fxdfxd a écrit :
Ecoute, j'ai donne des chiffres, facilement verifiable.
Justement, il ne correspondent pas à ceux de l'OCDE. D'autre part le gouvernement Grec a été accusé d'avoir triché sur l'ampleur de la dette.
Et lorsqu'on compare la situation à la France, même si la tendance est la même, la situation financière ne l'est certainnement pas! On ne peut pas comparer une dette de 150% du pib avec une dette de 80% du pib!
D'autre part lorsque tu donnes des chiffres bruts, tu ne parles pas de l'aspect croissance. Le chiffre intéressant pour moi, c'est la dette en % du pib, pas la dette brute.
Quand tu dis que la Grèce ne vivait pas mal quand tu es arrivé, je veux bien te croire. Avant une panne ma voiture roule toujours bien
Mais la dette était déjà hors des critères de Maastricht, et loin derrière les petits copains Européens. Je n'adhère donc pas à l'image du pays qui a coulé du jour au lendemain à cause des banques. Même si la crise a précipité sa chute. Après, je ne suis pas spécialiste de la question non plus.
Au delà de ces considération comptables, je ne blâme personne... Mais le peuple a été lent à se rebeller contre ceux qui l'ont entraîné au fond. Tu l'as dit toi même: tout allait bien. On voit maintenant que non, et que si les gens s'intéressaient un peu à ce qui se passe en dehors de leur train train quotidien, ils exigeraient peut être plus souvent des comptes à leurs politiques. Mais ce n'est pas un trait particulier des Grecs, c'est valables pour tout le monde. Même pour nous ici.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!