La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 22 Mai 2012, 23:33
Tiens, un des commentateurs renvoie à ça:
http://www.acrimed.org/article3829.html
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :
encore une intervention pleine d'humour de cette conasse de lagarde :

http://www.lemonde.fr/europe/a(...)8560&

et proposer aux enfants africains de fermer leur gueule, parce que les enfants nord coreens sont encore plus pauvres, c'est pour quand ?
vive le nivellement par le bas !

-fx

"Les petits somaliens blabla"

On est vraiment dans le cliché de la mentalité bourgeoise.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Le parti Neo nazi grec l'aube doree tient a remercier chaleureusement Mme Lagarde, dont les propos vont grandement accelerer leur ascension a la tete d'un des etats les mieux armes d'europe ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Penmoch
On pourrait lui casser la gueule, après tout son sort resterait plus enviable que celui de la maîtresse de Mussolini.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Mai 2012, 22:40
A part lui décerner le titre de "conne du jour" comme cbien l'a fait bien justement, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, et c'est déjà pas si mal.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
juste pour info ;

en grèce la fraude fiscale est le sport national, avec un tiers de l'économie non déclarée ( ! ) .

Quand j'ai visité le pays ( grèce continentale ), partout la machine à CB était présente avec une couche de poussière , et le discours était toujours le même : "no credit card, only cash "

tous les commerces avaient une double comptabilité.

... et biensûr pas de ticket de caisse non plus...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fxdfxd
  • fxdfxd
Hum, encore une idee recue ...
Il faut arreter de colporter ces chiffres faux, qui font du tort a tout le monde !

Pour la CB, je l'ai deja explique : en Grece, le reseau bancaire est pourri, la CB une fois sur 2 ca ne marche pas ...
Pour le pas de ticket, bien sur ca arrive. D'ailleurs la derniere fois le plombier ne m'en a pas donne ... ah zut, c'etait en France

Pour tordre le cou a cette rumeur :

Donc oui, les grecs dans leur large majorite payent leur impots, dans des proportions comparables a celle des autres pays !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Invité
  • Invité
Fx, t'as des infos sur le Mont Athos ? Je me dis comme ça très naïvement qu'ils ont de quoi renflouer au minimum 10 fois la dette de la Grèce.
Invité
  • Invité
J'avais entendu dire que l'Etat du Mont Athos faisait transiter beaucoup d'argent et aurait des fonds plus important que l'Etat grec, d'autant que je crois que les grecs font énormément de dons à l'Eglise orthodoxe. Mais je me suis jamais vraiment renseigné sur la question.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Hum, encore une idee recue ...
Il faut arreter de colporter ces chiffres faux, qui font du tort a tout le monde !

Pour la CB, je l'ai deja explique : en Grece, le reseau bancaire est pourri, la CB une fois sur 2 ca ne marche pas ...
Pour le pas de ticket, bien sur ca arrive. D'ailleurs la derniere fois le plombier ne m'en a pas donne ... ah zut, c'etait en France

Pour tordre le cou a cette rumeur :

Donc oui, les grecs dans leur large majorite payent leur impots, dans des proportions comparables a celle des autres pays !

-fx

nan mais hé dis pas nimporte quoi ( sans agressivité hein) :

- j'ai traversé toute la grèce continentale, donc restos, magasins, visites, etc... je n'ai eu AUCUN ticket de caisse. Tout en cash.
Toujours ce discours "no credit card , only cash" avec la machine juste à coté pleine de poussière.
Du fin fond du pélopponèse au nord de la thessalie c'était comme ça.
...Et toujours pas de ticket...

- Tu interprètes un tableau de manière subjective : peut être que le taux de prélèvement pour ceux qui déclarent est dans une bonne moyenne, mais ces chiffres ne font aucunement obstacle au tiers de l'économie qui n'est pas déclarée.

-Bref si on compare à la france, à vue de nez il leur manque bien un quart de recettes fiscales. Forcément , ça aide pas.

-sans vouloir tomber dans les grands clichés, c'est un pays du sud de l'europe, et franchement ils ne sont pas du tout disciplinés. Il n'y a qu'à voir comment ils conduisent, c'est vraiment du grand délire ( 4x plus petit que la france et 10x plus d'accident , on se gare en triple file sur les ronds points devant les flics etc ... ).

PS: je suis admirateur de ce pays , mais bon, restons objectifs aussi...

EDIT : et comme le dit notre ami , quid de tout le manque à gagner sur les églises qui sont totalement exonérées... (TVA, revenus, patrimoines, etc... )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
nan mais hé dis pas nimporte quoi ( sans agressivité hein) :

Permet moi de te dire que pour le coup, c'est toi qui raconte n'importe quoi.
Enfin, j'explique. Certe tu as surement vu de la fraude, je ne nie pas que ca existe. D'ailleur ca existe partout, meme en allemagne on peut facilement economiser la TVA sur les travaux en payant au black.
Dans la restauration pareil, dans le batiment pareil, ... bref, ca existe partout.
Toi tu me sors 1/3 de l'economie, juste comme ca, base sur du vent !
Ben non, c'est faux comme je l'ai deja explique, deja en grece les impots sont retenus a la source, donc tout travail declare est forcement impose. Ensuite, les controles sont tres nombreux, possedant de l'immobilier a vocation touristique, je peut te dire que c'est plutot difficile d'echapper aux controles, alors certe je peux eviter de declarer qq nuits par mois, mais dans l'ensemble c'est difficile.

Citation:
- j'ai traversé toute la grèce continentale, donc restos, magasins, visites, etc... je n'ai eu AUCUN ticket de caisse. Tout en cash.
Toujours ce discours "no credit card , only cash" avec la machine juste à coté pleine de poussière.
Du fin fond du pélopponèse au nord de la thessalie c'était comme ça.
...Et toujours pas de ticket...

Ben j'habite aussi en Grece, et generalement j'ai les tickets sans demander, dans 90% des cas.
D'ailleurs sachant que ces memes tickets permettent de substancielle reductions d'impots, les gens en general ne repartent pas sans.
Alors ok, ptet que certains touristes n'en recoivent pas. Ok.
Donc on est d'accord, UNE PARTIE du travail est fait au black, DANS CERTAINS DOMAINES.

Citation:
- Tu interprètes un tableau de manière subjective : peut être que le taux de prélèvement pour ceux qui déclarent est dans une bonne moyenne, mais ces chiffres ne font aucunement obstacle au tiers de l'économie qui n'est pas déclarée.

Le tableau se base sur les recettes. Les recettes sont globalement equivalentes aux autres pays d'europe. Ca veut juste dire que les grecs payent au final autant d'impots que les autres. Alors soit y'a aussi 1/3 d'economie souterraine dans les autres, soit tu as invente ce chiffre sur je ne sais quelle base, mais en tous cas ce n'est nullement le probleme de la grece, puisqu'au final il rentre autant d'argent que dans les autres pays !

Citation:
-Bref si on compare à la france, à vue de nez il leur manque bien un quart de recettes fiscales. Forcément , ça aide pas.

Il 'manque' rien, sur quoi tu te bases pour dire ca ?

Citation:
-sans vouloir tomber dans les grands clichés, c'est un pays du sud de l'europe, et franchement ils ne sont pas du tout disciplinés. Il n'y a qu'à voir comment ils conduisent, c'est vraiment du grand délire ( 4x plus petit que la france et 10x plus d'accident , on se gare en triple file sur les ronds points devant les flics etc ... ).

Donc c'est ca le probleme, c'est un pays mediterraneen ...
Je ne nie pas le fait que la conduite en grece c'est n'imp, mais la reflexion est hors sujet, et vise juste a decredibiliser les grec.
Ca n'a pas grand chose a voir ! Et puis tu as pu admirer l'etat des routes en grece, ca aide pas pour les statistiques !

Citation:
PS: je suis admirateur de ce pays , mais bon, restons objectifs aussi...

Bah justement, t'es pas objectif, tu te base sur une impression pendant un voyage pour faire une generalite !
C'est pas ce que j'appelle objectif !
Et puis ca sert a rien, si c'est pas ca le probleme, on continue quand meme ?
Les nouveaux impots sont preleves maintenant sur les factures d'electricite, et sont bases sur des statistiques. Ce qui veut dire qu'on suppose que tu doives gagner une certaine somme, si tu gagne moins, tant pis pour toi, et si tu payes pas, plus d'electricite.
Tu trouves ca juste ? Et preuve que c'est pas les impots le probleme, c'est qu'a chaque augmentation d'impots ou nouvel impot, l'etat recupere moins qu'avant. Pourquoi ? Parce que les societes et menages sont en faillites, et ne peuvent plus payer.

Donc voila en quoi la reflexion de l'autre conne de lagarde est debile. Elle sait pertinement que ce n'est pas le probleme, c'etait juste de la provoc a deux balles, puisque c'est verifiable par les chiffres que tout ce qu'on raconte sur la grece c'est du bullshit !
Dans quel but ? Montrer les grecs du doigts ? Faire accepter l'austerite imposee aux grecs dans l'opinion publique europeenne ?
Simplement quand ca arrivera en France, et qu'on dira la meme chose des francais, tu diras quoi ? Non mais c'est pas vrai, les gens payent leur impots en france ! Et la un touriste allemand viendra te dire que non, il a pas eu son ticket au resto chez loulou, et que tous les francais sont des salauds de tricheur et que c'est bien fait pour eux ce qui leur arrive ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
lokrian a écrit :
Et comme le dit notre ami , quid de tout le manque à gagner sur les églises qui sont totalement exonérées... (TVA, revenus, patrimoines, etc... )

C'est encore du bullshit !
t'as verifie ? Ben pour ton information, si, l'eglise paye des impots !
C'est encore une contre verite qu'on trouve sur l'internet, et que les gens colportent sans se renseigner !
Dommage ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur backstage...