nicoreporter a écrit :
lokrian a écrit :
nicoreporter a écrit :
lokrian a écrit :
le regime elmutt koll de geneve :
demi baguette à midi , avec jute 2 verres de jus de fruit.
le soir petits poids carottes , ou soupe.
radical, et le pain supprime la sensation de faim.
Euh, t'es sérieux ? C'est n'importe quoi, totalement carencé et dangereux : tu vas en effet perdre du poids, mais bien plus de masse sèche (muscle) que de masse grasse : y a pas un pet de protéine là-dedans. Et, pour le coup, une fois que tu vas reprendre une alimentation à peu près normale, ça va être la catastrophe. En outre, avec ça, tu as 0 énergie. Donc, si tu veux faire du sport pour contrer la fonte musculaire, c'est mission impossible. De toute façon, tous les régimes "extrêmes" (soupe aux choux, ananas-pamplemousse et j'en passe) sont à proscrire...
nan mais y'a pas besoin de faire du sport avec ce régime
(j'aime beaucoup le sport mais le temps me manque ) . par ailleurs c'est un régime très efficace , donc tu n'a pas besoin de le prolonger bien longtemps : j'ai moi meme perdu 5 kg comme ça y'a 3 semaines , et je n'ai rien repris.
le pain supprime la sensation de faim , et comme tout bon féculent il te donne de l'énergie pour tenir des journées normale .
moi j'ai fais ça 5 jours , après j'ai repris une alimentation normale , et je n'ai rien repris . je ne pense pas que 5 jours suffisent à former des carences.
... et puis le régime des dieteticiens , c'est perdre 5 kg par ans , et rien bouffer ... moi j'ai enormément d'appetit , intenable .
Oui, mais le problème de ce genre de régimes, c'est qu'ils sont uniquement comptable : tu es à -5 kilos sur la balance, mais -5 kilos de quoi. Encore une fois, je persiste à dire qu'un régime appauvri en protéines et trop restrictif est une aberration. En outre, si tu as perdu autant de poids en aussi peu de temps, il est clair que la fonte musculaire y est pour quelque chose. Une façon de savoir si le régime est efficace est de contrôler son taux de masse grasse. Ainsi, il y a deux mois, j'étais à 80 kilos. Aujourd'hui, je suis à 81,5. On dira donc normalement que j'ai grossi. Sauf que je suis passé de 16% de masse grasse à 14,5% dans l'optique du marathon de Paris... Ce qui est valable à l'échelle d'1,5 kilos l'est aussi pour 5, 10, voire plus. De toute façon, tout régime s'accompagne d'une perte de muscle. le but est de la limiter par rapport à la perte de gras.
c'est tout à fait vrai , mais comme je te le disait j'ai fait ça 5 jours , et en si peu de temps j'ai pas pu perdre 5kg de muscle .
5 jours après je mangeait de la viande blanche , du poisson ... bref en 5 jours pas de carence rééle . ( en fait normalement on peut manger des proteines maigres le soir dans ce régime, genre volaille blanche ou poisson , j'ai oublié de le preciser )
c'est justement le caractere rapide et efficace qui est super , ça n'est pas un regime a tenir pendant longtemps , mais vu les rapides résultat il n'en est nul besoin.
ça se base sur le fait que le corp s'habitue aux régimes , d'où le coté très rapide de la méthode .
C'est un régime inventé par un centre de dietétique de geneve ou helmutt koll allait perdre 20 kg l'été avant de se refaire des gros gueulletons
.
en fait il y a aussi la consommation de protéeines prévue , un peu de viande blacnhe et de poisson le soir avec les petits poix carottes/légumes.
-si je resume :
féculent (pain blanc )
proteines (viande maigre poisson le soir)
fibres et vitamines (légumes le soir , et jus de fruit le midi )
lipides ? "0"
avec un petit ecart 1 à 2 fois par semaines , c'est un "régime sans gras" . très performant , sans sensations de faims , et compatible avec des journée de boulot !
parce que les regimes des dieteticiens sont des programmes prévus pour les gens qui sont en vacances ! quand tu bosse tout la journée et le soir , pas de sport possible , et il faut une bonne dose de féculent pour assurer la journée (energie=féculent=pain).
et au moins après tu reprends un alimentation normale , parce que les rations de prisonniers de diététiciens ... merci mais moi j'ai les cros !