Augmentes les fruits et légumes ( quasiment à volonté)
- Augmentes tes apports hydriques
- Baisses considérablement ta consommation de sucres simples, de féculents, de graisses ( dont fromage : pas plus d'un morceau par jour je sais c'est dur mais on s'y fait après)
- Structures tes repas autour des 7 grands groupes d'aliments sans en oublier aucun
- Fais toi plaisir en mangeant et essaie de garder cette hygiène de vie le plus longtemps possible

Ce que je viens de t'énoncer n'a rien à voir avec un régime amaigrissant ou quoi que ce soit c'est juste la façon "normale" de s'alimenter c'est juste qu'on a tendance à l'oublier.
Bon courage.
papibouzou
Si je comprend bien, ce qui un peu logique puisque c'est de la graisse à 50%; le fromage n'est pas si bénéfique que cela. "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie", est un peu un non sens?
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...